Je sais le chanteur était controversé. Abject diront certains. Je sais.

Laissons l’Histoire et le temps faire le tri. Michael Jackson, fut d’une certaine manière, un des  chanteurs de mon enfance. Pour peu que j’ai la mémoire de mes  premiers choix musicaux. 

C’était un autre temps : pas de mp3, ni même pas de cd , que des casettes (ah les bonnes vieilles casettes audio !). J’irais même jusqu’à dire qu’il a marqué la plupart de ma génération. Les plus jeunes n’ont peut-être vu que le côté controversé de la personne, mais dans mon enfance c’était une légende. A l’époque, on a tous écouté à un moment ou un autre du Michael Jackson.

Après je me suis désintéressé de lui, je suis passé à autre chose. Je ne l’écoutais même plus. Il était devenu un homme qui me choquait et me répugnait. Comme qui dirait il était déjà mort à la fin de cette époque-là !  Et peut être aussi parce que j’ai grandi.   

C’est con, mais sa mort ce soir, me transporte à cette époque. C’était il y a mille ans.  Elle vide un petit peu ce qui restait encore du sablier tenant souvenir de mon enfance. On ne sort pas indifférent de son enfance et de ceux qui l’ont marquée.

Allez, on ne va pas faire l’économie d’un RIP. R.I.P  M.J  donc . 

I remember :


And I remember :