L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le lundi, octobre 25 2010, 01:45 par ice-shit

que dire? rien devant la fatalité des choses

2. Le lundi, octobre 25 2010, 08:19 par coco

Pour être honnête, il faudrait préciser que Saddam faisait pire. Et qu'imposer une démocratie libérale dans un climat de jihad est une sale affaire...

Pour les kurdes par exemple, la guerre était un mal nécessaire. Pour nombreux de chiites aussi...

3. Le lundi, octobre 25 2010, 09:04 par PHILCO

Les crimes relatés dans ces documents sont abjects. Ils sont néanmoins récurents dans toutes les situations similaires. Ce qui l'est moins est qu'ils soient publiés sans problème dans la presse à grande diffusion du pays auteur de ces mêmes crimes et pas 20 ans après. N'est-ce pas là une preuve que la liberté d'expression reste entière et unique aux Etats Unis? N'est-ce pas là une grande leçon de démocratie? Dans quel autre pays cela serait-il envisageable?

4. Le lundi, octobre 25 2010, 09:16 par Massinn

@larbi:

il faut dire que c'est pas un grand scoop vue que tous le contenu de ce que on trouve dans ces documents de protocole de guerre en Irak est déjà connue ,

la seule valeur ajoutée ici : on a la preuve juridique pour le cas si jamais il aurait un jugement dans tribunal international indépendant contre les premiers acteurs criminelles de guerre : Bush & Blair Team , mais aussi l'Iran et les traitres parmi les irakiens .. et vue que pour des raisons de rapport de force ce n'est malheureusement pas envisageable pour le moment .. voir même c'est une utopie

c'est donc un travaille historique a l’instar de guerre de Vietnam ou Japon pas plus pas moins pour donner la possibilité au futures générations a avoir une idée sur les criminelles de guerre américaine ,britannique, iranien et leurs allies irakiens (nor al maliki ) ,, pas plus pas moins !

des rapports et des protocoles de guerre qui donne la frustration totale a tous les juristes et a tous militant de droit de l'homme et que nous au Maroc a travers le conseil de réconciliation de benzakri et on connais déjà ce sentiment , cette frustration de savoir tous les preuves de tortures, des crimes de guerres , de meurtres des civiles: tout le monde en parle , les protocoles s’écrit.. mais personne on rends pas justice : une sorte de parler pour parler un talk show médiatique ,
mais le plus important n'est pas fait : rendre justice au victimes et juger les criminelles et les responsables de crimes de guerre : torture , meurtre, violes , agression , ..etc

la frustration d'une injustice envers ceux qui donne des leçons des droits de l'homme justice et démocratie au Monde entier..

et tout a commencée par des masturbations médiatiques sur les droits de l'homme et la justice humain en Irak..

Bon orgasme !

ps : le prochaine RDV : la publication des rapports de guerre de l’Afghanistan II Episode les prochaines mois

5. Le lundi, octobre 25 2010, 10:35 par citoyen

"Ce qui l'est moins est qu'ils soient publiés sans problème dans la presse à grande diffusion du pays auteur de ces mêmes crimes et pas 20 ans après. N'est-ce pas là une preuve que la liberté d'expression reste entière et unique aux Etats Unis? N'est-ce pas là une grande leçon de démocratie?"

>> Philco

La démocratie dont tu parles a essayé et tenté en vain de préserver le caratére confidentiel de ces documents. C'est grace à un officier des renseignements américain actuellement emprisonné et un site, dédié aux fuites des informations sensibles épris de la vérité, qu'on connait partiellement ce qui s'est passé en Irak et en Afghanistan.

6. Le lundi, octobre 25 2010, 10:39 par Larbi

@PHILCO
"N'est-ce pas là une preuve que la liberté d'expression reste entière et unique aux Etats Unis? "

non. ca n'a pas été publié par des médias US et dans tous les cas il s'agit de fuites. Si les USA avaient moyen d'interdire cette publication ils l'auraient fait. D'ailleurs ils ont tout fait pour l'empêcher.

7. Le lundi, octobre 25 2010, 11:03 par aïsha q.

Philco, c'est le comble du cynisme que de venir nous parler de démocratie dans ce contexte !
Cette sale guerre est un crime contre l'humanité qui a ravagé un pays, une culture, une civilisation
Dire que Saddam faisait pire est une contre-vérité sordire. L'Irak malgré les exactions de son dictateur n'a jamais atteint cet état de barbarie que depuis qu'il a été ravagé par les troupes néo-colonioales venues semer le désordre au nom fallacieux des droits de l'homme

8. Le lundi, octobre 25 2010, 11:12 par meriem

@Larbi

Ne soit pas naïf. Les médias US sont parmi les plus libres au monde. Malgré ce que tu veux nous faire croire. Le fait qu'ils y ai des fuites prouve l'existence d'un mouvement dissident que nul autre pays ne tolérerais.

Les USA est un pays qui se remet perpétuellement en question, et c'est justement grâce à la liberté d'expression garantie par sa constitution. Tu leur donneras des leçons lorsque ton pays aura atteint un tel dégrée de maturité.

En attendant, ton silence devant les horreurs perpétrées par certains pays envers leurs propres populations (Soudan, Iran, Palestine, etc.), et le fait que tu te focalises sur les USA - un des pays aux militaires les plus moraux au monde - est suspect.

P.S: N'oubliez pas de contribuez à Wikileaks:

http://wikileaks.org/media/support....

9. Le lundi, octobre 25 2010, 11:55 par الباديخو

هههههههه ساليتي معايا آمادمازيل (ولا مادام) مريم فحاجة وحدة
PS: N'oubliez pas de contribuez à Wikileaks
زعما القراء ديال العربي عندهم الوثائق غير ناعسين عليهم و عاچزين على ما يحطوهم فويكيليكس

10. Le lundi, octobre 25 2010, 12:00 par aïsha q.

meriem, ce qui est suscpet c'est votre défense contre toite logique, toi et bande de joyeux partisans des criminels de guerre de ce désastre qu'a été l'invasion, le pillage et le massacre de l'Irak.
Qu'il existe une liberté de presse aux USA, c'est un fait (bien que tout est relatif), mais de là à chercher à atténuer ce qui saute aux yeux et de faire diversion en nous parlant de Soudan, voilà qui ne peut même pas tromper un enfant!
PS. a propos d'enfants, je vous invite à regarder les taux de naissances avec des malformations congénitales et des cancers à cause des armes chimiques et des pollutions des eaux des puits depuis la 1e guerre du golfe déjà en opposition avec toutes les lois internationales, humaines et morales.

11. Le lundi, octobre 25 2010, 12:15 par Général en retraite
supprimé. Complétement hors sujet.
12. Le lundi, octobre 25 2010, 12:26 par Le pédagogue

Révélations?
Les "révélations" le sont pour ceux et celles qui "ne savaient pas" et qui "s'indignent" en soutenant en réalité les massacres depuis toujours.
Qu'ont-ils fait contre tous les crimes d'avant?
Que font-ils contre les crimes qui se poursuivent partout dans le monde?
Que font-ils contre les crimes en Palestine?
Que font-ils contre les crimes en Afghanistan?
Que font-ils contre les affameurs, contre ceux qui répandent la maladie, l'ignorance, le mensonge, la haine et autres?
Ils attendent les "révélations" et ne cessent de chanter la "démocratie", la "liberté" d'expression", les "droits de l'homme" des crimels qu'affrontent les glorieuses populations en Résistant depuis toujours et qui continueront de Résister et qui elles n'attendent rien des "révélations"...

13. Le lundi, octobre 25 2010, 12:29 par Le pédagogue

Larbi:

Pourquoi la censure?
Il faut le dire clairement afin que je comprenne clairement que je n'ai plus rien à faire sur ce "blog".

14. Le lundi, octobre 25 2010, 13:04 par PHILCO

@Larbi
Je te cite: "WikiLeaks publie une deuxième vague de révélations de documents militaires américains. Plusieurs journaux (The New York Times, The Guardian, Le Monde notamment) ont été associés à cette publication et ont fait un excellent travail de tri et de synthèse de l’ensemble des documents."
La démocratie d'un pays ne se limite pas à l'appareil d'Etat, heureusement, mais bien à la capacité d'expression de la société administrée par cet Etat. Bien sûr qu'il s'agit de fuites, mais de fuites librement publiées dans la presse de ce même pays malgré les tentatives d'étouffement de ce même Etat, justement. C'est bien là la preuve de la force démocratique du système américain montrant que l'Etat n'a pas la capacité d'étouffer de telles révélations. Je ne comprends pas bien ton argumentation.

@Aisha
"Philco, c'est le comble du cynisme que de venir nous parler de démocratie dans ce contexte !
Cette sale guerre est un crime contre l'humanité qui a ravagé un pays, une culture, une civilisation"
Pourquoi cynisme? La démocratie ne se caractérise pas seulement par le comportement de son appareil étatique mais bien par sa capacité à en dénoncer les abus. Sinon, connais-tu un système plus démocratique que celle-ci?

Pour le reste, j'ai commencé par souligner l'abjection des actions des américains.

Je te signale que c'est aussi la presse qui a fait sauter Nixon et que Noam Chomsky avait dénoncé dans son livre Blood bath, les comportements similaires à celui dénoncé en Irak au Viet Nam. Je ne connais aucun pays dans le monde où cela soit possible. Et toi?

15. Le lundi, octobre 25 2010, 13:24 par SpeakUp

Tout d'abord, bravo à ceux et celles qui ont eu le courage de transmettre ces documents à Wikileaks car le monde avait besoin de savoir la vérité sur cette sale guerre.

Toutefois, je pense que ces documents viennent tout simplement confirmer ce que tout le monde savait déjà à savoir que la guerre est un sale business et que certaines institutions américains seraient prêtes à tout pour servir leurs intérêts au mépris des lois internationales et de la vie humaine.

On verra certainement des documents similaires sur l’Afghanistan où au nom de la liberté et la démocratie les forces de la coalition sont en train de massacrer des civiles après avoir mis en place un régime despotique.

16. Le lundi, octobre 25 2010, 13:25 par Massinn

@Larbi : "non. ca n'a pas été publié par des médias US et dans tous les cas il s'agit de fuites. Si les USA avaient moyen d'interdire cette publication ils l'auraient fait. D'ailleurs ils ont tout fait pour l'empêcher." dixit larbi

c'est faux Larbi !( je pense que on peut être en désaccord ! )

- je rappelle que se sont des officiers américaine courageux de la 2ieme unitee d'information qu'ont eu le courage de copier ces documents de rapport interne crypter qui ont pris en charge des les envoyer a Wikileaks, ensuite de envoyer
tout le cryptage de code utiliser dans les rapports pour le savoir ..

pourquoi ils sont envoyer ces documents Wikileaks et pas la presse américaine ?

pour plusieurs raisons : la plus importante que ces documents sont crypter et codifier :

---crypter par un cryptage puissant dont aucun journaliste au monde ne pourais les decrypter,

---codifier par un langage inter-pentagone spéciale dont uniquement ceux qui travaillent pour le pentagone peuvent le savoir,

et l'unique instance au monde qu'a la possibilité technique se lancer dans une opération de décryptage pour le moment c'est wikileaks , car tous simplement wikileaks a un réseaux mondiale d'infrastructure des serveurs , pc puissantes qui peuvent faire la simulation de décryptage de ces documents ..

voila la raison principale ..

je profite ici pour rendre hommage a l officier genie de l'arme americaine celui qu’était le premier a envoyer le video de l'irak avec cette hélicoptère qui tirent sur les civiles : enfants , journalistes , .. a wikileaks et grace a cette video wikileaks est devenu connue mondialement ,,

ce qui me met en colère : cet officier se trouvent en prison , car Assange n'a pas pu protéger son source ! alors que Assange est libre dans les hotels 5 etoiles de London

Donc si on veut vraiment remercier ceux qu'ont le courage civile pour dévoiler les crimes de guerres et la barbarie américaine, britannique et iranienne en Irak et Afghanistan alors il faut le faire vis a vis aux officier américaines qu'ont eu la continence et le courage de refuser ces crimes et aider le monde a savoir la vérité..

Wikileaks n'est que une base de donner pour décrypter et pour télécharger comme un Rapidshare ! pas plus

les courageux parmi cet armée américaines se sont eux qu'ils sont les vrais herros

17. Le lundi, octobre 25 2010, 14:03 par ice-shit

@Philco:
a ce que j'ai compris tu dis que : les usa est un état des plus démocratique au monde parce qu'elle s'autorise des masacres mais en même temps y'a des document de l'inside qui la dénonce?
donc un pays qui s'autorise de piétiner les droits de l'homme dans plusieurs pays et que par hasard ou politique scenario des document tombe dans certaine mains et se publie , ce pays est un exemple de démocratie?

18. Le lundi, octobre 25 2010, 14:38 par FTP

Y a meme des historiens qui comparent bien les choses
Hitler ne ferait pas 1/100 de ce que les sionistes ont fait en Irak Afghanistan
leur seul but c'est de spolier le petrole, et l'occident n'a jamais exporté ni son savoir faire ni sa democratie ni ses libertés plutôt les armes les guerres, contrairement aux arabes, qui ont exporté leur civilisations...ils disent qu'ils vont liberer la femme chez les talibans, alors qu'en arabie saoudite ça doit rester comme ça, puis que le petrole est conquis.
Reste le 11 septembre que les intelligences americaines ont bien executés, on se demande c'est ou la liberté d'expression quand prononce que ce n'est pas leur ami ben laden qui est derière ni les musulmans, cela vaut de la prison aux USA.

19. Le lundi, octobre 25 2010, 16:31 par Casawi

@PHILCO

et après ? C'est cela que tu appelles démocratie ? Liberté d’expression oui. Démocratie ? Non! Justice? Encore moins. Ce sera une vraie démocratie quand les auteurs de ses crimes seront traduits en justice. On ne demande même pas autant. Mais au moins une mini-enquête publique devant tant de preuves matérielles sur ces horribles crimes...

Heureusement que l'enfer existe!

20. Le lundi, octobre 25 2010, 16:52 par aïsha q.

Le jour où il y aura un Nuremberg pour les criminels de guerre américains, israéliens...à ce moment-là, tu viendras nous parler de justice monsieur philco.
Massacrer un peuple et sa civilisation, ça on le savait déjà, mais que le peuple le sache preuves à l'appui et laisse faire...c'est l'état suprême de la barbarie.
Mille Saddam dictateurs que cette "démocratie" de pillage des musées, de bombardements de mosquées, de massaces de civils dans la totale impunité...

21. Le lundi, octobre 25 2010, 17:21 par massoud

Pour une guerre, je dirais que les militaires alliées se sont généralement bien comportées. Mieux que les forces de police dans de nombreux pays de la région.

La question de la validité de l'intervention subsiste. Entre l'état totalitaire de Saddam et l'Irak d'aujourd'hui, il n'y a pas photo. Le problème que les américains n'ont pas envisagées, est que les irakiens n'ont pas une tradition de consensus et de démocratie libérale dans leur culture. Ils ont les nerfs à fleur de peau sur les questions d'honneur et une tendance à se faire péter dans des attentats suicide. C'est ce qui a conduit au malheur de l'Irak.

Si les irakiens étaient un peuple un peu plus évolué, ils auraient sauté sur l'occasion pour créer le premier pays arabe démocratique au lieu de s'entre-déchiqueter comme des sauvages. Si les américains sont sur place à ce stade, c'est surtout pour assurer la sécurité dans un pays en chaos.

En bon musulman, on ne rate une occasion pour chier sur les USA. Et si on passe pour les champions du monde de l'hypocrisie, ben tant pis!

22. Le lundi, octobre 25 2010, 17:46 par Citoyen

Cette énorme littérature d’annales d’une guerre injustifiée, diffusée par Wikileaks me rappelle les soi-disant révélations immondes du célèbre « journaliste » américain Seymour Herch du « The New Yorker » sur les tortures et les mauvais traitements infligés par les soldats américains [ surtout les soldates] aux résistants irakiens qui étaient emprisonnés au célèbre pénitencier Bagdadi d’Abou Ghraïb !

En tout cas, elle ressemble fort à la littérature de Seymour Herch… L’armée américaine a souvent eu recourt à cette technique de propagande, de torture psychologique, d’humiliation en diffusant des images chocs quand elle s’est sentie embourbée dans des conflits interminables ou elle a vu que toutes ses méthodes de violences, ses techniques guerrières et sa politique de la carotte et du bâton échouées face à la détermination de la résistance !

Cette littérature Wikileaks est un travail d’experts, de professionnels spécialisés dans les guerres psychologiques et s’inscrit dans une large stratégie guerrière de dissuasion qui concerne tout le Moyen-Orient !

23. Le lundi, octobre 25 2010, 17:49 par PHILCO

@A tous:

Pouvez-vous me citer une démocratie supérieure à la démocraie américaine? Vous semblez résumer la démocratie à la conduite de l'Etat américain. Comme tous les Etats du monde, selon une logique de puissance inhérente au pouvoir, il n'a pas toujours (et même rarement à l'extérieur) un comportement démocratique. Mais il ne respecte alors pas ses propres principes démocratiques. La société civile américaine, et c'est là que je parle de démocratie, a les ressorts internes pour dénoncer ses exactions et les condamner sans que l'Etat ne puisse l'en empêcher. Il s'agit, en cela, d'une société démocratique sans égale dans le monde sauf à m'en citer une autre.

@ice shit
"donc un pays qui s'autorise de piétiner les droits de l'homme dans plusieurs pays et que par hasard ou politique scenario des document tombe dans certaine mains et se publie , ce pays est un exemple de démocratie?"
Non, ce n'est pas "par hasard" que ces documents ont été trouvés et l'Etat américain n'a pu empêcher ces publications dénonçant ce même Etat. Comment appelles-tu une société permettant cela?

@Casawi
"Ce sera une vraie démocratie quand les auteurs de ses crimes seront traduits en justice."
Rien ne dit qu'aucune action en justice ne soit entamée contre les auteurs de ces abjections. Les dénonciations des actes comms à Abu Ghraib ont conduit à des condamnations leurs auteurs. Dans quel pays le chauffeur d'un terroriste comme Ben Laden, Salim Ahmed Hamdan , pourrait gagner son procès contre l'Etat américain devant la Cour Suprême qui délégitimisa le tribunal d'exception devant lequel il devait comparaître et obtenir une décision favorable, reconnaissant à tous les détenus de Guantanamo le droit d’être protégés par la Constitution des Etats-Unis, ce qui n’était pas le cas avant? Il sera facile de dire que ces tribunaux étaient non démocratiques ce qui est tout à fait vrai. Mais l'important est qu'il existe des recours qui arrivent à s'opposer à cet arbitraire et à le dénoncer ce qui n'existe nulle par ailleurs car on invoque alors la sûreté ou la raison de l'Etat pour bailloner ces tentatives.
Alors, il est certain que les Etats Unis ne sont pas une démocratie parfaite, loin de là. Mais force est de reconnaître que c'est la moins mauvaise démocratie du monde sauf à donner des exemples contraires.

@Aisha
"Le jour où il y aura un Nuremberg pour les criminels de guerre américains, israéliens...à ce moment-là, tu viendras nous parler de justice monsieur philco.
Massacrer un peuple et sa civilisation, ça on le savait déjà, mais que le peuple le sache preuves à l'appui et laisse faire...c'est l'état suprême de la barbarie."
Cite-moi un seul Etat qui est instauré un Nuremberg pour ses élites.
Mssacrer un peuple est assez commun dans l'histoire. Par contre, cite-moi des sociétés "massacreuses" qui aient autant dénoncé leurs propres massacres. Cite-moi une démocratie moins mauvaise que la démocratie américaine.

24. Le lundi, octobre 25 2010, 17:51 par Le pédagogue

RÉSISTANCE

Pendant une des phases de la Résistance en Inde, en 1857-1858, les massacres menés par l’impérialisme Britannique ont été désignés par l’expression « le vent du diable ».
La férocité des massacres est celle que l’impérialisme a toujours appliquée et qu’il applique toujours contre les populations sur les différents continents.
Les crimes de l’impérialisme n’ont rien épargné et n’épargnent rien. Ils continuent d’alimenter, d’entretenir et de répandre les horreurs, la pourriture, la puanteur et les ténèbres.
Les populations Résistent.
Comme à chaque fois qu’il est question de Résistance, les colonialo-impérialo-sionistes et consorts, mettent tout en œuvre pour soutenir leur « légitime défense » face aux « attaques de la barbarie contre la civilisation et l’humanité ».
C’est toujours le même discours qui est servi et les « révélations » n’ont jamais remplacé la Résistance.
La Résistance en 1857-1858 a été présentée comme une menace contre le Royaume-Uni, c'est-à-dire contre « la Civilisation de l’Humanité ».
L’impérialisme a mobilisé d’énormes moyens pour écraser la Résistance. Les populations, par milliers ont été exterminées, des villages anéantis et des Résistants attachés à la bouche des canons et transformés en bouillie.
« Le vent du diable » continue et continuera de souffler mais il n’éliminera jamais la Résistance continue et continuera en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, au Pakistan, dans les pays Arabes, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et partout.

25. Le lundi, octobre 25 2010, 18:22 par PHILCO

@Citoyen
"En tout cas, elle ressemble fort à la littérature de Seymour Herch… L’armée américaine a souvent eu recourt à cette technique de propagande, de torture psychologique, d’humiliation en diffusant des images chocs quand elle s’est sentie embourbée dans des conflits interminables ou elle a vu que toutes ses méthodes de violences, ses techniques guerrières et sa politique de la carotte et du bâton échouées face à la détermination de la résistance !"
Là, c'est carrément de l'humour! Quel intérêt de se donner une telle image au monde??? Quel intérêt que d'offrir un tel reflet à sa propre société? On a vu ce que cela avait donné pour le Viet Nam!
En plus ils ne sont plus du tout embourbés dans le conflit irakien, pays qu'ils ont "pacifié" et qu'ils sont en train de quitter. Vous parleriez encore de l'Afghanistan, peut-être mais certainement pas l'Irak. La résistance en Irak est celle des sunnites qui ne veulent pas se retrouver face aux chiites mais on ne peut pas dire qu'elle gêne beaucoup les alliés...

26. Le lundi, octobre 25 2010, 18:26 par Karim

La question qu'on pourrait se poser :

Est-ce que tout cela est un mal nécessaire pour arriver à créer un état démocratique dans la région ?

27. Le lundi, octobre 25 2010, 18:35 par PHILCO

@Karim
La démocratie demande d'être construite de l'intérieur, certainement pas d'être imposée de l'extérieur. Une fois les américains partis, il est probable que les chiites, majoritaires, en toute rigueur démocratique, ne confisquent le pouvoir. Quelle avancée aura-t-on alors obtenue????

28. Le lundi, octobre 25 2010, 18:44 par SpeakUp

@PHILCO

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique...mais selon le World Democracy Index (http://en.wikipedia.org/wiki/Democr...), les États-Unis sont 18 ème. :(

Et je pense justement que si les citoyens Américains étaient mieux informés, le pays serait impliqué dans moins de guerres...malheureusement, ceux qui dirigent le pays ce sont les puissants groupes de pression (lobbies): industrie de l'armement, wallstreet etc.

Cela dit, rien n'est tout à fait noir ni tout à fait blanc, je crois. La vérité, s'il y en a une, elle est ailleurs. Ce dont a besoin ce monde, c'est un dialogue ouvert et un débat franc. Sur larbi.org? :)

29. Le lundi, octobre 25 2010, 18:52 par Les amis du Maroc

@PHILCO
Si c'est fait en toute rigueur démocratique, c'est tout à fait le droit des chiites de prendre le pouvoir. Ce n'est pas parceque le Maroc est Sunnite ( et encore pas sûr pour un pays qui fête 3achoura ;) qu'on doit être pour les Sunnites.

Ceci dis, je trouve que Bush doit être poursuivi pour crime de guerre !

30. Le lundi, octobre 25 2010, 18:57 par Massinn

@PHILCO

"Pouvez-vous me citer une démocratie supérieure à la démocraie américaine? "

c'est une question piège de moment ou dans la démocratie il n'existe pas l’échelle de supériorité ou infériorité car tout simplement ça n'a absolument pas de sens,

par contre ce que on peut demander :

-les démocraties qui prônent plus de justice au Monde y compris pour soi même ce : ce qu'est surement pas le cas pour la démocratie américaine et la démocratie israélienne que je rappel ici sont deux pays avec une démocratie basse sur l’impunité de leurs États face a la justice de droit internationale , donc injuste !

- les démocraties qui prônent la justice sociale : ce n'est pas le cas de la démocratie américaine qui prône une démocratie oligarchique ou les élus représentent les intérêts oligarchiques des lobbys et le reste de peuple creusent,

- les démocraties qui prônent la paix au Monde : la démocratie américaine ne fait définitivement pas partie c'est plus une democratie qui prône plus la guerre que de paix , et une democratie qui prône le financement de l'industrie d’armement le plus puissant au monde avec l'argent de contribuable américain

o zid o zid

Autrement dit on doit plus se demander la question plus correct et légitime:

quelles sont les (best cases ) bonnes pratiques de la democratie au Monde ?

est ce que la democratie américaine est dans la tête de cette liste de top-10 des meilleurs pratiques démocratique au Monde ?

la reponse est clair ici : NON !

il suffit juste de faire une comparaison des rapports de bonnes pratiques démocratiques entre :

USA-Suède
USA - Norvège
USA - Finlande
USa- Suisse

pour le savoir . :-)

ps: cela n’empêche que usa est un pays avec une bonne pratique démocratique dans le sujet de liberté d'expression et individuale mais cela n'est pas suffisant pour être dans la tete de top-ten des meilleurs partiques democratiques au Monde

31. Le lundi, octobre 25 2010, 19:20 par PHILCO

@Massinn
Vous avez raison qu'il est difficile de comparer les démocraties entre elles dans toute l'acception du terme. Nous en parlions sur l'angle de la liberté d'expression politique et de la capacité de réagir pour dénoncer les exactions de l'Etat.
En terme d'égalité sociale, il est certain que l'Amérique est loin derrière les pays nordiques que vous citez et je dirai ,même derrière l'Europe en général. Les positions sociales de la droite européenne en ferait une gauche américaine... Mais leur histoire, leur démographie, leur peuplement sont très différents.
Par contre, Obama est l'exemple que l'on peut triompher en étant d'origine modeste et non WASP. C'est sûr que les lobbies sont puissants mais pas tout puissants. Il est aussi l'exemple d'une grande force d'intégration qui est aussi un critère démocratique: dans les années 60 les noirs luttaient encore pour leurs droits civiques y compris avec des mouvements armés comme les Black panthers! Avec des exemples comme Condoleza Rice ou Obama, leur intégration est complète maintenant.
Mais sur l'angle de la liberté de contestation politique du pouvoir ils restent inégalés, non?

32. Le lundi, octobre 25 2010, 19:29 par ice-shit

@philco:
si je te prend ton téléphone portable par force et que je te rend ta puce sim après, serais-je l'homme le plus honnête de la planète? bien sure je serais le voleur le plus honnête .

33. Le lundi, octobre 25 2010, 19:35 par PHILCO

@ice-shit
Si tu me prends mon téléphone de force et que ta famille te traite de voleur suite à quoi tu me le rendes, ta famille sera plus honorable que celle qui préférerait l'utiliser jusqu'à épuisement.

34. Le lundi, octobre 25 2010, 20:27 par Rachid.

Quelques questions restent cependant en suspens et laissent planer des doutes: Pourquoi dans ces 400000 documents on n'a pas parlé des actes commis par les criminels d'Al Qaida? Pourquoi on n'a pas parlé des pays qui les envoyaient en Irak et on a beaucoup cité l'Iran et son aide au milices chiites? Pourquoi on a passé sous silence ce qui est certainement l'affaire la plus abjecte durant toutes les années de guerre c'est-à-dire l'anéantissement de la ville de Fallouja en automne 2004? Pourquoi on a pas évoqué le rôle du 1er ministre durant ce massacre, Iyad Allawi, le préféré des pays arabes amis des USA et on a tant évoqué Nouri Maliki qui est proche de L'Iran en ces temps de sélection d'un nouveau 1er ministre pour l'Irak?
Autre chose, ramener en justice les responsables US, britanniques, espagnols, italiens, je veux bien, mais aussi ne pas oublier les "nôtres" c'est-à-dire les responsables arabes du golf et du proche orient qui ont facilité l'invasion de l'Irak en mettant à disposition les bases militaires, les terres, les airs et les eaux territoriales ainsi que leurs moyens financiers et leurs services secrets, puis après l'invasion en envoyant des hordes de terroristes pour embraser une guerre dénominale là-bas. Les derniers ne sont pas moins "criminels de guerre" pour ainsi dire que les premiers.
Merci Larbi pour vôtre remarquable blog.

35. Le lundi, octobre 25 2010, 20:42 par Citoyen

@PHILCO

La raison principale de ces révélations se trouve dans votre post ! Comment peut-il en être autrement de ce travail purement philanthropique, puisque la cible visible dans le viseur à l’horizon est bien sûr : l’Iran !

« La résistance en Irak est celle des sunnites qui ne veulent pas se retrouver face aux chiites mais on ne peut pas dire qu'elle gêne beaucoup les alliés... »

D’où un des buts primordiaux recherchés dans la diffusion de ces annales, surtout la diffusion des exactions commises par la nouvelle armée irakienne qui sont celles de ses loyaux membres majoritairement Chiites qui ont forcément fait allégeance aux ayatollahs iraniens !

« Vous parleriez encore de l'Afghanistan, peut-être mais certainement pas l'Irak… »

Je ne parle pas que de ce pays quant je dis que « cette littérature Wikileaks est un travail d’experts, de professionnels spécialisés dans les guerres psychologiques et s’inscrit dans une large stratégie guerrière de dissuasion [ d’intimidation et d’attisement des sentiments de rivalité ] qui concerne tout le Moyen-Orient ! »

D’où l’exclusivité audiovisuelle de la diffusion est octroyée à Aljazeera pour avoir un impact immédiat, sérieux et massif… Comme vous le savez, aucun autre média au monde ne peut rivaliser avec cette chaîne sur ce terrain du Moyen-Orient !

36. Le lundi, octobre 25 2010, 20:57 par Massinn

@PHILCO : vous avez raison sur cette partie la meilleur pratique démocratique sur les sujets liberté d expression et liberté individuelle, liberté de cultes et bien sur le grand progrès fait sur le niveaux de égalité des chances entres les citoyens au delas de leurs couleurs , races , religions .. et j ai d ailleur confirme mon accords avec vous sur point dans ps

je me cite : "ps: cela n’empêche que usa est un pays avec une bonne pratique démocratique dans le sujet de liberté d'expression et individuale mais cela n'est pas suffisant pour être dans la tête de top-ten des meilleurs pratiques démocratiques au Monde"

je suis tout a fait contient que on peut jamais comparer la democratie américaine usa avec celle de France,

pour la simple raison :

La France est une république bananier ! ou le président est passe d'un président d'une république vers un roi monarque d'une monarchie oligarchique .

alors que les USA il faut comme l'avouer un est un grand pays au niveaux institutionnelle,

et on peut faire la comparaison entre les conséquences politiques de l'affaire de scandale de l'implication de Sarkozy dans l'affaire de Liliane Bettencourt et le scandale de l'affaire de x-président américain Nixon ...

Richard Nixon vue qu'il est en USA un pays institution et un pays de droit : il a immédiatement démissionne apres un seul article dans le Washignton Post

alors que par contre Nicolas Sarkozy a fait la pression sur la source de l'information de scandale de l'affaire de Bettencourt et il a utilise son pouvoir politique pour faire pression sur la secrétaire l'unique témoins que Mediapart avait contre Sarkozy

Sarkozy est président en France une république bananière: il est tjr au pouvoir bien au contraire il fait revenir la france de plus en plus vers la France monarchique totalitaire de Louis XIV...

voila pourquoi je n'est pas cite dans mon intervention la France car tous simplement c'est un pays qui vit toujour dans une crise d'adolescence démocratique

37. Le lundi, octobre 25 2010, 20:59 par PHILCO

@Citoyen
"Comment peut-il en être autrement de ce travail purement philanthropique, puisque la cible visible dans le viseur à l’horizon est bien sûr : l’Iran !"
L'Iran est un problème différent. Il serait ridicule d'attaquer un pays en voie d'implosion interne du fait de la faillite des Gardien de la révolution de gérer ce pays correctement tant sur le plan économique que politique que social. Si Bush avait voulu attaquer l'Iran il l'aurait fait. Je ne vois pas qui aurait pu l'en empêcher sur le plan militaire.

"D’où un des buts primordiaux recherchés dans la diffusion de ces annales, surtout la diffusion des exactions commises par la nouvelle armée irakienne qui sont celles de ses loyaux membres majoritairement Chiites qui ont forcément fait allégeance aux ayatollahs iraniens !"
En attendant, ce sont les crimes des mercenaires américains et de l'armée US qui ont retenu l'attention. S'ils avaient le but que vous leur prêtez, c'est raté...

"Je ne parle pas que de ce pays quant je dis que « cette littérature Wikileaks est un travail d’experts, de professionnels spécialisés dans les guerres psychologiques et s’inscrit dans une large stratégie guerrière de dissuasion [ d’intimidation et d’attisement des sentiments de rivalité ] qui concerne tout le Moyen-Orient ! »
Si vous le dites... Je vous signale tout de même que l'Afghanistan ne fait pas partie du Moyen Orient...
En attendant, vous ne répondez pas à mon objection:"Quel intérêt de se donner une telle image au monde??? Quel intérêt que d'offrir un tel reflet à sa propre société? On a vu ce que cela avait donné pour le Viet Nam!".

38. Le lundi, octobre 25 2010, 20:59 par aïsha q.

Philco, déjà tu t'es démarqué chez Hmida en faisant des gesticulations mentales pour tenter de justifier l'injustifiable attaque sauvage des Israéliens contre Gaza, là encore on est face à des masturbations pseud-intellectuelles qui n'ont d'autres but que d'atténuer l'ampleur des crimes américains exécutés au nom de la démocratie et des droits de l'homme.
Mais de quelle démocratie on parle. Savez-vous que le parti communiste est toujours interdit aux USA? On est plus devant un partu unique mais devant deux partis (dont la différence est du même ordre qui oppose Pepsi Cola et Coca Cola)
Personnellement, pusiqu'on parle d'Irak, je préfère mille fois le régime de Saddam que la barbarie consécutive de l'occupation néo-coloniale de l'Amérique et de ses alliés.

39. Le lundi, octobre 25 2010, 21:23 par Massinn

@aïsha q.

"Savez-vous que le parti communiste est toujours interdit aux USA? "

C'est complètement erronée Aïsha!

le parti communiste n'est pas interdit aux USA , et son président est Sab Webb il vit a New York et le nouveau siège national du Parti communiste des États-Unis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_We...

leurs sites : www.cpusa.org

et leurs journal official : www.pww.org

par contre en Europe a titre exemple la France le PCF était interdit dans les annes 30 !!!

40. Le lundi, octobre 25 2010, 21:29 par aïsha q.

Massinn,
mea culpa, je me suis complètement trompée, étant toujours persuadée du contraire, depuis le maccarthisme.
mais ça ne change rien à mon développement sur le bipartisme.

41. Le lundi, octobre 25 2010, 21:50 par PHILCO

@Aisha
"Philco, déjà tu t'es démarqué chez Hmida en faisant des gesticulations mentales pour tenter de justifier l'injustifiable attaque sauvage des Israéliens contre Gaza"
Pourquoi mens-tu de la sorte???? Relis ma réponse chez Hmida à ta question:
aïsha q. says:
08/06/2010 at 08:49
Philco, je veux juste savoir une chose:
Qu’est ce qui te touche le plus en tant qu’être humain?
Qu’on assiège, qu’on affame, qu’on bombabrde une population assiégée à Gaza et même des humanitaires qui tentent d’alerter le monde sur leur cas;
Ou bien qu’on critique Israël?

Réponse le 08/06 à 13H35:
"@Aisha
Sans hésitation aucune la tragédie palestinienne. Israel mène une politique inqualifiable envers les palestiniens. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de clarifier le problème plutôt que de laisser parler l’émotionnel. En Israel même il existe un niveau de critique qui t’étonnerait par sa force qui réside dans des arguments précis contre cette politique innommable. Lis Haaretz pour t’en assurer.
Pour finir, je reste inquiet de l’évolution fascisante imprimée par Natanyahou qui se traduit par l’interdiction d’accès au territoire de Noam Chomsky par exemple.
Le seul espoir qui reste est Obama. Mais, en ce moment, il subit trop la pression d’une logique d’intérêt électoral pour les prochaines élections de novembre pour être réellement actif sur ce thème. L’affaire de BP n’arrange pas cet aspect. Mais espérons que les démocrates sortent encore vainqueurs et qu’il puisse exercer la pression nécessaire sur Israel pour les obliger à changer de politique et évoluer vers une solution acceptable. Si ce n’était pas le cas, je plains très sincèrement les palestiniens de Gaza."
N'importe qui peut vérifier:http://www.citoyenhmida.org/israel-...

Le PC interdit aux USA??? Encore faux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_...

Mais tu ne réponds pas pour autant à ma question: cite moi un pays avec plus de liberté d'expression politique que les Etats Unis.

42. Le lundi, octobre 25 2010, 21:59 par mimi

@pédagogue:

Mais voyons, l'impérialisme britannique qui permit a Ghandi de gagner indépendance pacifiquement n'est pas ce "vent du diable" que tu décris. A moins, bien sur, que tu aurais voulu que les britanniques tolère des pratiques comme l'incinération des veuves vivantes avec la dépouille du mari. C'était le devoir de ces colons en tant que civilisation supérieure de traîner cette culture sauvage dans la modernité jusqu'à ce qu'elle renonce ses pratiques barbares.

Aucun sens des proportions yalmsselmine! Vous êtes aveuglés par une haine gutturale que vous nourrissez à coup de versets depuis le berceau.

Larbi...laisse la dénonciation des exactions américaines aux américains, aux suédois, aux norvégiens, et aux finlandais. Il y a des milliards et des milliards de bits et de feuille de choux qui traitent de ces sujets. Concentre toi sur l'état pitoyable de ton pays et des autres pays musulmans ou règne l'omerta, et que les occidentaux ne peuvent pas critiquer sans être traiter de racistes ou d'islamophobe.

43. Le lundi, octobre 25 2010, 22:02 par Massinn

@aïsha q.""mea culpa, je me suis complètement trompée, étant toujours persuadée du contraire, depuis le maccarthisme."

C'est pas grave aïsha, l'erreur est humain !

sinon pour McCarthyism en effet tu a raison c'est une période démagogique noir de l'histoire politique américain , heureusement que c'est de passe

44. Le lundi, octobre 25 2010, 22:02 par Citoyen

@PHILCO

« Je vous signale tout de même que l'Afghanistan ne fait pas partie du Moyen Orient... »


Vous n’avez trouvé que l'ambiguïté du terme « Moyen-Orient », l’appartenance ou la non-appartenance de l’Afghanistan à cet ensemble géopolitique… que cela pour faire objection à ma réplique !

Quand à dire que l'Afghanistan ne fait pas partie du Moyen-Orient, cela dépend bien sûr de la vision géopolitique spécifique que l’on a et d’où regarde-t-on précisément cette partie du monde !

En tout cas, l’Afghanistan dépend géopolitiquement et sécuritairement de cet ensemble géographique… surtout de la zone d’influence et du commandement CENTCOM [ United States Central Command ] des armées USA !

Bien qu'il soit si vague, le terme similaire le plus utilisé est le « Grand Moyen-Orient » et correspond à une région qui va d’une partie de l’Afrique du Nord et de la Turquie jusqu'à l'Ouest du Pakistan et l'Est de l'Afghanistan…

45. Le lundi, octobre 25 2010, 22:04 par PHILCO

@Aisha
"On est plus devant un partu unique mais devant deux partis (dont la différence est du même ordre qui oppose Pepsi Cola et Coca Cola)"
Encore faux! Lis donc qui explique que l'on doit ce recentrage sur deux partis à cause du mode de scrutin, pas du fait que la liberté d'expression soit restreinte. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...

46. Le lundi, octobre 25 2010, 22:11 par PHILCO

@Citoyen
Je vous rappelle que je répondais à votre affirmation comme quoi:
"« Vous parleriez encore de l'Afghanistan, peut-être mais certainement pas l'Irak… »

Je ne parle pas que de ce pays quant je dis que « cette littérature Wikileaks est un travail d’experts, de professionnels spécialisés dans les guerres psychologiques et s’inscrit dans une large stratégie guerrière de dissuasion [ d’intimidation et d’attisement des sentiments de rivalité ] qui concerne tout le Moyen-Orient ! »
c'est-à-dire que le seul indice qui pouvait faire penser que vous parliez de l'Afghanistan était que vous parliez du "Moyen Orient". Comme celui-ci n'en fait pas partie et que vous n'avez nulle part mentionné l'Afghanistan, j'en déduis que vous ne pouviez parler de l'Afghanistan mais bien de l'Irak qui lui en fait bien partie.

47. Le lundi, octobre 25 2010, 22:11 par mimi

@PHILCO: "cite moi un pays avec plus de liberté d'expression politique que les Etats Unis."

Le Maroc, l'Iran, l'Arabie Saoudite, etc, etc, etc..

Ils paraissent souvent moins "libre" que les USA, mais c'est parce qu'ils n'appliquent pas vraiment l'Islam et qu'ils sont trop occidentalisées. C'est aussi, et surtout, à cause des sionistes.

Vive le roi! Vive l'Islam! Vive l'impérialisme arabe!

48. Le lundi, octobre 25 2010, 22:15 par Rachid

A aisha q: Je vous cite: " Personnellement, puisqu'on parle d'Irak, je préfère mille fois le régime de Saddam que la barbarie consécutive de l'occupation néo-coloniale de l'Amérique et de ses alliés."
Préfèreriez-vous aussi être à la place d'un de ces pauvres qu'on torturait à l'époque du tyran de Baghdad?
http://www.youtube.com/watch?v=DeFD...
Excusez-moi si cette vidéo a affecté ton âme sensible.

49. Le lundi, octobre 25 2010, 22:21 par aïsha q.

La torture existe partout... En revanche, les crimes de masses, pillages des musées, pollution des eaux de puits...sont l'oeuvre de la démocratie occidentale en Irak.

PS. Je vomis sur les âmes des supporters des criminels de guerre et qui n'ont de cesse de procéder à des comparaisons pour minimiser les crimes des Néo-Cons et des sionsites!!!

50. Le lundi, octobre 25 2010, 22:21 par pH

Alors là mon cher Philippe Cohen tu fais exprès d’être à côté de la plaque pour brouiller les cartes et passer ton message angélique !

Curieux comment le style de PHILCO ressemble à celui de Philippe Cohen de notre fameux magazine Marianne qui insulte notre Président !

51. Le lundi, octobre 25 2010, 22:29 par aïsha q.

Philco, ne joue pas sur les mots. Tu es installée dan une optique précise qui dit une chose (faute de pouvoir passer outre) et son contraire.
Relis juste tes postes ici qui dans leur succesion obeissent à une logique de minimisation des crimes de guerre, en parlant de démocratie, de droits de l'homme, de liberté d'expression en procédant à des comparaisons douteuse...
Ta première intervention ici est un modèle du genre:
"Les crimes relatés dans ces documents sont abjects. Ils sont néanmoins récurents dans toutes les situations similaires. Ce qui l'est moins est qu'ils soient publiés sans problème dans la presse à grande diffusion du pays auteur de ces mêmes crimes et pas 20 ans après. N'est-ce pas là une preuve que la liberté d'expression reste entière et unique aux Etats Unis? N'est-ce pas là une grande leçon de démocratie? Dans quel autre pays cela serait-il envisageable?"
Tu devrais avoir honte de venir nous parler de démocratie dans ce contexte d'autant que c'est au nom de la démocratie que cette barbarie a été commise.

52. Le lundi, octobre 25 2010, 22:30 par Larbi

En même temps le propos n’était pas de dire qui est le plus démocratique ni s’interroger si les USA sont plus démocratiques que le monde arabe comme si la dictature des uns excuserait les exactions des autres… je ne comprends pas cette logique.
Que les USA soient une démocratie pour les Américains ca se comprends. Que les pays arabes soient des dictatures ca se comprend aussi. Mais cet état de faits ne pourrait constituer une justification, ni comme certains semblent l’insinuer, une "circonstance atténuation" du comporement des américains en Irak.
Le fondement même d’une démocratie c’est de ne pas bafouer le droit et en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse, le droit international. Mais certains semblent oublier que les USA sont en Irak justement parce qu’ils ont commencé par bafouer le droit puisqu'ils n’avaient aucun mandat des UN pour intervenir. On appelle cela un Etat voyou !

53. Le lundi, octobre 25 2010, 22:33 par aïsha q.

PS. Et pour répondre à ta question, aucun pays arabe ne pratique la même liberté d'expression qu'aux USA ; mais aucun pays arabe n'a commis les massacres perpétrés par les USA, depuis la décimation des Indiens, jusqu'au'à l'Irak, l'Afghanistan, en passant par Hiroshima (dans oublier l'armement d'un autre pays criminel de guerre devant l'Eternel qu'est Israël).
Donc, leur liberté d'expression et sans vouloir être vulgaire, ils peuvent la mettre là où je pense tant qu'elle cohabite avec la liberté de massacrer des civils en toite impunité.

54. Le lundi, octobre 25 2010, 22:38 par PHILCO

@Aisha
Honte? Venu de quelqu'un qui n'hésite pas à mentir pour me discréditer c'est grandiose, non?

"Tu devrais avoir honte de venir nous parler de démocratie dans ce contexte d'autant que c'est au nom de la démocratie que cette barbarie a été commise."
Ben voyons... C'est aussi au nom de cette même démocratie que les dénonciations les plus sérieuses de cette barbarie ont été faites. C'est sur la base de sources américaines qu'il a été prouvé que les soi disantes preuves de la complicité entre Saddam Hussein et Al Qaida était fausse. C'est sur la base de sources américaines que l'abjection des crimes d'Abu Ghraib ont été révélés.

De façon générale, c'est sur la base d'informations américaines que l'on peut dénoncer les Etats Unis. Noam Chomsky en est un exemple remarquable: c'est le critique le plus acerbe des Etats Unis et il professe toujours au MIT.
C'est le seul pays dans lequel deux journalistes ont amené leur président à démissioner.
Connais-tu des pays qui affichent la même liberté d'expression?

55. Le lundi, octobre 25 2010, 22:48 par aïsha q.

De quel mensonge tu parles concrètement?
Si tu appelle ça dénoncer les crimes des Yankee et des sionistes, en disant "c'est abject", mais.... ils ont mille circonstaces atténuantes, mais les autres ne font pas mieux, mais ce sont de grandes démcoratie...alors ce n'est pas de la dénociation, c'est de la poudre aux yeux et de la propagande digne d'un hasbariste bien rodé mais qui doit changer de méthode, les Arabes que tu as en face devant l'écran ne sont pas des idiots vois-tu.

Qu'est ce que ça change dans ce contexte que l'on sache que Bush est un menteur, que la fiole présentée comme contenant des armes chimiques de Saddam, était du pipi de chat ; que les Américains exercent la pire des tortures et des violations des drroits de l'Homme à Abou-Gharib (que le prix nobel américain devait fermer il paraît), que les pires des massacres sont perpétrés dans cette sale guerre...
Mais qu'est que ça change dans les faits? la populace américaine est gorgée de propagande, les élites s'en mettent plein des fouilles et le petit cinéma hypocite continue à nous être vendu par des clowns.

56. Le lundi, octobre 25 2010, 22:56 par Rachid

A aisha: De même je vomis sur les consciences lâches et masos qui acceptent l'oppression et n'osent pas soulever le petit doigt quand elle vient des dictatures locales, mais en revanche jouent les "Héros" quand elle nous est servie par l'"autre". Je suis contre les deux poids deux mesures, et contre ton idée que le mal est graduable!

57. Le lundi, octobre 25 2010, 23:01 par aïsha q.

...pendant ce temps-là, c'est une civilisation entière qu'on a ravagé.
J'ai gardé en mémoire un excellent article du magazine français défunt "Actuel" qui montrait le progrès technologique, scientifique de l'Irak sous Saddam mais les USA et son rejeton gâté sioniste ne pet tolérer qu'un pays musulman lève la tête et dispose de son pétrole et de ses ressources.... D'où les gesticulations actuelles visant l'Iran.
Quand ils auront finir de revanger toute la planète, il leur restera toujours l'enfer où ils seront maudits jusqu'à l'éternité....

58. Le lundi, octobre 25 2010, 23:05 par Rachid

A aisha: Gazer les habitants du village de Halabja en 1988 n'était-il pas un crime de masse? La campagne "Al Anfale" ne l'était-il pas non plus? Je n'ai pas justifié les crimes des américains. Mais que tous les crimes soient dénoncés de la même vigueur, ceux des des néo-cons et des sionistes aussi bien que ceux des "nôtres" de tout bords.

59. Le lundi, octobre 25 2010, 23:08 par Massinn

@Larbi : "Mais certains semblent oublier que les USA sont en Irak justement parce qu’ils ont commencé par bafouer le droit puisqu'ils n’avaient aucun mandat des UN pour intervenir.

On appelle cela un Etat voyou !" dixit Larbi !

c'est faux Larbi , le terme Etat voyou est un terme originale définit par américain et qui exclus USA et qu'est d après le linguistique américain de MIT Noam Chomsky ce terme illustre dans sa définition originale une catégorisation infamante qui est aujourd’hui dépassé et abandonne , car ce terme dans sa définition originale se base sur une catégorisation infamante dont USA est exclus de départ

je cite Noam Chomsky : "On le voit, le concept d’« Etat voyou », aujourd’hui officiellement abandonné, a été particulièrement flexible. Finalement, les critères étaient parfaitement clairs : un « Etat voyou » n’était pas simplement un Etat criminel, c’était un Etat qui ne se pliait pas aux ordres des puissants, et, en particulier des Etats-Unis, eux-mêmes évidemment à l’abri de cette catégorisation infamante"

traduction de l'article en français : http://www.monde-diplomatique.fr/20...

USA est un Empire qui vit avec l’âme de la "théorie du fou",

Hbal t3ich !

60. Le lundi, octobre 25 2010, 23:09 par PHILCO

@Aisha
"De quel mensonge tu parles concrètement?"
Mais relis donc le post 38 où tu soutiens que j'aurai justifié les crimes israéliens à Gaza! Jamais je n'ai écrit quelque chose d'approchant comme je te le prouve au post 41.

Cesse de parler de circonstances atténuantes à propos des crimes dénoncés. Jamais je ne parle de cela et ce n'est nullement mon propos. Mais tu confonds l'Etat avec sa société. Moi, je fais la distinction. C'est tellement plus facile de dire que tous les israéliens sont sionistes, que tous les américains sont... etc...
Pourtant, ce n'est pas aussi simple. Les Etats sont TOUS conduits par des logiques de puissance qui les poussent, pour acquérir toujours plus de pouvoir, à des comportements anti démocratiques. La différence se joue donc, non pas à leur niveau, mais bien au niveau de la réponse de leur société à ces actes. C'est cela que je distingue en disant que la société américaine possède des valeurs démocratiques fortes, malgré le maccarthysme, l'Irak, les saloperies de la CIA en Amérique du sud, la collaboration avec la mafia en Italie ou aux Etats Unis même contre Cuba ou le Viet Nam par exemple. C'est important car un Etat devient totalitaire lorsque sa logique de puissance s'impose à l'ensemble du corps social éliminant toute opposition. Ce n'est pas le cas aux Etats Unis aujourd'hui, malgré les tentatives des neo cons instrumentalisant Bush.

61. Le lundi, octobre 25 2010, 23:14 par Massinn

Sinon retour au sujet des Leaks procotoles publier par Wikileaks,

exlusive ! :

je viens de terminer une séries des ces documents et la en tous exclusivité je viens de tomber sur une grande erreur exclusive publier par un grand journal américain qui a donner avant 2 ans un chiffre plus de plus de 2 fois supérieur a celui présente par le protocole militaire publier dans le Wikileaks ..


ah ces médias et leurs crédibilité d'investigations je suis vraiment dessus,

je suis encore dans le doute de choisir entre le BBC ou Al Jazeera English ! pour leurs envoyer ca ..

62. Le lundi, octobre 25 2010, 23:16 par aïsha q.

Rachid-Lixy : le crime contre le village de Halabja a été dénoncé en son temps. Il ne s'agit pas de dire que les Arabes n'ont jamais tué personne ;mais il ne faut pas être stupide au point de vouloir comparer avec l'ampleur des crimes de l'armée américaine et de l'armée sioniste.
Chaque vit humain mérite de vivre dignement mais puisque votre esprit malade tient absolument à comparer, alors je vous réponds qu'il ne s'agit pas d'un village ici mais d'un pays entier, bombardé avec toutes sortes de bombe set d'armes chimiques prohibés par le droit international.

63. Le lundi, octobre 25 2010, 23:22 par aïsha q.

Philco, quelle utilité que de nous chanter les louanges de la démocratie améficaine dans le contexte d'un billet ssur leur sale guerre en Irak????

64. Le lundi, octobre 25 2010, 23:34 par PHILCO

@Aisha
Tout simplement montrer que l'Amérique ne se résume pas à cette guerre et que les choses sont beaucoup plus compliquées que de réduire une société au comportement de son Etat... même s'il en est aussi l'émanation.

65. Le lundi, octobre 25 2010, 23:40 par Le pédagogue

A mimi:

Je conçois qu'il te soit difficile de saisir la portée de mes ommentaires, et j'espère ne pas t'offenser en t'avouant que les tiens sont graves et qu'il est souhaitable que tu te mettes sérieusement à réfléchir au lieu de dire des inépties sur l'Inde dont tu ne connais rien et sur l'impérialisme dont tu ne veut rien savoir.
Ce n'est pas de la polémique.
C'est un constat que peut faire n'importe quelle personne qui n'est pas de mauvaise foi.
Je n'ai pas recours à un "blog" pour dire n'importe quoi.
Un "blog" c'est un lieu d'échange et de partage.
C'est aussi un moyen pour apprendre pour quiconque connaît la modestie.
Dans quel esprit tu balances tes "commentaires"???

66. Le lundi, octobre 25 2010, 23:49 par Massinn

@ PHILCO:
"Tout simplement montrer que l'Amérique ne se résume pas à cette guerre et que les choses sont beaucoup plus compliquées que de réduire une société au comportement de son Etat... même s'il en est aussi l'émanation."

avec tous le respect que je dois a votre personne mais je trouve que cette phrase est de la pur démagogie utile pour faire un black out sur un sujet aussi sensible ..

car cette phrase est comme si on est dans un procureur générale est en plein enquête policier sur une mafia de criminelle de guerre ,,, et en pleins préparation de dossier de plainte devant le juge ..

vous entrez dans la sale de tribunal et vous dites:

Monsieur le Juge vous savez que ces personnes même s'ils sont criminelle de guerre, il faut en tenir compte qu'ils sont aussi sympa , humaniste , généreux et aident les pauvres de leurs villes!!!!

est ce sérieux de avancer ces genres de propos propagandes en pleins enquête, et processus judicaire la reponse est NON !

c'est dangereux! tres dangereux car c'est justifier l'injustifiable qui fait partie de lavage de cerveaux de l'opinion publique

En France c'est les spécialités de cette methode dangereuse de lavage de cerveaux dans les médias sont :

BHL Filkenkraute et Eric Zemmour !

67. Le mardi, octobre 26 2010, 00:04 par PHILCO

@Massinn
"Monsieur le Juge vous savez que ces personnes même s'ils sont criminelle de guerre, il faut en tenir compte qu'ils sont aussi sympa , humaniste , généreux et aident les pauvres de leurs villes!!!!"
Je me suis fait donc mal comprendre. Si, l'administration Bush est parfaitement responsable de ses crimes. Je dis simplement que l'on ne peut pas convoquer devant le même tribunal toute l'Amérique parce que c'est de cette Amérique que provient l'instruction du dossier à charge contre cette administration. C'est en cela que ce pays conserve sa force démoratique intérieure. Peu de pays sont capables d'instruire de la sorte contre leur Etat.

68. Le mardi, octobre 26 2010, 00:18 par Massinn

@PHILCO

"Si, l'administration Bush est parfaitement responsable de ses crimes. Je dis simplement que l'on ne peut pas convoquer devant le même tribunal toute l'Amérique parce que c'est de cette Amérique que provient l'instruction du dossier à charge contre cette administration. C'est en cela que ce pays conserve sa force démoratique intérieure. Peu de pays sont capables d'instruire de la sorte contre leur Etat." dixit PHILCO

Mnt c'est plus clair ! et je suis tout a fait d'accord avec ces propos logiques !

Merci !

69. Le mardi, octobre 26 2010, 00:20 par Rachid

A l'esprit "sain" aisha. Vous n'avez rien du tout compris. Justement c'est moi qui était contre les comparaisons qui amplifient les crimes des "autres" tout en minimisant ceux des "nôtres". C'est vous qui comparez. La preuve: le tout petit village de Halabja d'une part, et le grand Irak d'une autre. Comme si anéantir l'Irak nous mettrait dans l'obligation d'oublier l'horreur perpétré à Halabja. Ou alors vous ne croyez pas en: " quiconque qui tue une seule âme c'est comme si il tue toute l'humanité"? Pour mon esprit "malade" c'est clair et limpide: tuer un seul être humain ou porter atteinte à sa dignité c'est comme en faire de même à tout le monde. Par conséquent, je ne fais pas de différence entre Bush, Blair, Saddam Hussein, Ben Laden ou autres bourreaux de l'humanité. Mais je suis fier d'être à côté de ceux qui défendent l'Etre humain qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres.
Mais qui est (qu'est-ce que c'est que) Lixy?

70. Le mardi, octobre 26 2010, 00:38 par aïsha q.

Ni Adolf Hitler alors et sa Shoah !!! à mettre donc dans la même balance le massacre des juifs pendant la 2e guerre et d'autres génocides à travers la terre!!!

C'est moi qui ai dit avant tout que chaque vit avait droit à la dignité et c'est toi qui cherchait en minimisant les crimes de tes maîtres en Irak à comparer avec le village kurde.

Et surtout te me fait bien rire en te présentant comme un défenseur de l'être humain.... Où tu as dénoncé ici, le massacre qui est à l'ordre du jour, objet de ce billet???????

71. Le mardi, octobre 26 2010, 00:43 par aïsha q.

PS. Tu ne connais pas Lixy? c'est un personnage de science-fiction qui a plusieurs noms et quelques fixations (Le Makhzen, le Roi, les régimes arabes), il est sioniste convaincu et néo-con dans toutes les acceptions du terme ; il n'a pas le courage de ses idées s'ayant fait remballer de partout d'où son apparition sous toutes les formes avec de préférence des noms musulman, style Mohamed ou Rachid pour mieux tromper l'ennemi. Mais meskine, il ne sait pas encore que son plus grand ennemi c'est sa connerie

72. Le mardi, octobre 26 2010, 00:53 par ice-shit

@philco:
n'empêche que tu adhère a la même philosophie sauf que tu fait aucune différence entre gouvernement et peuple ,y a un peuple démocrate gouvernée par une poignée de boucher et réciproquement , alors si je te prend ton portable de force alors que je suis chef de famille et que mes enfants me denonce soit sure que tu ne fera aucune différence entre moi et mes enfants on sera une famille de voleur
tu veux un contre exemple pour en finir? ok quand gadafi fait l'erreur les états unis ne fait aucune différence entre lui et l'enfant de 4 ans du peuple : l embargo est pour tout le monde aussi pour l irak aussi pour ben laden aussi pour taliban

73. Le mardi, octobre 26 2010, 01:16 par aïsha q.

La tactique de la hasbara est partout la même. Par exemple, quand on dénonce les crimes sionistes, ils sont là à nous dire : Ahh mais pourquoi personne ne s'émeut pour le Darfour ou par la Papouasie inférieure!!!"
Ici, c'est la même technique reprise par Meriem, par Rachid et avec plus de finesse par Philco (ce qui n'enlève rien à son cynisme et son hypocrisie) en mettant en rapport avec des crimes similiares, je me demande lequels dans notre monde contemporain si ce n'est l'Afghanistan dont les amerloques sont encore une fois les acteurs principaux. Elle est belle la démocratie, celle qui élit deux criminels de guerres successifs et un acteur de façade, prix nobel de la guerre!

74. Le mardi, octobre 26 2010, 01:21 par Rachid.

A aisha. 1.Oui. Je pense fermement que priver un SEUL être humain de sa vie à n'importe quel endroit dans le monde et par n'importe qui et n'importe quand est AUSSI abject et AUSSI Condamnable que la Shoah. Constatez que c'est vous qui avez parlé des ampleurs pas moi (Vôtre com. No. 62). J'ai déjà dit dans un commentaire précèdent que le mal n'est pas graduable. 2. Si vous aviez lu mon premier commentaire (No 34), vous auriez pu constater que j'ai fait allusion au massacre de la ville de Fallouja perpétré par les Marines US qui est à mon avis la plus grave atteinte aux droits de l'Homme durant tout cette sale guerre et frise le génocide, ce qui n'est même pas été évoqué par Wikileaks. Je condamne ce qu'a fait les USA et j'ai le courage de le faire et je condamne aussi fermement ce que font ceux parmi nous, Arabo-musulmans, et j'ai la "taille morale" de le faire. En avez-vous pour les comdamner de la même rigueur? 3. Ce n'est pas moi qui a mille fois préfèré Saddam Hussein. Voyez-vous, je ne préfère aucun bourreau quoi qu'il soit. 4. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous me connaissez? C'est la 1ère fois que j'ai l'honneur de participer au blog de SSi Larbi que j'ai découvert quand un ami m' a dit le plus grand bien de lui.

75. Le mardi, octobre 26 2010, 01:55 par bouanezi

L'histoire des génocides des américains au japon au vétname ,et actuellement en irak. et Afghanistan nous montre bien que c'est un peuple criminel un peuple sadique qui trouve son bonheur dans les malheurs des autres. J' inculpe le peuple parce que d'après les différentes sondages était avec la guerre soit en irak. ou en Afghanistan ce n'est que dernièrement après avoir rendu compte de leur défaite que nous entendions des voix pour sortir de l' irak. Ainsi malgré les milliers de tués par l'armé américain on entend que quelques contestations des personnes particuliers mais on ne trouve pas la mobilisation de la société civile pour faire stopper l'écoulements du sang .

Ainsi on ne peut pas parler de démocratie aux usa étend donné la démocratie c'est le droit c'est la justice mais l'état qui fait couler des oueds de sang un peu partout dans le monde sans justice pour des raisons matériels et sadiques c'est un état mafieux est rien d'autre c'est vrai on peut parler comme on veut mais en même temps on tue comme on veut .

76. Le mardi, octobre 26 2010, 04:29 par Xapela

pour faire simple et résumer :

Guignol de l'Info USA Bush We Fuck the World
http://www.youtube.com/watch?v=zXDR...

77. Le mardi, octobre 26 2010, 08:22 par Réda Blues

@Larbi

Je ne comprends pas ta logique non plus. Les USA vont en guerre. Ce ne sont pas des flics. Tu ne peux pas faire une guerre sans débordements que je sache.

Si tu crois que c'était immoral de débouter Saddam et son appareil totalitaire Baa'thiste, que cela ne m'étonnerais pas. Car, à priori tu "comprends" que les pays arabes soient des dictatures et qu'ils méritent pas de s'émanciper. Le problème avec cette position, c'est que les dictatures sont souvent aux mains d'une seule personne et la sécurité des citoyens et des pays voisins dépendent donc de l'humeur souvent imprévisibles de ces dictateurs. Un risque que certains pays ne veulent pas prendre. D'où, le concept de guerre préventive.

Il faut surtout blâmer le tribalisme prévalant en Irak et les mouvances islamistes qui foutent le bordel. Ce n'est peut être pas la chose la plus politiquement correcte à dire, mais si c'était un peuple plus évolué, il n'en serait pas là. Et pour te dire, les Irakiens sont parmi le peuples arabes les plus cultivés!

Saddam a fait le con. Les Irakiens qui ont toléré son régime totalitaire paient.

Les américains ne veulent pas rester en Irak. Les Irakiens ne veulent pas rester en Irak. La violence y est quotidienne, à cause de jihadiste qui ont une forte haine des USA.

78. Le mardi, octobre 26 2010, 10:18 par PHILCO

@Aisha
"Ici, c'est la même technique reprise par Meriem, par Rachid et avec plus de finesse par Philco (ce qui n'enlève rien à son cynisme et son hypocrisie) en mettant en rapport avec des crimes similiares, je me demande lequels dans notre monde contemporain si ce n'est l'Afghanistan dont les amerloques sont encore une fois les acteurs principaux."
Et allons-y pour tes mensonges habituels à mon égard! Cite-moi le cas où j'ai procédé à faire diversion en déplaçant le problème du sujet discuté sur un autre.
Cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ce qu'est une démocratie au vu de ta conception du "dialogue" consistant à attaquer ton contradicteur ad hominem à défaut d'opposer de vrais arguments et à vomir ta haine d'Israel et de l'Occident à chaque occasion. Ce n'est certainement pas avec des gens comme toi que la cause que tu défends avancera. Au contraire, tu donnes un spectacle lamentable de ce que tu prétends défendre...

79. Le mardi, octobre 26 2010, 10:59 par Le pédagogue

Il y a des individus qui ont du mal à s'exprimer en français, mais n'hésitent pas à recourir à des expressions en latin, langue qu'ils ne connaissent ni de Hawwa qu'Allaah la bénisse, ni d'Adaame sur lui la bénédiction et la paix.
Je parle de "Philco" entres autres...

80. Le mardi, octobre 26 2010, 11:40 par aïsha q.

Philco, ne prends pas les visiteurs de ce site pour des idiots. Depuis ton premier poste où tu affirme que ces crimes sont abjects pour mieux cirer les bottes de la démocratie américaine, des droits de l'Homme et de la liberté d'expression tu fait dans la diversion selon les tactiques de communication bien rodés mais qui ne trompent personne.
Et j'ai le courage de vomir ma haine contre le cancer israélien au proche-Orient et contre le gouvernement US et de tous le supporters des criminels de guerre.
C'est fini le temps des discours soporifiques, il faut que vous compreniez une bonne fois pour toutes que votre "démocratie" est à vomir, que vous êtes les premiers fossoyez de la liberté et des droits de l'Homme, et que je n'attends pas que cette cause avance, parce que cette cause est juste et parce que demain, sans aucun doute possible, ces criminels qui gouvernent vos grandes "démocraties" auront à payer devant l'Histoire.

81. Le mardi, octobre 26 2010, 11:46 par fouad

@PHILICO

tu souffles le froid et le chaud à chacunb de tes posts, difficile de te situer, on dirait que tu es un sioniste qui défend la legitimité de l'invasion des pays arabo-musulmans par l’occident, sans doute même tu vis au Maroc et tu te donne ce droit ce qui est contradictoire.
autrement un peuple qui se dit démocrate et a le pouvoir est responsable du terrorisme de son administration, c’est le cas du peuple américain qui n’ose pas dire non au terrorisme de son pentagone dans des pays comme la Palestine l’Irak l’Afghanistan.
L’amerique ne doit pas être fier de son histoire, mais difficile de faire passer le message aux américains dont les medias manipulent le peuple.
de la democratie restreinte ça existe, tu aurais pu ecrire aussi qu’il est le plus le plus démocrate qu’israel dans la région, reste à définir les frontières de la démocratie et aussi celle du terrorisme.

82. Le mardi, octobre 26 2010, 12:14 par PHILCO

@Aisha
Peux-tu me dire quel type de régime existant te paraît être le moins mauvais?

83. Le mardi, octobre 26 2010, 13:26 par meriem

@PHILCO: "Peux-tu me dire quel type de régime existant te paraît être le moins mauvais?"

Le Caliphat bien entendu!

Allahou abkar!

84. Le mardi, octobre 26 2010, 13:38 par meriem

Larbi...le gamin sahraouis assassiné par les "forces de l'ordre" de ton propre pays ne te fait pas réagir? La présence des américains en Irak (que les irakiens eux mêmes supplient de rester pour assurer la sécurité) te concerne plus?

C'est hypocrite de chez hypocrite! Les Sahrawis restés sur place se retrouvent désavantagé relativement à ceux de Tindouf que Rabat achète à coup de grima. Tout un peuple que le Makhzen veux subjuguer et en faire des sujets des Alaouis...et toi tu te jette sur un sujet dont tout le monde est au courant parce que étalé sur tout les journaux de la planète?

Wa bakri le Maroc zad de l'avant! Entre ta haine des américains et des juifs, peut être que tu ne trouves pas un moment pour critiquer la politique du Maroc au Sahara!

85. Le mardi, octobre 26 2010, 13:40 par aïsha q.

Merci de faire tomber les masques...
Je t'invites Meriem à prendre une leçon de civilisation en lisant l'ère de la splendeur califale.
Quant à votre civilisation occidentale depuis sa re-naissance au 15e siècle, elle a produit : l'esclavage, la colonisation sauvage de l'Amérique, la décimation des Indiens, des aborgigènes d'Australie... la ségrégation raciale, la bombe H, le pillage des ressources des 3/4 de la planète, le soutien des conflits armés et des dictatures, le massacre de tiers-mondistes et de démocrates (Ex: Patrice Lumumba), les crimes contre l'humanité contre les juifs (par le très démocrates chrétien Adolphe Hitler), contre les musulmans (en Palestine, en Irak...)... et ce n'est pas fini, la propagande est en marche contre l'Iran et la Syrie... Quand vous n'aurez plus d'ennemis en face (les rouges, les verts...), il vous restera toujours les extraterresres. Comme des monstres vous ne devez votre propséprité qu'au sang versé de vos victimes.

86. Le mardi, octobre 26 2010, 16:39 par Massinn

@ Le pédagogue " Il y a des individus qui ont du mal à s'exprimer en français, mais n'hésitent pas à recourir à des expressions en latin, langue qu'ils ne connaissent ni de Hawwa qu'Allaah la bénisse, ni d'Adaame sur lui la bénédiction et la paix.
Je parle de "Philco" entres autres..."

A qui j'ai l'honneur? svp ? au Pédagogue qui va avoir des élevés demains pour les enseigner ? ou a Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière??

sérieux !
- malgré mon divergence sur plusieurs poins avec Philco mais je doit te dire que je trouve ça devient lassant tes commentaires avec tes leçons de morale linguistiques a chaque fois sur les niveaux linguistique des autres très arrogant mal placée, et manque de respect à autrui...

Man tawad3a li Allah rafa3h : jamais entendu?

87. Le mardi, octobre 26 2010, 17:18 par Le pédagogue

A Massinn:

"Addine, annaçiiha" (la croyance, c'est le conseil).
Il est recommandé d'aider autrui à faire des efforts pour s'améliorer et se réformer.
Il est bon de commander le convenable et de proscrire le blâmable.
Tu n'as donc pas à t'énerver lorsque quelqu'un te donne un conseil pour devenir meilleur: tu dois remercier.
Lorsqu'on a du mal à nous exprimer en français par exemple, on fait plus d'efforts pour arriver à faire mieux.
La solution comme tu peux le voir, n'est pas de chercher à épater la galerie avec des expressions en latin alors qu'on ne connaît rien au latin.
Ainsi, je compte sur toi pour travailler à améliorer ton français au lieu de t'agiter inutilement.

88. Le mardi, octobre 26 2010, 18:00 par Massinn

@Le pédagogue: "Ainsi, je compte sur toi pour travailler à améliorer ton français au lieu de t'agiter inutilement."

c'est les français qu'ont besoin de me comprendre quand je parle en anglais , et heureusement que ces français "souchiens" (de souche) sont bcp plus ouvert et moins complexée que certains qui veulent bien être français plus bcp plus que les français ..

Fin de HS , retour sur Wikileaks ,,

ca veut dire quoi déjà Wikileaks avec la langue de Ben Aissa fils de Molière ? :D:D

89. Le mardi, octobre 26 2010, 18:18 par Les amis du Maroc

Bush se la coule douce. Il doit être poursuivi pour crimes de guerre. On le fait bien avec les anciens nazis, pourquoi pas avec lui ??

90. Le mardi, octobre 26 2010, 18:49 par Le pédagogue

A Massinn:

Pour parler de "Wikileaks" ou d'autre chose, il est souhaitable d'être apte à s'exprimer et à garder son "sang froid" au lieu de s'agiter inutilement.
Il est bon de prendre acte de ses lacunes et de faire des efforts pour les combler.
C'est ainsi que l'être humain évolue.
Sur ce "blog", qui n'est pas le tien, tu n'as aucune habilitation à déclarer la fin de quoi que ce soit.

91. Le mardi, octobre 26 2010, 19:08 par Massinn

@Le pédagogue: malgré tous je veut éviter les hs et les débats stériles

retour au sujet encore une fois ! :

ça veut dire quoi déjà Wikileaks avec la langue de Ben Aissa fils de Molière ?

wakha yallah : dit moi stp juste Leaks ça veut dire quoi avec la langue de "Qwaider l’arrière fils de Molière"??

si tu ne sais pas c'est pas grave !

Cio Ciao ... Buona Sera ragazzi !

92. Le mercredi, octobre 27 2010, 02:18 par ice-shit

les usa ont l'habitude de ce genre de fuite qu'elle le fait elle même pour corriger certaine erreur , le cas est semblable a celui du Vietnam , imaginer les usa qui veut se retirer de l'Irak ça devra ressembler a quoi? comme pour le Vietnam quand le gouvernement lui même filait des photo de guerre aux journaliste elle doit faire défiler des document secret pour qu'enfin le retrait devient un fait due a la pression du publique , ce qui va arriver dés maintenant le peuple va faire pression , certaine pression de l'extérieur , les usa vont se retirer faisant semblant de le faire pour la démocratie .
quand Hitler brule le Reichstag pour inculper les communiste les usa démoli deux tours , et quand un plan va bien au Vietnam pourquoi ne pas le répéter a l'Irak?

93. Le mercredi, octobre 27 2010, 02:29 par ice-shit

@Le pédagogue:

monsieur le pédagogue t'a oublié que t a des leçons a faire non? j attend ta copie .ou devrais je te le rappeler a chaque fois petit autiste?

94. Le mercredi, octobre 27 2010, 08:09 par mimi

@ice-shit

Normalement, je trouve tes commentaires intelligent, mais la c'est juste de la conneries.

Numéro 1: Cette fuite n'est pas orchestrée par les USA.
Numéro 2: Les USA ne veulent pas rester en Irak. C'est coûteux financièrement et politiquement. C'est suite aux requêtes du gouvernement Irakien élu par les urnes qu'ils y sont toujours. La date de départ est prévu pour 2011.
Numéro 3: La comparaison avec Hitler est mal venue.
Numéro 4: C'est une bande de Musulmans nourrie de haine qui a fait pété les deux tours.

95. Le mercredi, octobre 27 2010, 12:11 par Massinn

@Mimi : désoler mais encore une fois c'est toi qui raconte de grand n'importe quoi !!! pour ne pas dire des mensonges

"Numéro 1: Cette fuite n'est pas orchestrée par les USA."

-- ah bon? orchestrée par qui alors par la France ou par les pseudo-hacker de Darb Ghalef ?

mais arrêter de raconter de n'importe quoi stp sur des sujets qui vous dépasse!


la fuite est orchestrée par des américains courageux de l'armée américain , comme c'est tjr le cas avec les Leaks video ou documents que Wiki a tjr publier sur la guerre de l'Irak et l'Afghanistan, sans le courage des officiers américains, wiki leaks serait vide de tous base de données,

tu sais les noms et les nationalités de ceux grâce a qui le premier vidéo de sauvage bombardement des hélicoptère américain des civiles (enfants et journaliste )en Irak
grâce a qui Wikileaks est devenu célèbre???

bien sur que non tu sais pas sinon tu aurais pas cette grande bêtise !

Bon remarque très bien ces noms rarement cite dans les médias qui préfère se fixe uniquement sur Julian Assange :

- Le Grand Officier de l'armée américain Bradely Manning et qui n'est français ni australien ni marocain mais un américain :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bradle...

deuxième noms dont je suis a 100% convaincu que tu n'a jamais entendu aussi !

- le grand et courageux journaliste et hacker américain Adiran Lamo : http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian...

c'est lui qui fait une interface et un contact avec Bradley Manning pour publier et organise la fuite ce vidéo qui illustre et témoigne en image la barbarie de l'armée américain

puis après wikileaks a jouée le role de file uploader (a l'instar Rapdishare)

</end of LeaksInformation>

96. Le mercredi, octobre 27 2010, 13:02 par ice-shit

@mimi :
1§ OK ma théorie est vérifiable : j ai dis dans 2 mois une pression publique et extérieur va surgir et obama va déclarer le retrait pour la démocratie et pour faire taire les voix , des théories comme ça quand ça vient d'un physicien c'est tout a fait normal que ça s'appuie que sur l'analogie
2§ c'est ce que je dis si t a compris mon com : les usa veulent un prétexte pour se désister.
3§ renseigne toi sur l' incident cité tu va trouver une forte analogie
4§ alors t'es seule a le penser car je crois qu y'a pas un musulman capable de monter un coup pareille

finalement mes commentaire n'etait jamais intelligent c'est juste des choses que j'ecrit et que je verifie par le temps

j'adore la connerie , je serais très heureux de lire ta version des choses , ou disant tes propres connerie :)

97. Le mercredi, octobre 27 2010, 15:43 par Aicha

L'ancien président des services de renseignements israéliens "Shabak", Avi Dichter, a annulé visite en Espagne, de crainte qu’il ne soit arrêté, pour crimes de guerre contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza.

Le journal israélien "Yediot Ahronot" a rapporté dans son édition de mardi, que Dichter, député du parti de Kadima à la Knesset sioniste, a été obligé d'annuler sa visite en Espagne.

Le ministère espagnol des Affaires Etrangères lui a informé qu'il ne pouvait pas lui donner des garanties quant aux mesures d'arrestation à son encontre.

Alors que le président de la Knesset, Reuven Rivlin s’envolera, ce mercredi, pour le Maroc où il doit participer au colloque de l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne, qui doit se tenir à Rabat.

Selon la radio publique israélienne, Rivlin, rencontrera en marge des travaux du colloque, un nombre de ses homologues ainsi que le ministre marocain des Affaires Etrangères. Il se réunira également avec les représentants de la communauté juive au Maroc.

La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de la soi-disant annulation de la visite du chef de l’entité sioniste, Shimon Peres, au Maroc.

98. Le mercredi, octobre 27 2010, 16:19 par Le pédagogue

Dans la cour du lycée, il y a de cela plusieurs vies, des fenêtres grandes ouvertes du réfectoire, me parvenait le mensonge historique débité par la voix d’un individu chargé de lire des phrases pourries sur « la victoire des combattants arabes pour libérer la Palestine occupée par le sionisme. »
Ce n’était pas le premier mensonge et ça ne sera pas le dernier.
En réalité, ces « combattants » avaient été écrasés par les forces impérialistes, en l’espace de quelques heures.
Des Indigènes, hommes, femmes, enfants avaient été bombardés, écrasés, parqués, emprisonnés, torturés, violés, affamés, insultés, humiliés, méprisés, souillés, transplantés, déportés.
Des pratiques vieilles d’innombrables années déjà et que l’impérialisme poursuit un peu partout.
Le joug de la domination se poursuit, la Résistance aussi.
Les « révélations » ?
« On » fait semblant de pleurer sur ceux et celles qu’« on » vient de massacrer.
Je ne comprenais pas.
Tout comme beaucoup qui s’expriment sur ce « blog ».
Je ne savais pas quoi penser.
Je n’arrivais pas à y croire.
Terrible épreuve.
Je prenais subitement conscience que je ne connaissais rien sur le colonialisme, l’impérialisme, le sionisme, les systèmes mis en place dans le monde dit « arabo-musulman » et autres, avec des employeurs locaux chargés de la répression des Indigènes.
Les systèmes des « l’indépendances dans l’interdépendance ».
Je ne comprenais pas grand-chose non plus à la Résistance des Indigènes.
Tout comme beaucoup qui s’expriment sur ce « blog ».
Depuis, j’ai beaucoup appris et je n’attends pas de « révélations » pour connaître les criminels.

99. Le mercredi, octobre 27 2010, 16:42 par Le pédagogue

Précision:

Lire "employés locaux" et non "employeyrs locaux".

100. Le jeudi, octobre 28 2010, 17:12 par Millionnaire

...et 100.
Larbi je gagne koi a etre le centieme.
Juste pour décontracter.

101. Le vendredi, octobre 29 2010, 13:09 par Doukkali

@Aisha q com 85
Tu aurais te contenteé de ça seulement dans ton com:
"votre civilisation occidentale depuis sa re-naissance au 15e siècle, elle a produit : l'esclavage, la colonisation sauvage de l'Amérique, la décimation des Indiens, des aborgigènes d'Australie... la ségrégation raciale, la bombe H, le pillage des ressources des 3/4 de la planète, le soutien des conflits armés et des dictatures".
Lumumba ne fut démocrate. Ce fut un tyran comme les autres africains du Nord au Sud.
Mais la civilisation occidentale on lmui doit aussi le progrès de l'humanité chère islamo-makhzen-rétrograde. Grace à l'Occident tu navigue dans internet.

102. Le samedi, octobre 30 2010, 21:22 par aïsha qandisha

Lumumba, un tyran? Que Dieu te pardonne ta bêtise crasse et ton accusation envers le héros de son pays et de tous les Africains...

PS. Merci l'Occident de me permettre de naviguer sur internet pour mieux critiquer ta faillite morale. Amen!

103. Le dimanche, octobre 31 2010, 19:06 par Doukkali

@aïsha qandisha التسليم
Mais tu sais chére islamo-makhzenizn-rétrograde, je suis fier de ma faille morale s'elle permet de dévoiler l'archaisme isalmo-makhzeno-rétgrograde.
Mais passons ces dénigrements et entrons dans le vif:
Est ce que l'Occident est seul responsable de ce qui se passe en Irak ou ailleurs? Ne dis pas que le verre se glissait de tes mains et s'est brisé.

104. Le dimanche, octobre 31 2010, 20:34 par aïsha qandisha

On parlait de Patrice Lumumba, que tu assimilais à un tyran.
Que vient faire le Makhzen et l'islamisme dans cette salade?

105. Le lundi, novembre 1 2010, 16:11 par Doukkali

@aïsha qandisha
Pour ton information le makhzen marocain aparticipé à la liquidation de Patrice Lumumba, le tyran congolais.
Entre l'Afrique, le Maghreb et l'Orient sous développés, et l'Occident je choisis ce dernier.Vive l'Occident.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/977

Fil des commentaires de ce billet