Voici un compte youtube intéressant plein de vidéos relatives au Maroc.

Via l’excellent lbadikho , je découvre le compte youtube Jokssine qui recense beaucoup de vidéos intéressantes sur le Maroc et la période 1990-1995.



On commencera par la présentation des acteurs politiques de l’époque par Driss Basri :



On regardera l’intervention du député de Marrakech et président du groupe istiqlalien 
Moulay M’hamed Khalifa à l’occasion du débat sur la motion de censure présentée par la Koutla et son accrochage et avec Moulay Ahmed Alaoui , le ministre d’Etat et avec les autres membres du gouvernement et des partis de l’administration de l’époque :


On regardera l’Intervention du président du groupe USFP Fathallah Oualalou et son cours magistral sur la démocratie et son combat pour l’alternance. Et cette vidéo, mieux que quiconque, montre combien l’époque et les hommes ont changé :


On regardera aussi l’intervention du même Fathallah Oualalou à l’occasion du vote de confiance d’un nième gouvernement Lamrani . Regarde les hommes changer : 


On respirera l’air de l’époque après que le défunt roi ait décidé en janvier 1995 de renoncer à nommer un premier ministre de l’opposition. Cette dernière ayant exiger le départ de Driss Basri et le palais a estimé «qu’accéder [à cette exigence] serait nuire gravement au bon fonctionnement des institutions sacrées du pays». 
Presque la guerre froide Koutla-Hassan II :

Je vous laisse découvrir d’autres vidés, c’est par ici.

Lire aussi Les 10 vidéos Youtube marocaines les plus vues