L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le lundi, avril 5 2010, 20:55 par Mounir

Qu'il repose en paix.
Adieu Bougrine, adieu le militant

2. Le lundi, avril 5 2010, 21:12 par lbadikho

il a aussi refusé les indemnisations de l'IER...

Que la paix soit avec lui.

3. Le lundi, avril 5 2010, 21:47 par hmida

Un militant de base, un véritable homme de conviction, sans concession ni ambition personnelle, un exemple aujourd'hui impossible à reproduire! Qu'il repose enfin en paix!

4. Le lundi, avril 5 2010, 22:32 par Loula

Qu'il repose en paix, big shoe to fill.

5. Le lundi, avril 5 2010, 22:54 par Citoyen

"Hassan II ruled the country with an iron fist," Mohamed says. "Mohamed VI rules with an iron fist - but in a velvet glove." "He talks about reconciliation and humanitarian issues, but it's all a bluff."

« Hassan II a dirigé le pays avec une main de fer»… « Mohamed VI dirige également le pays avec une main de fer- mais dans un gant de velours »… « Il parle de réconciliation et des droits de l’homme, mais il s’agit tout simplement d’un bluff » constate le regretté Mohamed Bougrine !

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

6. Le lundi, avril 5 2010, 23:17 par mahmoud

Il parait que sa dernière incarcération est dans un bus ou le flic l'harceler avant de le dénoncer sur ce qui est atteinte à la sacralité divine,

le prisonnier des trois repose en paix, nous revenons à dieu, mais ceux qui l’ont mis en prisonnier n’était pas des êtres humains, comme quoi au maroc, tout marocain et exposé un risque d’être conduit à la prison sans même qu’il y a de quoi, tant que le système n’est pas changé le maroc n’avancera jamais, bientôt il sera de nouveau recoloniser si ce n’est pas déjà le cas.

7. Le lundi, avril 5 2010, 23:29 par lixy

@Loula: "Qu'il repose en paix, big shoe to fill."

Shoes. Il avait ses deux jambes que je sache.

Si Bougrine est un personnage exceptionnel aux principes solides et inébranlable. Son message, malgré l'oppression violente qu'il a subit, vit toujours. Ils peuvent nous mettre en prison, mais il ne peuvent pas mettre nos idées en prison.

Je rappelle aux citoyens marocains que les lois concernant les "atteinte aux valeurs sacrées du Royaume" sont toujours en vigueur. Combien de victimes de ce féodalisme doit on voir crever avant de réagir?

R.I.P.

8. Le lundi, avril 5 2010, 23:51 par Lmrabet

C'est ce genre de type qui vous remet en selle aux durs moments de dépression et de doute...

9. Le mardi, avril 6 2010, 01:04 par Mohamed Najib

Tête haute, espèce en voie de disparition. Félicitations Mohamed Bougrine

10. Le mardi, avril 6 2010, 01:22 par kacem - Nadia

A dieu Si mohammed Bougrine, vous étiez le brave homme de la famille de mon épouse, je t'ai reconu toujours l'homme sérieux, courageux humanitaire et militant. Rahimaka allah wa adkhalaka fissiha jannatih Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

11. Le mardi, avril 6 2010, 01:30 par Loula

Well taken, blame it on the typo and stay on subject. Thanks!

12. Le mardi, avril 6 2010, 11:20 par ahmedaddoukkali dit "lautiste"

toujours cette sale habitude de "lixy" de vouloir sortir du lot et ses "sentences" les pieds en l'air et la tête dans les égoûts...
les citoyens marocains que tu roules constamment dans la boue n'ont nul besoin de tes "recommandations" pour enjoindre ce qu'ils ont à affaire...
contente-toi de leur cirer les "shoes" en attendant...pauvre type qui finira sans doute par crever tel un chien galeux et errant...

13. Le mardi, avril 6 2010, 12:33 par david

quelle soit toujours en paix , il restera dans nous pencée .

14. Le mardi, avril 6 2010, 17:19 par fouad

Il doit y en a voir des milliers ou même dizaines de milliers de marocains prisonniers des trois rois et aussi sous l'ère du colonialisme, mais on a pas droit d'en parler sous peine d'être poursuivi par le sinistre de l'intérieur...qui accuse tout opposant ou manifestant de terroriste,

Les marocains sont dans l'agoni qu’il ne peuvent plus lever la tête, cela arrange l’establishment marocain mais aussi l’occident la france en premier, premier pays de l’occident qui soutient les dictatures dans son propre intérêt et de ses citoyens, on voit surtout ce qui se passe au royaume avec ses colons, jouissant de tous les droits sans le moindre devoir et même de l’impunité en cas de crime, le makhzen appel ça la tolérance et l‘hospitalité, alors que ce sont de plus en plus indésirables par le peuple marocain.

Combien de temps faut il encore pour réagir et avant que ça soit trop tard et finir par ne trouver l’issue que par la pire.

15. Le mardi, avril 6 2010, 20:31 par moh

Mohamed Bougrine lah irhmo.

16. Le mardi, avril 6 2010, 20:33 par moh

@lixy
le citoyen marocain que je suis te demande de donner l'exemple. puisque tu es aussi courageux petit

17. Le mardi, avril 6 2010, 21:00 par aKa

RIP Mohamed Bougrine.

La justice finira par triompher un jour inchallah et c'est alors qu'on remplacera toutes les photos du despote dans les avenues par celles des hommes et femmes de ce calibre.

18. Le mardi, avril 6 2010, 21:46 par mohamed chelh

j ai connu ce brave homme en 1976 .nous avons traverse l atlas.azilal.ouaouizert.taglrft.tillouguite.aghbala.tizi nisly.tihouna ait ouidir son origine.la ou nous nous arretons des centaines de gens le saluent.un jour il me dit.voila mon capital:l amour des gens pauvres.que dieu aie ton ame.tu etait vraiment un lion de l atlas.

19. Le mardi, avril 6 2010, 22:04 par محمدا لشلح

والله لم اعرف فى حياتى رجلا شهما قنوعا وفيا مخلصا مثله كان يقول لى اان كل ما يريده هو ان يرى المغرب متقدما مزدهرا.رافقته فىالسبعينات خلال الحملة الانتحابية رفقة ميمى و تشايت ال واويزغت ورغم اننى ابن المنطقة فان الناس يعرفونه اكثر مما يعرفوننى.زرنا تكلفت تلوكيت.اغبالا تيزى نسلى.ايت ويدير.مسقط راسه وكنا نلتقى الافواج من الناس فيعانقونه وكان يقول لى يكفينى حب هؤلاء البسطاء.رحمك الله يا سى موح كما كان يحب ان اناديه.

20. Le mercredi, avril 7 2010, 01:54 par Mouad

Que Dieu ait son ame !je suis profondément attristé par sa mort.je viens de l apprendre sur ce site je tiens a te remercier pour ce site c est pas facile de se renseigner quand on est a l'étranger!Merci

21. Le mercredi, avril 7 2010, 06:08 par Jack Storm

Who are the symbols of freedom, progress, and emancipation in today's Morocco? Who is replacing the historical, emblematic figures who die? In Iran, opposition to the current government is weak because there are no charismatic figures like Khomein against the Shah or in South Africa, Nelson Mandela against Apartheid. Who is the Moroccan Mandela?

22. Le mercredi, avril 7 2010, 10:09 par @hmida

hmida : "Un militant de base, un véritable homme de conviction, sans concession ni ambition personnelle, un exemple aujourd'hui impossible à reproduire!..."

Tu serais plus crédible en sincérité si tu lui rends hommage en publiant un billet soit sur citoyenhmida.org soit sur politis .
Ceci s'impose d'autant plus qu'il était du même parti que toi .


(Larbi >> : reste du commentaire supprimé . il est interdit de révéler sur ce blog l'identité supposée d'autres bloggeurs)
23. Le mercredi, avril 7 2010, 16:50 par mayma

adieu père bougrine vous resterez toujours ans nos coeurs

24. Le mercredi, avril 7 2010, 16:53 par mayma

toutes mes condoléances a sa veuve tante fatima ,ses enfants :nihad;ghati,mahir,labib, ma chère amie d'enfance jouayriya et nassouh

25. Le mercredi, avril 7 2010, 18:35 par @hmida

larbi : "il est interdit de révéler sur ce blog l'identité supposée d'autres bloggeurs..."

Tout à ton honneur larbi, mais hmida, avec ses multiples pseudos, ses multiples blogs et sa bourgoisie inféodée au régime qui est la cause de la mort de celui à qui tu rends hommage par ton billet, devient plus qu'indecent ; ça met gravement en colère.
Le minimum de sa part c'est de se taire au lieu de jouer les tristes pour le sort de cet homme qui payé de sa vie pendant que hmida fait le choix Makhzanien qui le rend opulent. Quand on le connait on ne peut pas faire autrement que de se rendre malade par son hypocrisie et ses feintes.

PS : sinon, je ne pense pas avoir révélé son identité elle est sur le web, tout comme l'identité du propriétaire du blog politis. De qui se moque t-il ? respecter le deuil de ceux qui ont mal à la disparition de(s) bougrine(s), c'est la moindre des choses qu'il pourrait offrir.

26. Le mercredi, avril 7 2010, 22:46 par barid

c'est avec grand regret ,amertume et désolation que je reçois la disparition de ce grand et brave Homme, le défunt MOHAMED BOUGRINE.

qu'il repose en paix et que les forces du mal,gardiens de l'orthodoxie sachent que le flambeau est
déjà transmis et restera,jusqu'au dernier souffle,hissé

Mes sincères condoléances à sa famille , à ses proches et à ceux et celles qui ,hantés des mêmes soucis ,tiennent toujours tète à cette marée de lâcheté qui s'abat sur notre chère pays .

27. Le mardi, avril 20 2010, 19:49 par Casawi

Au plus beau pays du monde les héros font de la prison et meurent en silence et les traitres ont tous les honneurs....

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/917

Fil des commentaires de ce billet