L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le vendredi, janvier 23 2009, 00:44 par Annouss

169 Dhs pour 6 sandwisch, ca fait 28Dhs le sandwich, la vache ... Allah ye3azz thone wel le7roure dial bba 3arroube (Rue Napoli dans le quartier de l'Océan à Rabat).

2. Le vendredi, janvier 23 2009, 00:46 par Annouss

"aucun spammeur marocain ne s’est encore intéressé à la taille de mes organes"

Pour toute intervention sur le phallus, prière de contacter votre 3echab local :)

3. Le vendredi, janvier 23 2009, 01:02 par larbi

Annouss: comme par hasard ton moul "thone wel le7roure" s'apelle larbi. je confirme tous les "bba 3arroube" sont doués dans ce qu'ils font, le top du top, ... et tope là à weldi :)

4. Le vendredi, janvier 23 2009, 01:26 par Politiconaute

Urgent : Pétition pour la nomination de Zakaria Boualam comme Gouverneur de la province de Guercif
La grande nouvelle vient de tomber : Guercif deviendra province ... 3amala … le ministère de l’intérieur serait a la recherche de la perle rare … pourquoi chercher … puisque le profil adéquat existe déjà …
Aussi, je demande solennellement a ce que Zakaria Boualam soit nommé au poste de gouverneur de la province de Guerif.
Si nous rassemblons 30 000 000 millions de signature, Chakib Benmoussa sera oblige de le rajouter sur la liste qu’il proposera a sa majesté.

http://poliquonautemarocain.blogspo...

5. Le vendredi, janvier 23 2009, 02:51 par Annouss

topé :) !!

6. Le vendredi, janvier 23 2009, 09:47 par Adamito!

Salut Larbi !
Ce qui me fait le plus rire c'est quand les "pro du emailling" font eux aussi du spam ! Une agence X m'envoie parfois des mails pour me proposer de faire de l'emailling à des prix très alléchants, mais au fait l'arnaque est au niveau de nombre de personnes à qui votre message. Puisque moi même je reçois leur offre 3 à 4 fois, puisque ces "rois du emailling" ont des doubles dans leur base de donnée genre :
contact@adamito.ma, admin@adamito.ma, webmaster@adamito.ma, info@adamito.ma ... ! D'ailleurs ces adresses n'existent même pas "réellement" mais je les reçois tout de même !

Le spam au Maroc a un bel avenir devant lui, ça promet :D

Adam

7. Le vendredi, janvier 23 2009, 11:12 par .: MediasMaroc :. ( Sucesseur de MoTic )

Ca commence à nous affecter ! =s

8. Le vendredi, janvier 23 2009, 12:10 par simo

Ce n’est pas du tout délit de faciès, puisque ces spams en général viennent des affaires appartenant aux français installés à Marrakech ( par dizaines de milliers )
Sandwicherie en pack, agence immobilière, agence de communication, location de voiture, c'est souvent eux..on a vu même ceux qui gerent des "vieux cafés " dans des souks eloignés ou parle pas un mot de français.

9. Le vendredi, janvier 23 2009, 12:34 par une marocaine

Be9iti fiya :) Mais pour une fois que la discrimination se fait dans l'autre sens... :D
Tu sais j'ai deux boites sur yahoo. Celle que j'affiche sur le blog j'y reçois tous les jours pas moins d'une vingtaine d'emails d'africains qui me disent (miracle) que j'ai gagné à je ne sais quelle lotterie des sommes astronomiques. Tiens, je te saurai grè de m'envoyer les coordonnées des agents immobiliers que je puisse acheter un appart à Marrakech. Tu auras ta commission :)
La seconde avec mon nom et prénom. Eh ben je n'y reçois pas ces spams (je me demande sur quel(s) critère(s) ces spameurs africains choisissent leurs cibles). En revanche, tous les sites d'achat auxquels j'ai faits appel (pixmania, réservations de billets d'avion & co) me bombardent par leurs promotions. Je te dis pas avec la période des soldes j'en reçois des tonnes.

10. Le vendredi, janvier 23 2009, 14:16 par Tarik B.

J'ai une question :
Peut-on qualifier le Com 7 de spam ? Puisqu'il est destiné à faire du racolage pour le site . :MediasMaroc :.(Successeur de Motic)
Merci de nous éclairer.

11. Le vendredi, janvier 23 2009, 15:43 par lixy

Ca t'apprendra a laisser trainer ton adresse n'importe ou!

Tant que l'ont y est, je voudrais bien qu'Ibn Kafka nous fasse un de ses fameux billet exhaustif sur le cadre légal du spam au Maroc.

12. Le vendredi, janvier 23 2009, 16:33 par SmS

C'est super pénible, il semble que l'arsenal legislatif qui pourrais permettre d'empécher l'envoi de SPAM en Masse n'éxiste pas.
Pour une CNIL à la marocain c'est pas gagné. A quand une véritable législation sur l'économie numérique ?

13. Le vendredi, janvier 23 2009, 17:25 par missarchi

@ Larbi, tu m'as bien fait rire :) j'ai un peu le même problème sauf que ce sont des spams tunisiens!!! Je m’amusais au début à les lire, mais maintenant dès que je vois le .tn, je clique sur supprimer !
@ Une marocaine, ah ouiiiii les spams de loterie, j'en reçois aussi, chi nhar je vais leur répondre qui sait peut être que je gagnerai qqch :)

14. Le vendredi, janvier 23 2009, 19:05 par .: MediasMaroc :. ( Sucesseur de MoTic )

@ Tarik B

Non ça n'est pas le cas, je ne faisait que manifester mon étonnement vis a vis de l'arrivée de ce phénomène au Maroc: autrement dis, laisser un commentaire, comme toi ...

Revenons au sujet ... Au fait, l'intérêt du spam se manifeste surtout par la volonté de l'exploitation d'un marché porteur, en plus clair: Solvable ... Le Maroc comme on le sait a réussis depuis pas longtemps a explosé son taux de ménages connectés à internet, notamment grâce aux baisses progressives des abonnements ADSL ... Mais malgré cela, son intérêt demeurera moindre pour ceux qui pratiquent du Spam au Maroc ... Ce phénomène existe toutefois au Maroc, certes ( les quelques exemples fournit par Larbi le démontrent d'ailleurs ) ; mais surement dans un état embryonnaire et certainement pas tel que pratiqué en Europe ... Pourquoi ? , eh bein pour la simple raison que contrairement a l'Europe, les opérateurs du "e-marché" Marocain se comptent sur les doigts d'une main, et les conditions imposés par l'agence " MarocTelecommerce" ne sont pas la pour faciliter la tâche ...

Ps: Ce n'est qu'un titre pour me présenter, et non du Spam : le spam par définition est un mail ... Mais j'ôterais tout de même la mention " ( Successeur de MoTic ) " ,comme cela il n'y aura point de jalou :/ ... Merci a tous, et bonne soirée !

15. Le vendredi, janvier 23 2009, 19:06 par .: MediasMaroc :.

oooops, dsl , j'ai oublié de le faire sur le com du haut =s ... ca ne se reproduira plus ... dsl pr le double post , bonne soirée a tous !

16. Le vendredi, janvier 23 2009, 21:55 par une marocaine

@ missarchi : fais quand même gaffe la miss :)

17. Le vendredi, janvier 23 2009, 22:30 par Sneaker

Quand le bombardement en spam augmente, c'est un signe de mauvaise santé économique. Les chiffres d'affaires plongent et le chomage augement.
Quand Sony et Microsoft commencent à débaucher, c'est très très mauvais signe et une dépression économique annoncée!
96% des spams sont des scams. Aussi, je filtre avec des mots clés et effectivement c'est très efficace. Mais surtout ne jamais visiter des sites qui spamment parce que vous les encouragez à spammer.

I hope you guys keep your jobs for your benefits and your families'.

18. Le samedi, janvier 24 2009, 03:14 par Cyntia

C'est bizarre j'en reçoit jamais des mails marocains moi , que des mails spam anglais ou chinois, je vais jamais sur des sites chinois moi, que marocains

19. Le samedi, janvier 24 2009, 10:46 par lixy

@Sneaker

> Quand le bombardement en spam augmente, c'est un signe > de mauvaise santé économique

Je serais curieux de savoir comment tu fait pour déduire une chose pareille.

20. Le samedi, janvier 24 2009, 11:47 par alibaba

Cette information rapportée par le Monde …..est peut être à rapprocher du présent billet :

"Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.

Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s'adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d'adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l'administration vers les sites "problématiques".

21. Le samedi, janvier 24 2009, 13:58 par Tarik B.

@MediasMaroc
J'ai dis ça parce que tes commentaires sur le blog dépassent rarement deux ou trois syllabes. Alors, je me suis dis que le but n’était pas de commenter, mais d’attirer les commentateurs.

22. Le samedi, janvier 24 2009, 18:18 par jamal

larbi, elle est vraiment bonne celle la ! ils finiront peut-être par te servir un verre brûlant de thé à la menthe quand tu consulte ta messagerie...!

ne parlons pas des spams plutôt khwanji sur les bords qui te demandent de le reposter à tes connaissances... il y a longtemps, j'ai commis la bêtise de donner mon adresse de messagerie à un gars qui devait m'envoyer un ''dou3aa'' réputé être ''moustajabe'' pour la santé, la réussite...etc, et depuis, non seulement il m'a innondé de toutes sortes de messages sur les hadiths ou les miracles... mais je réalise que mon adresse de messagerie fait partie d'un lot de milliers d'autres qui ne cessent de se renvoyer les uns aux autres des conseils, des hadiths, des dou3aa... rien de grave je l'admet car je les lis quand je les reçois, donc pas de messages haineux... mais quand même ! ça n'arrête pas ! et c'est même pas le gars qui les envoie, mais des personnes dont je n'ai jamais entendu parler...

mais quand je vois le nombres de messages spam émanant de soit disant filles célibataires qui veulent me sauter dessus... je me dis au moins c'est équilibré ! :))

23. Le samedi, janvier 24 2009, 21:50 par une marocaine

@ jamal,
"mais quand je vois le nombres de messages spam émanant de soit disant filles célibataires qui veulent me sauter dessus... je me dis au moins c'est équilibré ! :))"

Tu vas faire des jaloux toi ;) Comme diraient les Egyptiens "barakate" :) ))))

24. Le dimanche, janvier 25 2009, 02:22 par .: MediasMaroc :.

@ Tarik B

Dis toi bien que je ne suis pas de nature bavarde ... à moins qu'on m'y pousse . Bref, revenons au sujet au lieu de crier à la théorie du complot, merci.

25. Le dimanche, janvier 25 2009, 14:33 par ice-shit

:)) jamal> clôture ton adresse alors ça finira jamais crois moi .
un filtre antispam est basé sur un principe de coopération de la communauté ,plus vous déclarez des spam plus on en supprimera , mais le spammeur change de méthode, un filtre qui travail avec des mots clé est contournée par un texte en image , un filtre qui se base sur les signature des image (un checksum) est contournée par un bruit inséré dans l image changeant ainsi la valeur de quelques bits,a chaque étape que prendra un filtre pour être autonome les spammeurs trouveront un méthode pour contourner :))),un défi amusant. les spammeur marocain sont original je dirais j ai l impression qu ils écrivent chaque spam séparément

26. Le lundi, janvier 26 2009, 16:36 par lhbil

moi j'ai reçu un spam qui m'inviter à visiter un salon d'auto je me rappelle plus où, je viens à peine de créer cet email (sur hotmail) et elle n'est référencer nul part! je crois que c'est a cause du nom d'utilisateur que j'ai choisi il se compose de lapremierelettredemonprenom.monnom et que mon nom est trés célébre au maroc :D

27. Le lundi, janvier 26 2009, 20:35 par Sneaker

@lixy
Le spam est un outil sauvage et gratuit de promotion et de marketing. En 2008, j'ai constaté une augmentation sans précédent dans mes 10 adresses gmail et Yahoo; Non seulement chez moi mais aussi au boulot chez les collègues et mes amis etc. Et comme vous savez tous, 2008 avait connu une baisse générale des chiffres d'affaires partout dans les differents secteurs économiques. Remarque, en fin de 2008, ce bombardement a baissé parce que surement du au grand nombre des faillites et du chomage.

Pour résumer, je dirai qu' il y avait une grande poussée des spams tout au long de 2008 mais a baissé vers la fin de cette meme année. Je ne sais pas ce qui se passe chez vous mais chez moi c'est très évident. J'ai aussi remarqué la meme chose concernant les SMS sauvages.

28. Le lundi, janvier 26 2009, 20:58 par amine

pour la polémique en haut , le professeur lui même dit l'avoir écrit pour dénoncer israel et non pour une démonstration pas l'absurde. vous trouvez cela dans un article de islamonline:
علم مراسل "إسلام أون لاين.نت" أن المعلم قد أقدم على هذا الفعل تعبيرا عن موقفه إزاء العدوان الإسرائيلي الأخير على قطاع غزة، والذي خلف 1412 شهيدا و5450 جريحا نصفهم من النساء والأطفال.

http://www.islamonline.net/servlet/...

je vous invite à lire cet article trés intéressant. vous pouvez par exmple l'avis du docteur benhamad qui fait partie de l'association de l'Imam qaradaoui:

ونقلت صحيفة "الجريدة الأولى" المغربية اليومية عن محمد الزاكي، مدير الأكاديمية الجهوية للتعليم بخريبكة، قوله إن تضمين نص امتحان دراسي مواقف شخصية معادية لدولة إسرائيل "تطرف شديد"، وقال إن المعلم "يعاني خللا نفسيا".

كما اعتبرت مصادر وزارية أن نص الامتحان "خطأ كبير كان يتعين تجاوزه"، وشككت في "حسن نية الأستاذ الذي صاغه"، بحسب ما ورد في الصحيفة.

وأثار عدوان إسرائيل على غزة الذي استمر 22 يوما غضبا غير مسبوق في الشارع المغربي، إذ استمرت المظاهرات والمسيرات الحاشدة في الخروج بشكل شبه يومي طيلة أيام العدوان، توجت بمسيرة مليونية شهدتها شوارع العاصمة الرباط يوم 4 يناير 2009.

"لم يثبت في القرآن"

الدكتور مولاي عمر بنحماد، عضو اتحاد علماء المسلمين، استغرب في تصريح لـ"إسلام أون لاين.نت" صدور مثل هذه الأوصاف على اليهود، وقال إنه: "لم يرد لا في كتاب الله ولا في سنة رسوله ما يؤكد أن كل بني إسرائيل هم حفدة القردة والخنازير".

وأضاف العالم المغربي أن الرسول صلى الله عليه وسلم "لم يثبت أنه نعت اليهود يوما بهذا الوصف، على الرغم من أن غالبيتهم الساحقة حاربته وتآمرت عليه وعلى المؤمنين، رغبة منهم في استئصال الدعوة الإسلامية".

وشدد بنحماد على أن حديث القرآن عن القردة والخنازير "جاء للاعتبار بما جرى لمجموعة من اليهود الذين عصوا ربهم وخالفوا أوامره، لكن هذا لا ينطبق على كل اليهود عملا بالآية الكريمة {وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى} الإسراء : 15".

وتابع: "كذلك قال الله تعالى في كتابه العزيز {وَمِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مَنْ إِن تَأْمَنْهُ بِقِنطَارٍ يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ} آل عمران : 75، على اعتبار أن هناك فئات متعددة من اليهود فيها بذرات الصلاح ومقاومة الظلم".

وضرب على ذلك مثلا بالصحابي الجليل عبد الله بن سلام الذي أسلم على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم، وبالكثير من اليهود الذي وقفوا إلى جانب غزة في مأساتها الأخيرة.

http://www.islamonline.net/servlet/...

29. Le lundi, janvier 26 2009, 22:40 par lixy

@Sneaker:

Koun te7chem!

30. Le mardi, janvier 27 2009, 20:05 par lamiae

je vois pas où est le mal des spam...

31. Le mercredi, mars 4 2009, 16:26 par Actualité du Maroc

Alors pour éviter le spam, il faut pas mettre l'adresse email n'importe où

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/711

Fil des commentaires de ce billet