L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le jeudi, juin 25 2009, 00:25 par Annouss

Tu n'as pas mis la suite. Une visite avec le responsable commercial de la station. Il est génial ce mec http://www.dailymotion.com/video/x9...


2. Le jeudi, juin 25 2009, 00:35 par Bélier

Le gouvernement veut donc désarmer la population !

c'est aussi ce que veux faire Obama chez lui !
Pas les même armes , mais veut désarmer les américains !

Une guerre civile qui pointe son nez vers Ramadan ?
Faillite du dollars + Pandémie ?

3. Le jeudi, juin 25 2009, 00:54 par too banal

Dis-moi, va-t-on nous interdire de manger des haricots blancs, des fèves...etc.
Et le couscous? ça va être dur à faire passer sans pois chiches ? Et si on pète, est-ce qu'il va falloir régler illico une amende ?

4. Le jeudi, juin 25 2009, 01:39 par MG

Au demeurant et en attendant d'autres prouesses législatives du gouvernement, peut on produire, stoker et utiliser des armes atomiques?

5. Le jeudi, juin 25 2009, 06:47 par Ahmed

On pourrait, sans le savoir, s'adonner à des activités illégales! C'est ainsi que dans ma famille, avec les fonds et le know-how du clan, il y a quelques années, nous avions décidé de produire des armes chimiques dans une petite usine familiale qu'on stocke dans des pièces destinées à cet effet à proximité de toutes les maisons des différents membres de la famille. On s'était dit, à l'époque, que cela pourrait êre utile pour défendre les intérêts de la famille, le cas échéant.

Et voilà que j'apprends que ce sera bientôt interdit. Merci pour l'information Larbi. On va, dès le début juillet, aux retrouvailles de la tribu, le moussem estival, veiller à mettre en place un plan de destruction de ces objets prochainement prohibés. Je proposerai qu'on les jette à la mer vu que dans la famille personne ne sait nager et personne ne consomme de poisson! J'espère que cela n'est pas encore interdit. Pourrais-tu, bien Cher Larbi, toi qui a accès aux informations les plus pertinentes dans les grands centres de décision, me dire si une telle chose est citoyennemnt faisable? D'avance, un grand merci pour ta réponse et merci encore de nous avoir donné l'occasion de nous mettre en phase avec la Loi, que nous voulons continuer à respecter.

PS Pourrais-tu aussi te renseigner pour savoir quelles armes "sérieuses" nous sommes encore en droit de détenir parce que nous habitons dans une région côtières envahie par des hordes de "touristes", nationaux et étrangers, durant la période estivale? Nous avons quand même peur pour nos familles et nos biens et sans de telles armes, nous avons un peu un sentiment de vulnérabilte et d'impuissance.

6. Le jeudi, juin 25 2009, 08:54 par Omar

Il y avait un vide juridique, il est comblé. Pas de quoi fouetter un chat!

A moins que ça ne serve de prétexte pour ne pas parler de l'évènement de la semaine: l'élection des Maires.
Dans notre pays, on savait qu'il existe des croyants marxistes léninistes, maintenant, on sait qu'il y a des socialistes islamistes.
Bizarrement, on évite le sujet: c'est ce qui s'appelle la "pensée unique"

7. Le jeudi, juin 25 2009, 10:56 par Lhaj Cauchy

C'est une conspiration du mossad et du CIA pour salir la réputation du plubeaupaysdumonde.. moi je dis !

8. Le jeudi, juin 25 2009, 11:19 par Larbi

@Annouss
Merci pour la vid. Il est marrant le commercial il me rappelle beaucoup beaucoup de mes conaissances .

@ Bélier
Toi je suis sûr que t’as fumé avec eux quelque chose dans le bureau de Abbas :)

@ too banal
heheheh. Toi on devrait te recruter au sécrétariat général du gouvernement. Tu donnera du boulot à tout le monde.

@ MG
j’ai posé la question au ministre de la communication. Sa réponse : « Non Monsieur je ne pouvais vous laissez dire ça. Selon les hautes instructions de Sa Majesté le Roi que Dieu le Glorifie le Maroc a été le premier pays de l’Afrique à les interdire. Il n y a que les nihilistes qui essaye de répondre le contraire». Dont acte.

@ Ahmed
heheh . drôle de famille :) chayllah a bouabid cherki.
A sidi j’ai posé la question. Dès la parution de la loi tu ne peux pas détruire ton stock. Pour cela il faut que tu te signales au « Comité national chargé des armes chimiques » qui appellera les inspecteurs des organisations internationales pour contrôler et veiller à la destruction du stock. Comme ca, ca sera fait dans les règles.

@Omar
Vous autres les proches du parti de l’ami du roi vous voulez tout encadrer mêmes les choix des billets du bloggeur. Tu veux que je fasse un billet pour analyser les élections des maires comme s’il s’agissait des élections au suède et pour se solidariser avec le parti de l’ami du roi victime du complot. Faudrait faire une loi pour ça . perso je soutiens toute alliance visant à tomber le parti de l’ami du roi (le partu unique) et a constituer un front contre.
Pour ce qui est de la pensée unique j'esepre que tu parle de la MAP, de 2m, de TVM, de medi 1, des radios affiliées, de le mlatin, de aujourd'hui le maroc, de la gazette du Maroc,... de plus de 80 % du tirage de la presse écrite et 100% des medias publics qui n'ont de yeux que pour l'ami du roi. Que ferait un petit blog et ses lecteurs face à cette armada. Pensée unique, tu parles!

@Lhaj Cauchy
:) nari nari t’es désormais catalogué dans le camp des nihilistes .

9. Le jeudi, juin 25 2009, 12:05 par Gogol

Larbi, on est de bonne humeur aujourd'hui...T'as eu une petite réplique pour tout le monde!

Au bled, il semble plutôt que les lois soient faites pour être transgressées...Faudrait déjà commencer par faire appliquer les lois en vigueur. Ensuite, ils pourraient s'attaquer aux vrais problèmes du pays!

Quelqu'un a parlé de vide juridique...Moi je pense qu'il y a un vide généralisé! C'est la loi de la jungle au Maroc. D'autres avant moi on utilisé une terminolgie de chez nous: la hogra.

Quant à l'ami du roi, il est pour moi une représentation parfaite de la situation actuelle: un pistonné qui arrive à ses fins...

10. Le jeudi, juin 25 2009, 12:21 par observateur

lol merci Larbi pour le rire procuré :)

11. Le jeudi, juin 25 2009, 19:31 par Bélier

Larbi , je "fume" plutot avec Thierry Meyssan ces jours ci :)
http://amazingflow.wordpress.com/20...

Pour la guerre civile , voilà une vidéo qui pourrait t'inspirer :

[De la crise aux Guerre Civile?]

http://www.dailymotion.com/related/...

12. Le jeudi, juin 25 2009, 22:14 par youness

@Belier

T'as lu/vu plus bas de ton premier lien le ptit consensé Cohen-Bendit (Il est député européen ou je reve???). Je suis bluffé.

Les propos sont tenues sur Antenne 2 (Aujourd'hui france 2). Notez bien la complaisance des animateurs/invités par rapport au discours. Finalement notre Maghraoui a un faible pour les vieilles comparé :-)

Pour ouvrir l'appétit (De découvrir pervers :-) ) un extrait :
"P.155 :
“Mon flirt permanent avec tous les gosses prenait vite des formes d’érotisme. Je sentais vraiment que les petites filles à cinq ans avaient déjà appris comment m’emmener en bateau, me draguer. C’est incroyable. La plupart du temps j’étais assez désarmé.”

NB : Vidéo moins de 18 ans

13. Le vendredi, juin 26 2009, 00:02 par Omar

@larbi
Bien entendu, c'est ton blog, et tu traites les sujets que tu veux.
J'ai seulement manifesté mon étonnement que tu ne sois pas choqué par l'alliance USFP-PJD.
Maintenant que tu as expliqué ton "tout sauf le PAM", je comprend.
Mais je demeure persuadé que, pour le Maroc et pour la démocratie, l'attitude du PAM de ne s'allier sous aucun prétexte avec le PJD est la bonne.
Et je ne vois pas pourquoi on doit s'interdire toute activité politique si on est l'ami du Roi. C'est ça la pensée unique.

Par ailleurs, je me suis régalé cet après midi à écouter Mohamed Doukkali traiter de "la liberté". Il y en a beaucoup qui devraient venir s'instruire.

Et pardon d'avoir à le préciser, je reste le petit marocain qui suit la politique de son pays au lieu de celle de la suède. Désolé.

14. Le vendredi, juin 26 2009, 00:50 par Bélier

Oui ,youness , il est bel et bien député européen et sur une arnaque écologique :)
"L'homme est le premier responsable du réchauffement climatique"

si ça t'intéresse je t'invite à voir le doc qui déchire cette thèse
http://amazingflow.wordpress.com/20...

Larbi , toujours du coté de la crise , des infos qui inspirent :

La californie proche de la cessation

Les chinois en de plus en plus de ma là rembourser leur carte de crédit

Porshe n'arrive plus à rembourser ses emprunts & cherche des solutions avec les saoudiens :)

http://www.jovanovic.com/blog.htm

15. Le vendredi, juin 26 2009, 01:52 par youness

@Omar

Nous sommes tous des petits marocains "si tu entends par là humble devant notre patrie ou qu'on soit".Sinon chacun est grand par l'amour du prochain si je me permet l'emprunt biblique.

Ensuite, je ne vois ce qui dérange, vu l'état actuel du monde qui ressemble plus à un petit village et ou les interets des nations se croisent et s'entrechoquent de s'ouvrir aux réalités du monde dans lequel nous vivons.

A mon avis, il s'agit d'un devoir beaucoup plus que d'un luxe culturel.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/780

Fil des commentaires de ce billet