L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le samedi, février 20 2010, 11:59 par Doukkali

Bon reprise Larbi:
Tu as écrit:
"On respirera l’air de l’époque après que le défunt roi ait décidé en janvier 1995 de renoncer à nommer un premier ministre de l’opposition. Cette dernière ayant exiger le départ de Driss Basri et le palais a estimé «qu’accéder [à cette exigence] serait nuire gravement au bon fonctionnement des institutions sacrées du pays»".
Le motif du renoncement du roi ne fut à cause de ça, d'après des sources très bien informés il y avait des motifs plus lourds et Driss Basri n'est que la victime en fin de compte.
Il y avait la question du changement des responsables des administrations publiques et de l'administration territoriale que les poches de la résistance on vu comme menace de leur propres intérêts.C'est pour ça que Youssoufi n'a pas initié de proposer le changement en ce sens, il a même apporté avec lui des personnes plus pourris que ceux qui étaient aux affaires.
Nul ne peut faire un jugement équitable de Basri et on sait pourquoi.

2. Le samedi, février 20 2010, 12:49 par Anas Alaoui

Tu as oublié Kahlidov dans un débat télévisé. Lui par contre, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé. Il avait déjà certaines dispositions http://www.youtube.com/user/jokssin...

3. Le dimanche, février 21 2010, 16:31 par casazone

Les dictateurs ratés tournent et changent comme une girouette. Et ils cherchent aujourd'hui à reproduire la même cassette avec des phrases comme: "Le nouveau Venu", "L'ami du Roi", "le Makhzen" alors que les années ont montrés que leur gestion des affaires publics et locales est très catastrophiques du fait d'une mauvaise gouvernance voulue et préméditée pour faire d'une pierre deux coups: le premier s'enrichir rapidement et servir ses intérêts le deuxième coup mettre l'ennemi (leur ennemi) au devant de la scène pour le noyer.
A l'époque du Feu Basri il n' y avait qu'un Roi, aujourd'hui l'abus d'autorité et de pouvoir par des soit-disant politiques a généré des Rois politicards qui empêchent de se plaindre au Roi en cas d'injustice.

4. Le dimanche, février 21 2010, 18:21 par Doukkali

@casazone com 3:
la motion de censure mentionnée dans ce billet avait un calcul en 1990, faire semblant faire une révolution qui n'a pas eu lieu aux années 1960.
la motion a été une occasion pour que des socialos montent au créneau quelques moi après la chute du mur de berlin et montrer que la dynamique ce n'était pas seulement à l'europe de l'est mais aussi à rabat.les choses ont fini par se trouver dans le même gouvernement:basri et son contradicteur oualalou. l'ironie du sort faisait de driss basri un mort dans son exil parisien et fathallah maire de rabat.pourquoi chercher le "nouveau venu" et vouloir sa peau?les "venus archaiques" peuvent causer la mort aussi comme le minaret archaique de méknés.

5. Le dimanche, février 21 2010, 21:58 par ice-shit

depuis bien trois jours google.co.ma est inaccessible depuis mon pc ce que j ai traduit comme un bug chez ce sites qui marche pas tout le temps surtout gmail mais j etait surpris quand je suis passé par un web proxy et tout marche bien sauf que les web proxy ne permettent pas d atteindre youtube , alors je me suis rappelé tor , je l ai installé et sans me casser la tete j ai tout admis par defaut , et voila google qui marche et youtube desactivé , apres une petite recherche fallait cliquer sur le module complementaire torbutton sur firefox et decocher desacliver les plug in lors de l'utilisation de tor et c est comme ça que j ai pu acceder a ces video sur ton billets
mais une question me revient , IAM a-t-elle désactivé l accès a ces sites ? ça reste a vérifier auprès des autres utilisateur.

6. Le dimanche, février 21 2010, 22:06 par Le Penseur

@ice-shit

Aucun souci, ca marche, IAM n'a rien touché.
C koi ton navigateur ? kelle version ?

7. Le dimanche, février 21 2010, 22:40 par lixy

@Casazone: "qui empêchent de se plaindre au Roi"

Et du roi.

8. Le lundi, février 22 2010, 01:46 par mymemorial

bonsoir, j'ai un problème de youtube/google aussi

je suis passé par mozilla firefox (dernière version) et Safari, meme problème : je n'ai plus acces a youtube, ni a google.co.ma/.fr/.com ni blogspot
cela fait deux jours, depuis avant hier soir, je suis client chez IAM et j'habite Casa

quelqu'un aurait une solution ?
je suis un petit peu soulagé de ne pas etre le seul a avoir ce problème, je commence a paniquer maintenant...

ps : je n'ai pas arrete de redemarrer mon routeur, toujours le meme probleme

9. Le lundi, février 22 2010, 07:31 par Alimani

@mymemorial:
Ce n'est que la suite de la célébre motion de censure.Si tu fouille, tu vas te rendre compte que ça va finir d'avoir gratuitement accès aux sites internet,comme rien n'est gratuit en politique.Driss Basri et Fathallah Oulalou connaissent bien ce terrain.
Et Ahizoun est occupé par la fédération d'athlétisme.Google et Youtube dérange, ils ne le laisserait faire lui et Ali Fassi Fihri entre autres.

10. Le lundi, février 22 2010, 15:23 par casazone

Maroc Telecom (IAM) est anti Youtube, google adsense, blogger, ... les sous-domaines blogspot et d'autres applications google, les sites contenant des annonces adsense s'affichent très lentement avec les modems Maroc Telecom, les annonces adsenses ne s'affichent pas.

J'ai fait des testes avec des proxy(s), différents navigateurs et différent plugins ces sites se téléchargent très difficilement. Par contre avec les autres opérateurs Meditel et Wana tout marche bien excepte la vitesse de téléchargement des vidéos via wana qui est assez lente.

11. Le vendredi, février 26 2010, 23:33 par Jilali

Grâce à ce post, ce blog est cité ici : http://www.telquel-online.com/413/e...
Bonne continuation !!!

12. Le samedi, février 27 2010, 10:39 par Oualidia

driss basri est le diable,ses contradicteurs sont les anges!!!!!!
si le maroc devance le japon à l'echelle du developpement,s'il est plus démocratique que la grande bretagne,c'est grace au départ de driss basri!!!

13. Le samedi, février 27 2010, 18:14 par babouche

Le monde change et le Maroc aussi, en grande partie grâce à Internet. Vive la démocratie.

14. Le samedi, mars 6 2010, 23:20 par noureddineoujda

celui qui manipule les ficelles des marionnettes se cache toujours derrière les rideaux.les marionnettes ne valent rien en absence de leur "chef d orchestre".

15. Le samedi, mars 13 2010, 01:27 par mahir

heureusement que le maroc n'est pas dirigé par des popof comme vous ,mais que savez vous de la gestion d'un pays et des politiques à suivre .si vous étiez un peu plus capable ,juste un peu plus ,on pourrai suivre vos discussions bidons .vous savez ce qu'il vous reste à faire ... laver le charbon

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/891

Fil des commentaires de ce billet