L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le vendredi, juin 26 2009, 01:44 par Bélier

je me doutais bien que ça n'allait pas quand il a annoncé qu'il ferai sa dernière tournée cette été !

il savait pour la guerre civile ? ( joke )

2. Le vendredi, juin 26 2009, 02:25 par Joe

J'ai toujours eu le pressentiment que ces concerts de juillet n'allaient pas avoir lieu, mais je n'aurais jamais imaginé que ça allait être de cette façon...
Ce le coup c'est quand même très troublant!

3. Le vendredi, juin 26 2009, 02:56 par youness

A casa, il y a deux frères jumeaux qui squattent le secteur ALPHA 55, rond point mers sultan prince déguisé en Michael Jackson. Ils sont un peu disons "dérangé" mais ils ont fait (je ne sais pas si cé toujours le cas) beaucoup de diversion et ont perduré pendant des années et des années.

Pour ma part, je me souviens de la darigeation "chanter en darija" de pas mal de ces chansons (eh oui quand on comprend pas l'anglais on profite du rythme avec moyens de bords quitte à massacrer le sens).

Ensuite comme le dis Larbi, on grandi et on passe à autre chose laissant derrière nous la puérilité innocente de l'enfance. Chanceux est celui qui réussi a garder une partie de l'enfant qu'il a été.

J'ai beaucoup de compassion pour cette personne. C'est un homme qui a tellement souffert du rascime noir qu'il a tout fait pour devenir blanc, et en passant, a plus baissé dans l'estime autant des blancs que des noirs. C'est facile de juger, mais les hommes ne sont pas égaux face à leur sensibilité (l'époque n'avait rien a voir avec "Black is beautiful de 50cent). C'est un homme qui s'est beaucoup trompé en recherchant la reconnaissance de l'autre alors que cette reconnaissance ne pouvait émaner que du respect de soi.C'est un homme qui aimait tellement la vie qu'il dormait dans un cercueil oxygéné pour vivre le plus longtemps et saluait ses fans avec des gants en mettant un masque sur son nez.C'est aussi le symbole de l'illusion subconsciente ou du mensonge vital "Albert Camus".

Pour moi, c'est une personne, dont la vie et la mort, devrait permettre a beaucoup de gens de tirer des enseignements fondamentales des chose de la vie.

Paix à lui

4. Le vendredi, juin 26 2009, 04:00 par Marouane

Un ange de moins parmi nous ..et c'est les anges qui, à mon avis, doivent être aux anges.

5. Le vendredi, juin 26 2009, 08:18 par youness

Hors sujet :

Je viens de tomber sur le lien :http://www.telquel-online.com/378/i...

J'arrive pas à trouver ce lien sur le site officiel de telquel dont l'accès total est diffusé en différé sauf pour certaine rubrique dont aucune ne traite de ce sujet.Le format PDF dérange aussi car pas html.

Yavé une astuce présenté sur ce blog pour accéder à l'intégralité. est ce toujours d'actualité ou s'agit t'il d'une communication frauduleuse (ref 378) qui n'était pas prévu initialement???

6. Le vendredi, juin 26 2009, 08:20 par PHILCO

Jackson est mort depuis Thriller...

7. Le vendredi, juin 26 2009, 09:30 par politis

@ LARBI

LE CHANTEUR n'a jamais été contresté...C'était un énorme, un immense professionnel.....

L'HOMME par contre posait problème....Pire, il se posait problème à lui-même...Chez nous, on dit "dar 7ala f'rassou"...

8. Le vendredi, juin 26 2009, 10:26 par Emomo

Ça me rappelle mon enfance. Il était en quelque sorte la référence en musique occidentale des années 80 et la première moitié des années 90 avant de tomber en désuétude et en déchéance. N'oublions pas comme il a subi la pression depuis sa jeunesse dans le monde du spectacle et qu'à travers ses extravagances il essayait de récupérer le temps perdu.
Je suis triste pour sa disparition. Néanmoins, il repose vraiment en paix loin des lumières trompeuses du showbiz et des gens qui font tout pour lui piquer un peu d'argent.
Laissons le tranquille.

9. Le vendredi, juin 26 2009, 12:22 par hmida

A mon âge, il serait ridicule d'écrire sur Michael Jakson mais je dois reconnaitre que c'était un grand bonhomme de la chanson et du spectacle.

Il a bercé l'enfance et l'adolescence de mes enfants....Et pour cela, je lui tire mon chapeau..

Il a dû être très malheureux...Un génie comme lui ne pouvait être normal...

Il a été exploité par des vautours...Ces mêmes vautours qui vont se tourner vers une autre proie...

R.I.P. Michael, si tu peux!

10. Le vendredi, juin 26 2009, 13:59 par observateur attristé

MICHAEL JACKSON a bercé dès l’enfance la plupart des contemporains et continuera à émerveiller à jamais. Qui ne s’est pas tortillé une fois dans sa vie avec l’idée de vouloir imiter sa danse ?

Je n’arrive toujours pas à comprendre cette attitude malsaine de dénigrer le coté privé (libre) d’une Personne donnée ! Et surtout venant de toi, Larbi, prétendu militant des Droits de l’Homme et Libertés Individuelles... !!!!
Très maladroit hommage que tu le lui rends là en se disant choqué de son entité personnelle. Très Choquant.
Franchement et avec tout le respect que je te dois, là tu aurais dû...

Respectons svp sa mémoire en évoquant plutôt son Génie exceptionnel !

Qu’il repose en Paix

11. Le vendredi, juin 26 2009, 14:09 par difad

Que doit on retenir de son passage sur terre?
Sa vie qu'il a entièrement dedié à la musique avec un statut incontestable de king de la pop ou son statut de dangereux criminel pédophile délavé !

12. Le vendredi, juin 26 2009, 14:13 par Larbi

@observateur attristé
mais je t'en prie tu as le droit d'être choqué. Et moi je revendique ma maladresse (si maladresse il y a ).

13. Le vendredi, juin 26 2009, 14:49 par dima

>> difad

Les deux, mon général !

14. Le vendredi, juin 26 2009, 15:10 par spiritzata

Il a vécus comme il a voulu.. la célébrité la richesse.. des haut et des bas.. c’etait un des uniques..

15. Le vendredi, juin 26 2009, 15:11 par othman

GRAND RASSEMBLEMENT EN LA MEMOIRE DE MICHAEL JACKSON Demain Samedi 19h à Casablanca Place des nations unies (place des pigeons)

Groupe Facebook: http://www.facebook.com/home.php?re...

16. Le vendredi, juin 26 2009, 16:58 par aïsha q.

Farah Fawcett aussi, et le cousin de ma grand-mère et le chat de ma petite soeur. Inna Lillah wa ilayhi raji3oun!

Heureusement que les médias auront de quoi se mettre sous les dents et nous le gavage garanti de Casablanca à New York en passant par Hadd Zhiliga!

17. Le vendredi, juin 26 2009, 17:12 par Citoyen

Effectivement, je pense que Michael Jackson a profondément marqué toute une génération d'ados des année 80, parmi laquelle on trouve ceux qui sont devenus des Chefs d’Etat et qui sont restés de fervents fans jusqu’à aujourd’hui. En tout cas, je suis certain qu'il a laissé des traces sur la mienne, c'était les débuts de la mondialisation...

Mais ces fans marocains en gardent sûrement un mauvais souvenir, en fait un grand regret pour la non tenue de son Méga-Concert annoncé plusieurs fois, programmé à Casa, puis annulé sans explication... Cependant, il a bien frôlé la terre marocaine en y faisant escale de retour de son périple africain qui l’avait conduit en Afrique du Sud, puis on n’a rien entendu ! Dommage !

18. Le vendredi, juin 26 2009, 17:48 par lina

tous que je peu dire c que il etait un grand homme de la music

19. Le vendredi, juin 26 2009, 23:18 par GRegg

Peu importe ce que diront les médisants, les non fans, il restera un des grands artistes ce monde, il révolutionné les clips, la dance, la musique, nombreux sont ceux qui moonwalkaient en soirée et qui continuerons de le faire, moi compris, il était trop FORT !!!
Un fin tragique comme malheureux beaucoup de grands de ce monde
Peu importe tes frasques, tu as illuminé musicalement mon enfance et mon adolescente
Bye Bambi

20. Le vendredi, juin 26 2009, 23:27 par badaz

Je trouve que l'emprisonnement de chakib el khyari est bien beaucoup plus important que le décès de mikhi jakson

21. Le vendredi, juin 26 2009, 23:50 par zadab

OK…OK….OK.....

Maroc: un militant anti-corruption originaire du Rif condamné à trois ans de prison

Le président de l'Association Rif des droits de l'Homme, Chakib Khayari, poursuivi pour « atteinte à corps constitués », a été condamné mercredi à trois ans de prison ainsi qu'à une lourde amende, a-t-on appris de source judiciaire.

Chakib Khayari a été également condamné par le tribunal de première instance de Casablanca à verser aux douanes marocaines plus de 753.000 dirhams (68.000 euros).

Ce militant, connu pour son militantisme anti-corruption, était poursuivi pour « atteinte à corps constitués »…

Son arrestation, le 17 février à Casablanca, avait été annoncée par l'organisation américaine de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) puis par Amnesty internationale.

Selon l'agence de presse du Makhzen marocain MAP, citant un communiqué du ministère de l'Intérieur, les déclarations de M. Khayari sur le démantèlement (le 13 janvier dernier) d'un réseau de trafiquants de drogue à Nador (ville dans le Rif au nord du Maroc) sont « dénuées de tout fondement ».

Le président de l'Association Rif des droits de l'Homme avait notamment déclaré que certaines des personnes impliquées dans ce réseau avaient pu « accéder à des postes importants au sein d'institutions de l'Etat »…

Plus de 100 personnes civiles et militaires ont été arrêtées et déférées devant le parquet de Casablanca dans le cadre de cette affaire.

Parmi les prévenus figurent de nombreux fonctionnaires des services de sécurité. Ils sont accusés d'avoir exporté (ou aidé à exporter) plus de 30 tonnes de résine de cannabis vers la Belgique et les Pays-Bas via l'Espagne, avec la complicité présumée de gendarmes et d'éléments de la marine royale.

Aucune date n’a été fixée à ce jour pour le début de leur procès.

22. Le vendredi, juin 26 2009, 23:53 par nono

malgré tt se kon dit il rest 1 star inoubliable

23. Le samedi, juin 27 2009, 07:01 par zeludia

I speak french from Canada
What is this very bad news
I can't expleint
please tack to me in french, please
zeludia@hotmail.com
I am on the soch

24. Le samedi, juin 27 2009, 22:39 par Alliance : Comité contre la torture

Comité contre la torture

26/06/2009

Onze ONG de défense des droits de l'Homme au Maroc ont lancé un appel au roi du Maroc Mohammed VI pour que soit fermé le centre de détention de Témara, à une vingtaine de km au sud de Rabat, soupçonné d'être un lieu de torture et d'exactions.

Les ONG ont aussi demandé à l'Etat marocain de bannir l'enlèvement et séquestration de personnes.Elles ont en outre demandé au gouvernement marocain de ratifier le protocole facultatif annexe à la convention de lutte contre la torture et le statut de la Cour pénale internationale (CPI).

L'AMDH (Association marocaine des droits de l'Homme), le FMVJ (Forum marocain Vérité et Justice), l'Association justice, le CMDH (Centre marocain des droits de l'Homme), Amnesty Maroc, l'Association de réhabilitation des victimes de la torture figurent parmi les ONG signataires de cette charte. Dans son rapport pour l'année 2008, l'AMDH a signalé de nombreux cas de torture et de pratiques humiliantes à l'encontre des prisonniers au Maroc.

AFP

25. Le samedi, juin 27 2009, 22:49 par youness

Un pote m'a envoyé un lien de l'un des 2 mickael jackson de casa :

Les connaisseurs localiseront rapidement le coin " Macdo mers sultan avec à droite la boutique carly et à gauche la brasserie concorde :-). Ewa 3la nostaligia :-)

http://www.youtube.com/watch?v=A0LM...

26. Le samedi, juin 27 2009, 22:58 par youness

et de deux

Vous voyez en fond la grande poste (place de la nation).

http://www.youtube.com/watch?v=v8u3...

27. Le samedi, juin 27 2009, 23:15 par LETTRE AU ROI DU MAROC

LETTRE AU ROI DU MAROC SUR CHAKIB AL KHAYARI

Sa majesté le roi Mohammed VI

Sire,

Bruxelles, 26 juin 2009

Durant ce jour international contre les drogues nous attirons votre attention sur le sort du grand militant Marocain des droits de l’homme Chakib El Khayari.

Chakib El Khayari a été arrêté à Casablanca le 18 février 2009. Comme Président de l’association de droits de l’homme du Rif, il avait fait des déclarations critiques dans la presse au sujet du niveau de corruption des agences de contrôle des drogues de l’état marocain. Ces agences ferment les yeux quant à l’exportation illicite du haschich du Maroc, et pratiquent une politique répressive quant aux paysans qui cultivent le cannabis. Ces politiques minent le développement de la région de diverses manières.

Les accusations contre EL Khayari n’ont pas justifié sa détention. Les divers organismes des droits de l’homme ont demandé sa libération, de nombreux courriers ont été envoyés aux autorités marocaines, mais jusqu’à maintenant, il n’y a aucun signe qui montre que le Maroc prend ces appels au sérieux.

Le mercredi 24 juin, EL Khayari a été condamné à trois ans de prison et à 68.000 euros d’amende, pour " offense envers les autorités et transactions de devises non autorisées." Ce dernier point fait référence aux accusations que EL Khayari a reçu ( quelques centaines) d’euros pour payer un billet d’avion vers l’Europe. EL Khayari a été invité régulièrement à toutes sortes de congrès et conférences en Europe.

Le verdict contre EL Khayari est un triste exemple de l’état de la situation des droits de l’homme et de la lutte contre le trafic illicite de drogue au Maroc. Des autorités marocaines ne veulent pas que la vérité au sujet d’une politique de drogue qui a échoué soit entendue.

Chakib EL Khayari est un homme courageux, qui n’a pas peur de se lever contre des trafiquants de drogue ou des fonctionnaires corrompus. Il est d’une catégorie de citoyen dont le Maroc devrait être fier. Ce verdict porte atteinte à la réputation du pays et de ses politiques de drogue.

Nous vous demandons de faire tout votre possible pour obtenir la libération immédiate de Chakib EL Khayari.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir Votre Majesté, nos salutations respectueuses.

Au nom d’ENCOD,

Marisa Felicissimo, Belgique
Antonio Escobar, Espagne
Frederick Polak, Pays-Bas
Jorge Roque, Portugal

(membres du comité exécutif)

28. Le samedi, juin 27 2009, 23:38 par Aïsha Q.

Alors comment ça, il s'était converti à l'Islam? Pourquoi les médias occidentaux en font le black-out?

29. Le samedi, juin 27 2009, 23:51 par youness

et de trois : Celle là, visiblement prise par des touristes anglophone, réuni les deux frère jumeaux.

http://www.youtube.com/watch?v=Mqsh...

@Aisha Q : C'est une rumeur qui a circulé début des années 90. Ensuite, cela semble vrai car en regardant l'annonce de sa mort sur la TV par son frère, ce dernier à utiliser le mot "ALAH" et non pad "GOD".

30. Le dimanche, juin 28 2009, 00:11 par lixy

@Aisha: Mais oui...l'Islam qui veut que Wallace D. Fard est prophete de Dieu!

Personnellement, je ne vois absolument pas l'adhésion d'une pop star présumée pédophile a une secte raciste qui se dit Islamique comme une victoire PR de ma religion. Faut dire aussi que je ne voit pas du complot partout...

31. Le dimanche, juin 28 2009, 00:17 par Aïsha Q.

Les médias qui fonctionnent comme des charognards ne se sont pas gênés pour parler de ses affaires sexuelles, familiales, judiciaires, financières, animalières... pourquoi pas religieuse, de cette importance???????
En apprenant la nouvelle de sa conversion qui est tout sauf une intox, j'ai eu encore la confirmation que Dieu guide qui Il veut...

32. Le dimanche, juin 28 2009, 00:39 par youness

Curieux que je suis, mes recherches m'ont amené à la plus récente chanson de MJ :

http://www.youtube.com/watch?v=th8H...

M'empechant d'entrer dans des considérations polémiques, la croyance religieuse relevant de l'intime, je suis surpris que cette dernière chanson puisse etre passé aussi inaperçu. Un remake et sa sauce béarnaise à la "Yussuf Islam" diraient les plus irréductibles :-)

Comme quoi les billets de Larbi cache toujours des surprises.

33. Le dimanche, juin 28 2009, 00:41 par Citoyen

Chère Aïcha, toi aussi tu roules sur les tapis du simplisme golfique ?

C'est un stratagème, une façon de faire pour captiver la sympathie des Bédouins du Golfe arabique qui ont compensé le déficit de la marque déposée « "Michael Jackson" »!

Eh oui, il est curieux de constater qu’ils ne sont pas bavards au sujet de son long et dernier séjour, ou plutôt de sa dernière résidence permanente au Bahreïn aux frais des rois arabiques et aux comptes des princes golfiques !

Je suis certain que tu as lu l’Entretien avec l’historien Paul-Eric Blanrue sur le portail des défis continentaux… http://www.geostrategie.com/1678/en...

34. Le dimanche, juin 28 2009, 00:51 par aïsha q.

Citoyen, Qu'est ce que tu en sais des motivations réellles qui se cachent derrière sa conversion? A tout choisir, je préfère le simplisme golfique qu'un certain materialisme scabreux qui ne voit que pognons et intérêts sordides partout...
Quelque soit X, les médias occidentaux en évitant d'aborder le sujet quand ils s'étalent en long, en large et en travers sur tous les autres, même les plus intimes, poussent n'importe quel esprit critique à s'interroger...

35. Le dimanche, juin 28 2009, 02:55 par youness

@Citoyen
"Eh oui, il est curieux de constater qu’ils ne sont pas bavards au sujet de son long et dernier séjour, ou plutôt de sa dernière résidence permanente au Bahreïn aux frais des rois arabiques et aux comptes des princes golfiques !"

Précision :Il ne s'agit pas des rois et des princes comme présenté mais d'une relation buziness banal entre le fils du roi de Bahrein Abdulla bin Hamad Al Khalifa et MJ.

Je crois que ce sujet a été traité en long et large par la presse fin novembre 2008.

AFP : http://www.google.com/hostednews/af...

Sinon, je découvre en passant un truc de ouf :

Le très respectable New York Times reprend la phrase d'Adieu du frère de MJ de cette manière :Que "notre amour" soit toujours avec toi.

J'ai entendu de mes propres oreilles comme je le disais plus haut (29) (D'ailleurs j'ai tilté étant outside people) : Que "ALLAH" soit toujours avec toi.

Maintenant amusons nous un peu :-)

Sur Google :Saisir "MICHAEL JACKSON" et Que Allah soit toujours avec Toi.

Sur le meme GOOGLE : "MICHAEL JACKSON" et Que notre amour soit toujours avec Toi.

Sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=cyLx...

(Ecouter ce que dit Germaine en anglais et la traduction qu'en fait,entre autre, I-tele.

Vraiment sans commentaire!!!

36. Le dimanche, juin 28 2009, 17:17 par nasamat

@youness
"Chanceux est celui qui réussi a garder une partie de l'enfant qu'il a été," comme moi dans ce poème:

"Pourquoi pleures-tu, fiston?"
M'a dit un jour une bienfaitrice.
"Ca fait longtemps, très longtemps
Que je n'ai pas vu mon Volubilis,"
Lui ai-je répondu, le cœur fendu.
"Mais jusqu'à quand tu vas rester à pleurer?"
M'a-t-elle dit, la main tendue.
"Prends cet argent et cesse de pleurer!
Voyage et tu oublieras ton 'volubilis'!"
Alors je suis allé au Brésil,
J'ai vu les brunettes du Brésil
J'ai vu ses Monalisas à Fortaleza
J'ai bu son café à Recife
J'ai dansé de bon gré à Porto Alegre
J'ai tout vu de Macapa à Curitaba
Mais seul mon corps était là-bas
Mon cœur, lui, était resté là,
Là au Maroc.
Je suis alors passé en Argentine
J'y ai vu des filles plus fines que la clémentine
On m'a raconté des contes de fée à Santa Fe
Mais quand on m'a parlé de Casablanca à Bahia Blanca,
J'ai oublié tous leurs contes de fée.
Je suis alors allé au Mexique, puis aux Etats-Unis d'Amérique
On m'a accueilli comme un amigo à Durango
On m'a même servi un tajine à El Tajin
On m'a parlé de Mazagan à Mazatlan
Alors, j'ai passé à l'autre Santa Fe
Où l'on m'a raconté d'autres contes de fée
On m'a fait tout voir
De Tijuana à l'ouest à Savannah à l'est,
Mais je n'ai pu y voir
Que mon volubilis!
Je suis alors volé pour Paris,
Là où j'ai des amis:
Alors mon ami Jean+Botquin
M'a fait voir tous ses bouquins
Alors que Michel m'a invité (avec toutes ses amitiés)
A un délicieux cocktail dans un grand hôtel
Tandis que beatrice m'a servi de vrais délices
Parfumés de jasmin dans son jardin.
Mais tout ça m'a rappelé le sel et le blé
Que j'avais laissés là,
Là au Maroc.
Alors j'ai passé en Espagne,
Où j'ai plaisanté avec les petits agriculteurs
Et mangé dans les cabanes de pêcheurs
Où on a bien voulu m'offrir du champagne!
J'ai vu des filles aux yeux de lionnes à Barcelone
Et des filles pleines d'élégance à Valence
Tout était doux à Cordoue,
Mais rien n'était plus doux
Que ce que j'avais laissé là,
Là au Maroc.
Alors j'ai volé pour la Grèce
Où les filles m'ont accueilli avec un peu trop de tendresse
On m'a parlé d'Hélène et d'Antigone
On m'a dit que c'étaient eux qui avaient fait Cambridge et la Sorbonne…
Mais quand on m'a parlé d'Alexandre et Roxane
Et de l'amour des paysannes
On m'a rappelé mon volubilis!
Puis ni les rues magiques d'Istanbul
Ni le coucher du soleil à Alexandrie
Ni les tours de Kuala Lumpur
Ni les chants de bergères de Syrie
Ni les festins de Pékin
Ni les safaris de Tanzanie
Ni les contes de Bénin
Ni le folklore de Roumanie:
Rien ne m'a fait oublier mon volubilis!
Mais ne dites rien à la généreuse bienfaitrice.

37. Le lundi, juillet 6 2009, 22:24 par observateur

Par Karim Boukhari

k.boukhari@telquel.info (DR)

Nos eighties
Comme pour Hassan II, on a tous quelque chose à dire sur Michael Jackson. L’un était roi du Maroc, l’autre celui de la pop. Et ils nous ont bien marqué,
ça, oui. Il n’y a qu’à convoquer sa mémoire, et à laisser défiler les images… Tenez, on vous a sans doute interrogé un jour, entre deux verres de lait,
ou très sérieusement, comme le ferait un adoul pressé de conclure un acte de mariage : et toi, mon ami, que faisais-tu donc au moment de la mort de Hassan
II ? Vous moduliez alors votre réponse selon votre degré de sincérité du moment, et le regard, sévère ou amusé, de votre interlocuteur. Gros dilemme. Comment
dire vrai

sans trahir la complexité de son sentiment ? Comment, en une phrase, résumer toute la plénitude et la grande diversité d’une extraordinaire gamme d’émotions
?
Maintenant, on vous demande : mes amis, que fabriquiez-vous donc au moment où Thriller séparait le monde des garçons pubères en deux, celui des frimeurs
qui imitaient “Maykal” pour drainer les filles à maman et celui des autres qui restaient dans leur coin ? Comme le roi (de la pop) est mort, vous avez
le droit de répondre franchement : “Euh, j’essayais de me tenir debout sur la piste de danse, sans vraiment y arriver, et je voyais les filles s’éloigner,
et je renonçais, et je retournais m’asseoir en ruminant des idées noires”. C’était nos eighties. Le petit Jackson, icône des années 1980, a pourri la décennie
de tous les ados aux pieds nickelés. C’était un roi, on pouvait l’aimer et le détester, souvent les deux à la fois d’ailleurs. Par exemple, lorsque le
riff de Beat it s’échappait de la platine, vous pouviez frémir de plaisir. Vous aimiez le roi. Mais quand il dansait, quand il illuminait l’écran des boîtes
de nuit de son sourire d’enfant à la parfaite dentition, quand les plans de drague se nouaient autour de vous mais sans vous, et que vous n’aviez que vos
yeux pour mesurer tout ce qui pouvait vous séparer des garçons à succès, vous n’aviez d’autre choix que de le haïr, ce roi.

http://www.telquel-online.com/380/b...

38. Le lundi, juillet 6 2009, 22:35 par Aïsha Q.

Il devrait l'ADORER ce Roi, les gens de Telquel puisqu'il leur permet de faire leur Une sur lui, une fois sur deux! Et ingrats par dessus le marché!
Trouver les moyens de placer Hassan II (Allah Y Rahmou!) même dans un billet nécrologique sur Mikaël Jackson (Allah Y rahmou too!), il fallait oser!

39. Le vendredi, juillet 17 2009, 13:01 par bikhir

L'hommage et les larmes de Paris, la fille de Michael Jackson :

http://www.arab-video.com/%D9%8A%D9...

40. Le samedi, août 8 2009, 13:04 par bobo

,,kjjjnhnjjjhjnnnnn hnj n,j jjnjjnjkhjhkhhhhblk

41. Le samedi, août 8 2009, 13:06 par bobo

je n'aime pas maykel jacson

42. Le samedi, août 29 2009, 19:14 par sara

j'adore se prince la ou lah irhlou

43. Le samedi, septembre 19 2009, 14:53 par ladygoroth

mickael a fait partie de mon enfance et de mon adolescence .je pense qu i l a enormement souffert dans sa vie .il s es meme sentie perdu tres souvent et tres seul .je trouve que c est un artiste de genie qui est parti trop tot .il restera dans nos esprit pour toujours .j espere qu il es heureux au paradis avec les anges .bea

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/782

Fil des commentaires de ce billet