L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le dimanche, décembre 28 2008, 15:34 par G.H.

(Comme si Israël ne faisait pas un bras d’honneur à toutes les résolutions des nations unies poursuivant depuis soixante ans sa colonisation et son déni du droit d’un peuple à l’existence et ce-là même quand on reproche aux Palestiniens de mettre fin à une trêve de six mois)

Tous nos mots et nos révoltes ne rapporteront pas la vie aux nouvelles victimes palestiniennes. Nouvelles ? oui parce qu'il y a eu déjà des martyrs et des familles palestiniennes décimées par la mort causée par les attaques illégales du Tsahal à travers les années passées et depuis le temps que ce calvaire est subi et vécu par le peuple palestinien.

N'empeche que le mouvement du Hamas porte une grave responsabilité dans cette tragédie qui dure encore. Il est co-responsable à cause de sa stratégie de combat et de résistance. Il est co-responsable parce que c'est lui qui a mis fin à une trêve et a décidé d'attaquer et de tirer des roquettes quand bien meme ces dernières n'ont pas fait des victimes et paraissent inoffensives et inégales face à la risposte sioniste baptisée "Plomb durci". Il est co-responsable parce que Khaled Mechaal et ses partenaires jouent avec la vie du million et demi de palestiniens qui peuple Gaza.

Certes on peut objecter et dire qu'on ne peut pas comparer et mettre sur le meme piedestal l'Armée d'Israel et le mouvement armée de résistance du Hamas mais il s'agit d'une guerre qui laisse des victimes (des deux parties ???) derrière elle quand elle s'achéve.

Alors quid de la crédibilité du Fatah avec Mahmoud Abbas en tete et de la co-responsabilité du Hamas ?

Quant aux gouvernants arabes de la ligue arabe, n'en parlons pas...

2. Le dimanche, décembre 28 2008, 15:55 par ADIB

Non Ces roquettes sont en grand partie l’œuvre des Israéliens eux même juste pour justifier cette guerre, ça n’a causé aucun décès comme c’est facile pour les sionistes de l’annoncer pour justifier ces la guerre contre les civiles et les écoliers.

Un grand penseur avait dit :

Pour la libérer la Palestine il faut commencer du maroc

Les meilleurs guerriers les meilleurs snipers qui tirent sur les fillettes sortant de l’école palestinienne ont la nationalité marocaine et les politiciens qui décide de cette guerre ont la nationalité marocaine...ce ne sont ni les juifs originaires d’algerie ou de lybie qui sont du niveau de cette haine à faire disparaître le peuple palestinien.

Le royaume enchanté poursuit quelques marocains soit disant partis en Irak ou Afganistan pour combattre les sionistes.

A savoir aussi que Israël vient d’avoir le dernier cri des avions chasseurs américains neufs, les anciens F16 ont été vendu au royaume.

Le royaume a décoré récemment à tour de bras des hautes personnalités sionistes et qui sont même derrière cette guerre.

Le royaume a fournit 50 top model marocaines pour se prostituer au mossad pour pièger les grandes personnalités contraires à la politique d’israel

Le royaume a autorisé 600 jeunes marocaines pour travailler dans les hotels israliens, avant de sombrer dans la prostitution dans les gazernes israeliennes.

Le royaume donne des millions de dollars à des sionistes américains douteux pour influencer le congrès amremricain sur l’affaire du sahara...le sahara ce n’est pas les sionistes qui vont y trouver la solution ce sont les effets inverses plutôt.

Alors qu’en 1948 les juifs avaient le choix entre le maroc la palestine et l’ethiopie, ça veut dire si c’était le maroc, ça veut aujourd’hui des millions de marocains seraient sous les bombes des sionistes.

3. Le dimanche, décembre 28 2008, 16:10 par Hamza

@ DRH, mon ami, tu dis n'importe quoi:
Concernant les juifs sefarades d'origine marocaine, une des conditions d'obtention de la nationtalité israelienne, est de se defaire de sa nationalité d'origine (pas comme en europe ou la double nationalité est légion).
Quant aux terroristes qui vont se faire exploser en Afghanistan ou en Irak, la raison est que la principale victime de ces explosions sont des civils, 100 000 civils irakiens sont morts depuis le début de la guerre, dont une bonne partie à cause des attentas terroristes, les poursuivre est donc la moindre des choses.
Le Maroc acquiert des avions de chasse dans un contexte de course à l'armement , pour tenir tête aux pays "fréres" du Maghreb arabe, que ca vienne d'israel, des Etats Unis ou de Russie, qu'est ce que ca change...
"Le royaume a fournit 50 top model marocaines pour se prostituer au mossad pour pièger les grandes personnalités contraires à la politique d’israel
Le royaume a autorisé 600 jeunes marocaines pour travailler dans les hôtels israéliens, avant de sombrer dans la prostitution dans les cazernes israéliennes."
D'où tu tiens ça??? J'étais au courant pour le trafic dans les pays des émirats, mais franchement en Israël, faut arrêter de rêver..

"Le royaume donne des millions de dollars à des sionistes américains douteux pour influencer le congrès americain sur l’affaire du Sahara...le Sahara ce n’est pas les sionistes qui vont y trouver la solution ce sont les effets inverses plutôt."
...Ça s'appel du Lobbying, et a moins de vouloir amputer notre nation d'une bonne partie de son territoire, on est obligé d'avoir recourir à ca, c'est ce qu'on appel la realpolitik.

"Alors qu’en 1948 les juifs avaient le choix entre le Maroc la Palestine et l'Éthiopie , ça veut dire si c’était le maroc, ça veut aujourd’hui des millions de marocains seraient sous les bombes des sionistes"

N'importe quoi!!!, les sionistes de l'époque avaient le choix entre différentes colonies de Grande Bretagne et certains autres pays, et ce n'était pas en 1948, mais en 1915, a savoir, la Palestine, le Venezuela et un pays d'Afrique noir (certainement pas l'Éthiopie)...cela dit, ils avaient pour obligation d'influencer le congrès américain pour que les USA entrent en guerre.

4. Le dimanche, décembre 28 2008, 16:25 par Agharass

qu'on vient surtout pas pleurer pour un bus victime du une attentat !!!
cette escalade fait le bonheur des extrémistes, renforce les dictatures arabes dans leurs obsession de garder la main mise sur le peuple et attise de plus en plus le feu de la haine entre les deux peuples.

sur ce je vous dis bye et demain serra pire!

5. Le dimanche, décembre 28 2008, 16:35 par larbi

@D.R.H: tu y vas un peu fort. En mélangeant du faux avec du vrai et de l'approximatif tu arrives à trouver un coupable du massacre de Gaza: le Maroc!! A se demander s'il faut te prendre au sérieux.

6. Le dimanche, décembre 28 2008, 16:36 par Ginger

Et dans le monde Arabe, beaucoup fêteront le nouvel an comme il se doit et comme si de rien n'était !

7. Le dimanche, décembre 28 2008, 18:12 par Marocain

@ larbi : tu as étais choqué par la réaction de DR, malheureusement un marocain lambda réagit de la même manière, bonjour aux amalgames aux crispations d'esprit au jihad généraliser contre les Juifs, l'état marocain l'occident ...
malheureusement des réaction comme ça me font penser mille fois avant de réagir j'ai vraiment envie de crier très haut ma révolte en même temps je n'ai aucun envie de donner raison à ce genre de réactions je n'ai aucun envie de justifier l'extrémisme et le jihad aveugle ...
je n'ai sais plus quoi faire, tu doit combattre tout le temps contre deux fronts. et avec tout l'optimisme d'un jeune de 25 ans et tout l'énergie et la révolte de la jeunesse je suis déjà au bout de mes forces ...

8. Le dimanche, décembre 28 2008, 18:35 par opinion

@Marocain, une réaction typique du juif (marocain ou autre) ; drabni w bka, sbaqni w chka

9. Le dimanche, décembre 28 2008, 18:36 par Agharass

j'aimerais avoir une définition pour le Jihad aveugle ?
comme ça j'en ferais ma propre conception du Jihad avec raison.

10. Le dimanche, décembre 28 2008, 18:44 par Tarik B.

@Hamza
La colonie britannique dont il a été question pour les juifs est l’Ouganda.
La déclaration de Balfour publiée le 2 novembre 1917 a promis la Palestine aux Juifs, visait trois objectifs :
1. gagner le soutien des banquiers et financiers juifs pour financer la guerre contre l’Allemagne, puisque les caises du Royaune Uni étaiant vides ;
2. gagner l’influence du lobby juif américain pour que les Etats Unis entrent en guerre contre l’Allemagne ;
3. gagner l’influence les dirigeants bolchéviques juifs, pour que la Russie reste en guerre contre l’Allemagne, après la révolution d’Octobre 1917. Seul ce troisième objectif avait échoué.
Sans cette déclaration, l’Allemagne aurait peut être gagné la Guerre de 1914-19xx.

11. Le dimanche, décembre 28 2008, 18:59 par Marocain

@Agharass le Jihad aveugle est celui de Benladen & co et celui qui tu des innocents non armés et non offensifs celui de madrid 11 septembre Londres Casa et la liste est longue
celui qui tue les irakiens par milliers ...
à ma connaissance le prophète n'a jamais tué quelqu'un non armé et inoffensif.
en tout cas je voulais pas au départ discuter de ça parce que c'est vraiment pas le moment
mais je peut pas m'empêcher en regardant des réaction comme celle de DRH, ce que je voulais dire est que un génocide comme celui de Gaza ne donne pas raison à ce genre de réaction et ne légitime pas les horreurs commise au nom du jihad ( celui que j'ai appelé aveugle)
@opinion : oui malheureusement les juifs sont beaucoup plus malin que nous, tu préféré à cette r"action celle d'un arabe révolté naïf et violent celle de DRH?

12. Le dimanche, décembre 28 2008, 19:07 par Agharass

@ Marocain : merci pour ta réponse :) il ne faut pas trop s'arrêter sur la réaction d'une personne et le billet a pour but 'je pense" de cibler le sujet de la barbarie Israélien et loin de faire le procès aux islamistes et au salafisme !

13. Le dimanche, décembre 28 2008, 19:10 par Agharass

d'ahbitude je lis pas les commentaires pour ne pas etre influencer ni verser dans le hors sujet mais là je viens de lire cette phrase : Un grand penseur avait dit : Pour la libérer la Palestine il faut commencer du maroc .......

WAWWWWWWWWWWWWWW il doit avoir une petite cervelle ce soit disant penseur :)))

14. Le dimanche, décembre 28 2008, 19:33 par Tarik B.

@Agharass
C'est bien à cause de ce genre de phrases que les palestiniens ont tout perdu. A cause des dirigeants arabes, des intellectuels arabes, qui leur ont apporté leur soutien … avec de belles phrases ; au lieu de les encourager à accepter certaines réalités, aussi amères qu’elles soient.

15. Le dimanche, décembre 28 2008, 19:41 par Agharass

@ Tarik B. : la seule chose qui fait pas encore fausse illusion est l'obstination du palestinien a prendre sa terre car la cause subsiste avec les hommes et femmes et enfants qui sacrifient leurs vies dans ce genre d'attaques terroristes de l'État israélienne.
quant aux pays arabes, j'ai une seule chose a leurs demander c'est qu'ils parlent pas a mon nom surtout quand on est arrivé au pouvoir via des putches, des élections truqués et surtout par l'appui des forces extérieur.

16. Le dimanche, décembre 28 2008, 20:59 par Hamza

Non mais franchement, regardez nous, sans vouloir sombrer dans le "aquoibonisme" comme disait Larbi, les seuls réactions que je vois autour de moi sont "mettez le drapeau de la Palestine dans votre photo de profil sur facebook" ou , vous êtes inviter à rejoindre le groupe "everybody with gaza", non mais on se fout de la gueule de qui!!!!!!
Pendant qu'on télécharge une photo sur notre compte facebook, des gens tombent pour de vrai, non mais on vit dans quel monde, et ca donne l'impression de faire quelque chose, d'aider nos fréres, pendant que emiratis claquent des millions dans des tours et autres hôtels, des fréres se font massacrer a quelques bornes...mais a quoi bon tout ça, répéter des choses que l'on ressasse depuis x temps...foutu peuple, on troque notre dignité et liberté pour un semblant de sécurité et de confort.

17. Le dimanche, décembre 28 2008, 21:05 par missarchi

On reste vraiment sans voix devant les images scandaleuses, devant l’incapacité de faire quoi que ce soit pour ce pauvre peuple qui a beaucoup souffert et qui souffre doublement par la violence perpétrée par les forces d’occupation et par le silence mortel de nos minables dirigeants arabes !
Une seule chose à dire, c’est « 7asbouna allah wa ni3ma alwakil » !

18. Le dimanche, décembre 28 2008, 21:14 par alibaba

Sans remonter jusqu’à la Déclaration Balfour, je dirai que les Palestiniens sont en train de payer prix fort … l’Holocauste ….et les erreurs politiques désastreuses commises au temps de Gamal Abdel Nasser et son fameux "jetons les à la mer" !

Qu’on le veuille ou non Israël restera toujours, à cause de l’Holocauste, l’enfant gâté de l’Occident et peut donc tout se permettre en toute impunité y compris un génocide en règle contre un peuple à qui il a confisqué les terres !

Il ne faut donc pas trop se faire d’illusions.
En vérité, Israël et le monde occidental ne connaissent qu’un seul langage : celui de la force !

Malheureusement, dans un monde arabe désuni, constitué d’Etats autocratiques, pourris et corrompus, plus préoccupés par le maintien de leurs régimes …. cette force n’existe pas.
Et en tout état de cause, la question palestinienne est le cadet des soucis de ces Etats !

Sur ce, bonne année 1430 à tous !

19. Le dimanche, décembre 28 2008, 22:48 par Ahmed

@ Alibaba

Tou en étant d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille rien attendre des états arabes, je dois émettre quelques réserves contre le reste.

Aucun peuple ne peut se permettre TOUT impunément.

Il faut dire que les Arabes aident beaucoup Israel en lui donnant le bâton pour les battre. Il suffit de voir la désunion du Mouvement Palestinien: on est à des milliers d'années lumières de l'objectif premier: un Etat. Cela se conquiert par des rangs serrés et unis derrière un leadership, de préférence charismatique. Les différends se régleront plus tard.

Dans les années '70, l'OLP a attiré et captivé l'attention internationale sur sa cause. TRES BIEN. Mais qu'a-t-on fait depuis lors? On a gardé plus ou moins la même terminologie, la même rhétorique dans un autre monde, un autre ordre mondial où il suffit de dire qu'on envisage de combattre l'occupation pour être mis sur la liste noire.

Il faut s'adapter et entrer dans la logique du dialogue. Le pari de Pascal peut s'appliquer aux Palestiniens: si le dialogue ne rapporte rien, on n'aura guère perdu par rapport à aujourd'hui et surtout on aura épargné des vies de milliers d'innocents. On n'est jamais parvenu à DEMONTRER que la paix n'intétresse pas Israel. Elle y perd bien plus que les Palestiniens.

Je reste convaincu que, vu les rapports de force en présence et le contexte international, un engagement palestinien, SANS RESERVE, dans une recherche pacifique et en ne comptant que sur eux-mêmes, ne peut pas leur causer plus de tort que le calvaire qu'ils vivent aujourd'hui.

20. Le dimanche, décembre 28 2008, 23:02 par Sneaker

Vous semblez trop respecter les Juifs et les Israeliens. Vous êtes des gens "civilisés" et vous avez integré le rouage mis en place par les USA et Israel à coup de medias et cursus. A force de vous fréquenter et fréquenter ce blog, je commençais à avoir de la sympathie pour les Juifs (que j'insulte plus d'ailleurs parce que vous allez vous fâcher) que je detestais au début.

C'est vrai qu'il faut commencer au Maroc, en Jordanie, aux Emirates, en Egypte etc s'il fallait libérer la Palestine. En tout cas, ce ne sont pas des gens mous comme vous qui allez la liberer. Il nous faut une autre trempe d'hommes capables, forts et déterminés mais avant tout de vrais Musulmans. Ce que nous avons en ce moment, ce sont des dirigeants mous et oisifs occidentalisés pour la plupart endoctrinés parce que élevés par des babysitters juives/chretiennes; Ensuite des études à l'occidentale où on leur inculque le sens du respect du juif meme quand il vous prend votre terre et tue les votres. On appelle cela "savoir vivre" ou "les bonnes manière" ou "être civilisé" etc. Ce que je sais, c'est que les Americains supporteront toujours Israel tant qu'ils auront des Intérêts stratégiques et pétroliers dans le Moyen Orient. C'est avec des F15 ou 16 US que les Juifs ont bombardé Ghaza et un support inconditionnel de la Maison Blanche dans les médias et ONU. Vous vous leurrez si vous pensez que les Israeliens vont faire la paix. Je pense qu'il faut cultiver la haine envers les Juifs et Israel et l'entretenir parce que seul fuel pour récuperer la Palestine. Je pense qu'il faut encourager les jeunes arabo-musulmans, et dans ce cas precis les endoctriner et les conditionner pour s'immoler. En fait c'est dans la tête que cela se passe! Vous n'avez qu'a lire Chomsky si vous ne croyez pas Allah et le Coran. Il vous le dira ! Ne faites jamais confiance à un Juif! Qu'il soit Israelien ou de diaspora.
Vous allez encore dire que je suis antisémite et raciste ou que je me prends pour dieu etc mais franchement je m'en fous!

Meilleurs voeux pour la nouvelle année de l'hégire 1430
Bonne année 2009
Happy New Year 2009

21. Le dimanche, décembre 28 2008, 23:36 par opinion

Sneaker, you're the best. J’approuve totalement tout ce que vous avez relaté point par point et suis du même avis que vous. Tous les autres, c’est parler pour parler…

22. Le dimanche, décembre 28 2008, 23:47 par Hamza

@ Sneaker

Pas la peine de te traiter de raciste ou d'antisémite, tu ne vaux même plus ce qualificatif, je ne vois pas ce qui te différencie des autres personnes qui cultivent la haine de l'autre, que veux tu qu'on fasse, qu'on aille tous s'exposer sur Tel-Aviv peut être , ca résolverait largement la question israelo-palestienienne, arrête d'idéaliser trop les arabes, nous valons peanuts, nous vivons sous le joug d'une caste politique élitiste qui fait tout pour conserver le pouvoir, y compris lécher les bottes des occidentaux, et la faute nous revient a NOUS!!
Et ne crois pas qu'en lisant quelques bouquins tu te forgeras une quelconque opinion ,Noam Chomsky est juif, et je ne vois vraiment le rapport avec lui dans le contexte actuel, lis plutôt du Levi-strauss, peut être que ca decloisonera ta façon de pensé de demeuré.

23. Le lundi, décembre 29 2008, 01:20 par Sneaker

@Hamza

Tu vois Hamza, tu es prisonnier de ton attitude molle de mollesse et ton mode de pensée de vaincu et de fataliste ou comme disait Larbi aquoiboniste. Avec des comme toi, jamais la Palestine ne sera libérée ou même un bout de terrain de 4m² x 4m². J'avais raison quand je disais qu'il nous fallait une autre race d'Hommes déterminés avec une autre perspective d'approche.

Il ne s'agit pas d'idéaliser les arabes mais de les faire renaitre de leurs cendres (ou de leur mollesse d'esprit si tu veux). Si j'ai parlé de Chomsky, Juif de son état bien sûr, c'est parce qu'il a bien analysé la société israelienne et son mode de pensée de l'interieur et c'est aussi pour ne pas effaroucher et dépayser les afficionados de la race youpine. Levi-Strauss, Juif aussi, parle de structurer la pensée mais avec les israeliens il s'agit de rameuter les foules arabo-musulmanes et les pousser vers les frontières avec la Jordanie, la Syrie, Liban et meme du coté de la Méditerranée.
Tu penses que si 1,5 milliard de musulmans décident de se mobiliser pour libérer la Palestine, les USA ne pourraient pas les stopper. Je te le garantis!!

Il nous faudrait des dirigeants capables de mobiliser ces foules. C'est tout et c'est simple. Tu te rappelles de la marche verte? Les Marocains n'avaient pas peur de mourir. Imagine un peu la foule arabo-musulmane qui se dirige vers la Palestine à la façon de la marche verte.

Hamza, t'es un vaincu; t'es mou et ta mollesse va se propager à tout ton corps si tu ne te reveilles pas. :) J'espère que ce n'est pas trop tard.

24. Le lundi, décembre 29 2008, 01:48 par Hamza

@ Sneaker

Vaincu...fataliste, je dirais plutôt réaliste, arrêtons toutes ces métaphores, hyperboles...et revenons sur terre un instant..tu es devant ton ordinateur, un dimanche soir, sur un blog et tu écris ça, c'est vrai qu'avec ce que tu fais, tu changeras vachement les choses, parce que ce que tu fais précisément, des millions de personnes l'ont fait avec toi, et le feront sans doute après toi, tu n'es pas si différent de nos dirigeant que tu critiques tant, que des paroles (avec plein de jugeotte) mais sans véritable action, peut être aurais tu créer un groupe sur facebook pour créer une nouvelle "race" d'hommes, arrête de te la jouer révolutionnaire et reviens sur terre, de nous deux, c'est toi le plus molasson, alors ouvre les yeux et mets pause sur ton fantasme pour regarder la vérité bien en face, on se prends en pleine gueule nos propres erreurs et notre lâcheté.
Ah oui, et la petite histoire sur ton nationalisme pan-arabe, on a vu ce que ca a donné avec Nasser, alors apprenons de nos erreurs passé pour construire quelque chose de plus réaliste, combattons déjà les fléaux qui sévissent chez nous avant de regarder ailleurs.

25. Le lundi, décembre 29 2008, 01:51 par Hamza

Et apprends à faire la différence entre juifs et sionistes, Abraham Serfaty, Ilan Halévy et Henri curiel sont juifs, mais ça ne les empêche pas d'être contre la politique sioniste d'appropriation des terres.

26. Le lundi, décembre 29 2008, 02:59 par RDB

Les israeliens savent qu'ils sont loin d'être dérangés par la loi internationale, et savent aussi qu'ils n'ont rien à craindre des brebis arabes qui ne peuvent les secouer. Israel est forte du soutien de tout le monde, même les arabes et y va de plus en plus fort! La solution? Les armes! Il faut que le monde arabe se résolve a mener une guerre contre israel et même ses alliés s'il le faut, c'est la seule solution!

27. Le lundi, décembre 29 2008, 04:02 par moh

pour liberer la palestine il faut commencer par faire liberer l'algerie de la schizophrénie.

28. Le lundi, décembre 29 2008, 12:03 par Agharass

aprés l'un qui commence par le Maroc pour trouver la solution de la Palestine en voila un autre qui commence cette fois par l'Algérie !!! si on continue comme ça ..... pays par pays on atteindra un jour la Palestine :) allez courage les commentateurs car c'est le tour de la Tunisie !!!
ouffffffffffffffff c'est fou d'être fou dans un monde fou !!

29. Le lundi, décembre 29 2008, 12:36 par Wass

@ Agharass: Ben oui, c'est à cause de Bourguiba qu'il y a ce conflit, tout le monde le sait :D

30. Le lundi, décembre 29 2008, 12:41 par Tarik B.

A ceux qui faisaient l'éloge d'Obama il y a quelques semaines :
l'actuel futur président américain se fait tout petit en ce moment ; il leur a déclaré : voyez avec l'autre, c'est pas moi le président.

31. Le lundi, décembre 29 2008, 12:43 par Wass

Plus sérieusement, voici un reportage de la chaîne Planète (via Parole de Démocrate) qui m'a choqué: http://parolededemocrate.blogspot.c... . Ce qui m'a surtout choqué ce sont les paroles des soldats: "La Palestine c'est une jungle, il n'y a que des animaux. Nous, nous sommes des êtres humains", "Les Juifs sont les meilleurs", ...

32. Le lundi, décembre 29 2008, 12:56 par Wass

Un truc que j'ai trouvé sur le net: http://www.ninfosman.com/sites-inte...

33. Le lundi, décembre 29 2008, 13:00 par .: MediasMaroc :. ( Sucesseur de MoTic )

dégueulass !

34. Le lundi, décembre 29 2008, 14:39 par Agharass

@ Wass : le discours de haine ne peut nullement résoudre des problèmes car il ne fait qu'empirer les choses !!! On s'insulte depuis la nuit des temps pas l'un est singe et l'autre animal dans une jungle. c'est sur que c'est pas avec des gens qui prônent ce genre de déclarations qui arriverons un jour a mettre fin au conflit.

@ Tarik : Quand a Obama c'est une autre chose car il faut pas tout mélanger !! Quand j'ai fais l'éloge et dieu sait combien son cas le mérite je l'ai fais par confiance et sur la base de la fin d'une époque ou on disait que le rêve américain est mort ! voila c'est dit et c'est plié :)

J'attends toujours la personne qui va commencer par la Tunisie allez courage !!! Je pense que ça coince chez le tunisien passons au libyen adouci par la soif du pouvoir!!

35. Le lundi, décembre 29 2008, 17:29 par A qui tu parles?

L'infaillible stratégie des blogueurs marocains pour stoper le crime des terroristes sionistes à Ghaza:
http://fr.youtube.com/watch?v=hteYz...

36. Le lundi, décembre 29 2008, 19:46 par une marocaine

@ sneaker,
"Je pense qu'il faut cultiver la haine envers les Juifs et Israel et l'entretenir parce que seul fuel pour récuperer la Palestine. Je pense qu'il faut encourager les jeunes arabo-musulmans, et dans ce cas precis les endoctriner et les conditionner pour s'immoler."
http://www.youtube.com/watch?v=ulLs...

"En fait c'est dans la tête que cela se passe! Vous n'avez qu'a lire Chomsky si vous ne croyez pas Allah et le Coran. Il vous le dira ! Ne faites jamais confiance à un Juif! Qu'il soit Israelien ou de diaspora."
Tu parles de quel bouquin et de quelle citation exactement ?

37. Le lundi, décembre 29 2008, 21:25 par Just remember

Et le terrorisme sioniste se gave et se répète.Naom Chomsky résume:
http://fr.youtube.com/watch?v=Vpw-h...

38. Le lundi, décembre 29 2008, 23:59 par Annouss

9allih k7ouze, 9allih d8ar le7mar sghir !

Vous pouvez toujours faire un don au croissant rouge palestinien sur : http://www.palestinercs.org/User_Ad...

39. Le mardi, décembre 30 2008, 03:40 par Sneaker

@marocaine

Feel free to read and enjoy!

Si tu veux le lien pour télécharger sur rapidshare, je donne le lien à ta demande.

Book Title:

"FATEFUL TRIANGLE : the United States, Israel and the Palestinians"

Publisher: South End Press | 2nd Updtd edition
PDF | 938 pages | 2,3mb | English language | ISBN 0745313450

Gary Selikow (Great Kush) comments:

"This is clearly a work of the most extreme and obnoxious hatred against all Israel's men , women and children and is filled with prejudices and untruths.
It is in fact an extreme form of incitement against the Jewish nation akin to Meim Kampf and the Elders of the Protocols of Zion"

Bonne année 1430
Bonne année 2009
Happy New Year to everybody!

40. Le mardi, décembre 30 2008, 04:17 par Sneaker

@une marocaine

Sorry for the delay. I was on a trip.
Feel free to read and enjoy!

Si tu veux le lien pour télécharger sur rapidshare, je donne à ta demande.
D'ailleurs j'ai 24 ou 25 de ses bouquins. C'est un écrivain juif que je lis parce la profondeur de ses analyses m'impressionne beaucoup et aussi parce que plusieurs de ses bouquins sont interdits de vente en Israel et aux Etats Unis.

En fait, ce que j'ai compris en lisant ce bouquin, c'est que les Américains et les Israeliens mentent à tout le monde sur la nature de leurs relations et que si tu veux défaire Israel, il faut d'abord défaire les Etats Unis.

Book Title:

"FATEFUL TRIANGLE : the United States, Israel and the Palestinians"

Publisher: South End Press | 2nd Updtd edition
PDF | 938 pages | 2,3mb | English language | ISBN 0745313450

First published in 1983 (1999 update here), Fateful Triangle is a comprehensive indictment of what Noam Chomsky calls the "disgraceful and extremely dangerous" policy the United States has enacted towards Israel, particularly with regard to Israel's actions concerning the Palestinians. Supporters of Israel must willfully overlook or deny that nation's long history of human rights violations and military aggression, Chomsky writes, and they will continue to do so as long as Israel is strategically useful towards "the U.S. aim of eliminating possible threats, largely indigenous, to American domination of the Middle East region."
This is one of the most disturbing and compelling indictments of Israel's apartheid policies and terror tactics (supported by the US Government) not only against its captive overpowered palestinian victims in the occupied teritories but also against Lebanon its peaceful and once prosperous neighbour to the north. Thoroughly documented with evidence and facts particularly about Israel's 1982 invasion and military occupation of Lebanon which caused the death of more than 20000 people mostly civilians and which lasted for 18 years. Most of Chomsky's sources are authoritative and honest israeli and american government, military and media representatives.

Noam Chomsky is a brave and honourable jewish/american academic, in the best tradition of the jewish people, who believes in human rights and has the courage to say the hidden historical truth as it is, contrary to its constant travesty witnessed on a daily basis in the western mainstream media.

Gary Selikow (Great Kush) comments the book:

"This is clearly a work of the most extreme and obnoxious hatred against all Israel's men , women and children and is filled with prejudices and untruths.
It is in fact an extreme form of incitement against the Jewish nation akin to Meim Kampf and the Elders of the Protocols of Zion"

Bonne année 1430
Bonne année 2009
Happy New Year to everybody!

41. Le mardi, décembre 30 2008, 12:51 par Sneaker

@une marocaine

A propos du lien que tu m'as donné concernant le poème de Mahmoud Darwich;
Si tu veux combattre Israel avec les poèmes de Mahmoud Darwich, (poésie écrite par un homme), je préfère combattre avec le Coran (paroles d'Allah). Tout y est. Clair est Net. je n'ai pas besoin de te donner un lien rapidshare ou un ISBN. MAhmoud Darwich est mort. Allah est toujours vivant et le sera toujours. Le Hizbollah n'a pas vaincu Israel dans le sud Liban avec des poèmes. Seul langage connu des Israeliens est celui des armes, des explosions et du sang. Oeil pour Oeil, dent pour dent etc. Punition identique à l'offensive! Tu ne vas pas combattre un F16 israelien par des vers lyriques, de la musique et un opéra. Voyons!

De nos jours, un Arabo-musulman a perdu toute dignité et meurt 100 fois par jours parce ce qu'obligé de courber l'échine devant ses gouvernants directs et indirects qui sont à la solde des USA. Remote control US des populations arabo-musulmanes à travers des dirigeants corrompus payés pour controler les foules. Et pendant ce temps, les Israeliens tuent les Palestiniens.

Quel poème suggères-tu pour se défaire de nos dirigeants pourris! Les Arabes sont des guerriers avant d'être des poètes.
Un homme ou une femme avec un Ak-47 ou une ceinture explosive ferait plus de dégats qu'un poème. Est ce que tu as deja lu ou entendu à travers l'Histoire un peuple opprimé retrouver sa liberté avec des poèmes?

Le Mahmoud Darwich à mon avis c'est à écouter en fin de journée quand tu auras fini ta besogne celeste et terreste (prière, travail, bouffe, satisfaction du mari etc) et que tu as envie de te détendre un coup. Mais en général, et franchement de moi à toi, la guerre est une affaire d'hommes! Je te parle bien sûr en m'adressant à une musulmane. Si t'es juive ou chrétienne, oublie ce que j'ai dit!

42. Le mardi, décembre 30 2008, 18:46 par Citoyen

"N'empeche que le mouvement du Hamas porte une grave responsabilité dans cette tragédie qui dure encore..." Dixit G.H.

Etre victime ou responsable dépend avant tout de l’interprétation que nous faisons des événements !!!

Et dire ou ne pas dire que les alliés portent une grave responsabilité dans cette tragédie qui dure depuis 1948 !!!!!

Je n'ai aucun commentaire à faire sur ces images sauvages qui nous parviennent de la région, sinon juste à vous proposer l'article de Rober Fisk qui résume bien la situation, cette drôle "histoire de la poule et de l’œuf" :

Massacre à Gaza Les dirigeants mentent, les civils meurent et les leçons de l’histoire sont ignorées

Par Robert Fisk The Independent, lundi 29 décembre 2008

Article original : "Robert Fisk : Leaders lie, civilians die, and lessons of history are ignored"

Nous sommes tellement habitués au carnage au Proche-Orient que cela nous est devenu indifférent – du moment que nous n’offensons pas les Israéliens. On ne sait pas au juste combien de morts à Gaza sont des civils, mais la réponse de l’administration Bush, sans parler de la réaction pusillanime de Gordon Brown, réaffirme aux Arabes ce qu’ils savent depuis des décennies : quelle que soit la façon dont ils luttent contre leurs antagonistes, l’Occident prendra le parti d’Israël. Comme d’habitude, le bain de sang est la faute des Arabes – lesquels, comme nous le savons, ne comprennent que la force.

Depuis 1948 sans discontinuer, nous avons entendu ces balivernes de la part des Israéliens – exactement comme les nationalistes arabes et ensuite les islamistes ont colporté leurs propres mensonges : que le « wagon de la mort » sioniste sera plein à craquer, que toute Jérusalem sera « libérée ». Et comme toujours, M. Bush père, M. Clinton, M. Bush fils, M. Blair et M. Brown ont appelé les deux camps à faire preuve de « modération » – comme si les Palestiniens disposaient de F-18, de chars Merkava et d’une artillerie, au même titre que les Israéliens. Les roquettes artisanales du Hamas ont tué exactement 20 Israéliens en huit ans, mais un bombardement aérien typique par Israël tue 300 Palestiniens en une seule journée.

Les éclaboussures de sang ont leur propre logique. Oui, le Hamas a provoqué la colère d’Israël, de la même manière qu’Israël avait provoqué la colère du Hamas, qui était provoquée par Israël, qui était provoquée par le Hamas, qui… Vous voyez où je veux en venir ? Le Hamas tire des roquettes sur Israël, Israël bombarde le Hamas, le Hamas tire plus de roquettes et Israël bombarde à nouveau et … Pigé ? Et nous exigeons la sécurité pour Israël – à juste titre – mais nous négligeons le fait que ce massacre de la part d’Israël est massif et totalement disproportionné. Madeleine Albright avait déclaré autrefois qu’Israël était « assiégé » — comme si les chars palestiniens étaient dans les rues de Tel Aviv.

Dès la nuit dernière, le taux de change mortifère s’établissait à 296 Palestiniens pour un Israélien. En 2006, il était de 10 Libanais pour un Israélien. Ce week-end a connu la plus grande envolée en une seule journée de ce « taux de change » depuis – la guerre de 1973 ? La guerre des Six-Jours ? La guerre de Suez de 1956 ? la guerre d’indépendance / Nakba de 1948 ? C’est obscène, c’est un jeu horrible – d’ailleurs, Ehoud Barak, le ministre israélien de la défense, l’a reconnu inconsciemment le week-end dernier sur Fox TV. « Notre intention est de changer complètement les règles du jeu », a déclaré Barak.

Parfaitement ! Seulement, les « règles » du jeu ne changent pas. C’est un glissement supplémentaire du taux de change mortifère arabo-israélien, un glissement plus brutal que les actions qui s’effondrent à Wall Street, mais cela n’intéresse pas beaucoup les Etats-Unis, lesquels — souvenons-nous — ont fabriqué les F-18 et les missiles Hellfire que l’administration Bush suggère à Israël d’utiliser avec modération.

Un assez grand nombre de morts du week-end dernier semble avoir été parmi les membres du Hamas, mais qu’est-ce que cela est-il censé résoudre ? Le Hamas va-t-il déclarer : « Hou là ! ce bombardement est redoutable — nous ferions lieux de reconnaître l’Etat d’Israël, de nous accorder avec l’Autorité Palestinienne, de déposer les armes et de prier que nous serons faits prisonniers, que nous serons enfermés indéfiniment et de soutenir un nouveau ‘processus de paix’ américain au Proche-Orient ! » Est-ce cela que les Israéliens, les Américains et Gordon Brown pensent que le Hamas va faire ?

Oui, souvenons-nous du cynisme du Hamas, du cynisme de tous les groupes armés islamistes. Leur besoin en martyrs musulmans leur est aussi crucial que les Israéliens ont besoin de les créer. La leçon qu’Israël croit donner — soumettez vous ou nous vous écraserons — n’est pas la leçon que le Hamas reçoit. Le Hamas a besoin de la violence pour mettre en évidence l’oppression subie par les Palestiniens — et il compte sur Israël pour la fournir. Quelques roquettes tirées sur Israël et Israël s’exécute obligeamment.

Pas un murmure de la part de Tony Blair, l’envoyé pour la paix au Proche-Orient qui ne s’est jamais rendu à Gaza depuis qu’il a endossé cette fonction. Pas un seul mot !

Nous entendons le refrain israélien habituel. Le Général Yaakov Amidror, l’ancien chef de la « division de recherche et d’évaluation » de l’armée israélienne a annoncé « qu’aucun pays dans le monde ne laisserait ses citoyens être les cibles d’attaques à la roquette sans prendre des mesures vigoureuses pour les défendre. » C’est assez juste. Mais lorsque l’IRA [l’Armée Républicaine Irlandaise] tirait des obus de mortier par-dessus la frontière sur l’Irlande du Nord, lorsque leurs guérilleros traversaient cette frontière pour attaquer des postes de police et des protestants, la Grande-Bretagne a-t-elle déchaîné la RAF sur la République d’Irlande ? La RAF a-t-elle bombardé des églises, des dépôts de carburant, des postes de police et a-t-elle dégommé 300 civils pour donner une leçon aux Irlandais ? Non, elle ne l’a pas fait. Parce que le monde aurait considéré cela comme une attitude criminelle. Nous ne voulions pas nous abaisser au niveau de l’IRA.

Oui, Israël a droit à la sécurité. Mais ces bains de sang ne l’apporteront pas. Depuis 1948, les attaques aériennes n’ont pas protégé Israël. Depuis 1975, Israël a bombardé le Liban des milliers de fois et pas un seul de ces bombardement n’a éliminé le « terrorisme ». Alors, quelle a été la réaction la nuit dernière ? Les Israéliens menacent de procéder à des attaques terrestres. Le Hamas attend une nouvelle bataille. Nos politiciens occidentaux font l’autruche. Et quelque part à l’Est — dans une grotte ? Une cave ? A flanc de montagne ? – un homme bien connu arbore un large sourire enturbanné.

Traduit de l’anglais par [|JFG/QuestionsCritiques]

http://questionscritiques.free.fr/e...

43. Le mardi, décembre 30 2008, 19:13 par Tarik B.

@Citoyen
En 1977/1978, j'étais en classe de terminale, et nous avions un professeur syrien pour la langue arabe.
Au lendemain de la visite de Sadate en Israël, nous avions eu un débat en classe. Déjà à l'époque, sages comme nous étions, nous luis avions rappelé qu’il fallait faire la différence entre juifs et sionistes, car il n’y voyait aucune différence.
30 années se sont écoulées, et je lui donne raison ; car cette différence est plus que négligeable d’un point de vue statistique.

44. Le mardi, décembre 30 2008, 19:35 par Ahmed

@ citoyen

Merci pour cet article de Robert Fisk (dont je viens de lire une lingue série sur = http://www.robert-fisk.com/

Voici, pour info, deux références qui viennent de counterpunch.org et complètent l'analyse:

Paul Craig Roberts
May We No Longer Be Silent

Tariq Ali
The Gaza Ghetto and Western Cant

Il y en a d'autres à la même adresse!

45. Le mardi, décembre 30 2008, 21:10 par alibaba

@ Ahmed - Com 19

- Vous énoncez :
"Aucun peuple ne peut se permettre TOUT impunément "

Nous parlons bien d’Israël ….pas de l’Irak de Saddam Hussein ;
Citez moi une seule résolution de l’ONU ayant condamné clairement l’Etat hébreu .

Quelle a été la sanction d’Israel après DEIR YASSINE ? Après Sabra et Chatila ? Après l’opération OSIRAK ? Après le massacre de Qana au Liban qui a fait 52 morts civils, dont 32 enfants ? etc.

- Vous poursuivez en disant :

" Il faut s'adapter et entrer dans la logique du dialogue. Le pari de Pascal peut s'appliquer aux Palestiniens: si le dialogue ne rapporte rien, on n'aura guère perdu par rapport à aujourd'hui et surtout on aura épargné des vies de milliers d'innocents….."

Là encore on parle d’Israël…..pas de l’existence de Dieu !
Il y a bien longtemps que les Palestiniens (pas tous je vous l’accorde) sont entrés dans ce que vous appelez la logique du dialogue !

Mais qu’ont donné les accords d’Oslo ? La conférence de Madrid ? Celle d’ANNAPOLIS ? La fameuse feuille de route ? etc.
Rien ….ou plutôt si : Toujours plus de concessions (pour rester poli) de la part des Palestiniens !

-Enfin vous êtes bien ingénu lorsque vous énoncez :
"On n'est jamais parvenu à DEMONTRER que la paix n'intéresse pas Israël. Elle y perd bien plus que les Palestiniens…"
Non, trois fois non , Israël n’a qu’un seul objectif : c’est Eretz Israel et et le parquage des "indigénes" palestiniens dans des "bantoustans" !

Je vous livre à toutes fins utiles cet article qui précise la façon dont Israel conçoit la paix ….en Judée Samarie !

http://www.monde-diplomatique.fr/20...

Ne nous leurrons pas : Israel est un état qui ne peut vivre que par la violence ….qui ne comprend que la force !

Les pays arabes disposent bien de cette force : ne dépensent ils pas des milliards en armement sophistiqué !

Mais ces armes là ne sont pas destinées à combattre l’ennemi commun….mais plutôt à mater les peuples qu’ils (les pays arabes) gouvernent !

Et de toute façon, comme je l’ai dit plus haut, la question palestinienne n’a jamais été une priorité pour eux : citez moi un seul pays arabe entretenant des relations diplomatiques avec Israël qui a rompu ses relations avec l’Etat hébreu depuis l’agression sioniste contre Gaza ?

46. Le mardi, décembre 30 2008, 21:46 par aminems

Une véritable boucherie , des milliers de victimes , des innocents , des femmes , des enfants et tous le monde regarde sans bouger de sa place comme si c'était un film de science fiction . Ou sont les droits de l'Homme je parle pas des droits de l'Homme arabe, Mais plutôt des droit de L'HOMME tout court , une démocratie mondiale qui masque une dictature americo-Israelite . Ou est l'ONU ? si c'est comme ça elle ferais mieux de laisser la guerre entre les Juifs et les musulmans se déclencher , au moins on sauras qu'on est en états de guerre .

اللهم سلط على اليهود و الأمريكيين ومن ولاهم وأعانهم الريح القوا صم والبراكين والعواصف واملأ قلوبهم بالرعب والخوف اللهم نكس لهم كل راية .. وحُل بينهم وبين كل غاية اللهم اجعل جيش المسلمين جيشا لا ينهزم وبيوت المسلمين حصنا لا ينهدم لا إله إلا الله الجبار المنتقم العظيم

47. Le mardi, décembre 30 2008, 22:57 par Ahmed

@ Alibaba

Je te remercie pour tes nombreux rappels. Et je ne puis que marquer mon accord avec TOUT CE QUE TU DIS. Je ne suis pas dupe, du moins, je ne le crois pas. Cf dans mon Com 44 le texte de Tariq Ali! Ou encore Edward Said "The end of the poeace process".

Tu me causes un gros problème parce que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais j'ai envie d'avancer et de dépasser le présent. Sinon, nous devrons aussi construire notre mur des lamentations et on s'y retrouvera, plusieurs fois l'an, au gré des frappes, des attaques et des agressions, pour partager nos larmes.

Je ne dis pas "impunément" aujourd"hui ou demain, ou par fatalité ... La pire des brutalités a ses failles, ses faiblesses, ses contradictions. Il faut les pointer du doigt, les montrer encore et encore, les DEMONTRER à la lumière aveuglante du soleil que nul n'a plus intérêt à la paix que celui qui n'a aucun moyen de se défendre. C'est évident, mais pas pour tout le monde.

Vivre l'événement au jour le jour peut faire naître un sentiment de nausée et de désespoir, objectifs recherchés par un tel usage de la force. MAIS mon utilisation du vocable "IMPUNEMENT" le place dans une perspective historique. Vivons d'espoir pour ne pas mourir de ... honte.

48. Le mercredi, décembre 31 2008, 02:11 par Moroccan

What's the point? Are they proud of what they have done??

http://www.youtube.com/watch?v=pNv-...

49. Le mercredi, décembre 31 2008, 03:41 par opinion

les vrais criminels sont nos gouvernements li m'tayhine 3lina dall

50. Le mercredi, décembre 31 2008, 10:38 par agir

Ce qui se passe à GAZA est inadmissible, atroce et exige l'action pour venir en aide au peuple palestinien !

Aussi nous devrions transformer nos intentions en action.

Je vous rappelle les étapes à suivre :

1- Acheter les médicaments de votre choix parmi les listes communiquées dans le groupe (voir http://www.palestinercs.org/news_de...)

2- Regrouper les médicaments dans un carton en veillant à ce qu'ils soient protégés des chocs éventuels ;

3- Sur le carton écrivez "Opération Médicaments pour GAZA" en Grand ;

4- Présentez vous à l'agence CTM Messagerie de votre ville ; (voir adresses ci après)

5- Remettez le paquet à l'agent de CTM Messagerie en précisant que la société CTM messagerie contribue par la gratuité du transfert vers Casablanca.

Rappel :

- la fédération nationale des syndicats des pharmaciens a accepté d'assurer les volets techniques, juridiques et administratif et va mobiliser les pharmaciens du Maroc
- Le transfert de toutes les villes vers le centre de tri à Casa se fera par l'intermédiaire de CTM Messagerie ;
- Le transfert de Casablanca vers le Caire s'effectuera par l'intermédiaire de la Royal Air Maroc ;
- Le transfert du Caire vers Gaza se fera par la Croix Rouge Palestinienne, section Caire ! Qui sont prêts à assurer le transfert du Caire vers Gaza.

Adresse des agences CTM Messagerie

AGADIR
11.Rue Yacoub El Mansour
048.82.53.41 / 048.82.20.77FAX 048.82.53.41

AL HOCEIMA
46,Place Rif
039.98.22.73

BENI ENSAR
Bd. Massira el Khadra
056.34.87.88

BENI MELLAL
Bd. Mohammed V et Gare Routière
053.48.30.35

CASABLANCA
32, Rue Léon l'Africain
022.54.10.10 (LG)
FAX : 022.31.15.54

DAKHLA
Avenue 4 Mars
048.93.03.18

ELJADIDA
Gare Routière
023.34.26.62

ERRACHIDIA
Gare Routière
055.57.20.24

ESSAOUIRA
Gare Routière
044.78.47.64

FES
Atlas, en face Tribunal 1ère Instance
055.73.29.84 / 055.73.29.92
FAX : 055.64.23.49

FES BOUJLOUD
Gare Routière
055.63.30.40

INZEGANE
93, Rue Mokhtar Soussi
048.83.22.20

LAAYOUNE
200, Rue Makka
048.99.02.48 - FAX : 08.99.07.63

LARACHE
Gare Routière
039.91.32.22

MARRAKECH
Rue Aboubaker Seddik (parallèle à l'avenue Hassan 2, où se trouve d'ailleurs l'ONCF. A côté de la gare ONCF se trouve l'hôtel Ibis).

MEKNES
43, Bd. Mohammed V
055.52.25.83 / 05.51.46.18
FAX : 055.52.25.85

NADOR
42, Rue Général Amezeane et Gare Routière
056.60.39.75 / 056.33.39.56
FAX :06.33.39.56

OUARZAZATE
5, Avenue Mohammed V
044.88.24.27

OUJDA
12,Rue Sidi Brahim
056.68.17.76 / 056.68.20.47
FAX : 056.70.26.05

RABAT
Gare Routière
037.28.02.62
FAX : 037.79.51.24

SAFI
Gare Routière
044.62.21.40

SALE
Gare Routière
037.81.32.50

SETTAT
Gare Routière
023.40.33.32

TANGER
Avenue d'Espagne & Gare Routière
039.93.11.72 / 039.32.49.15
FAX : 09.93.11.72

TETOUAN
Gare Routière
039.96.16.23 / 039.96.05.40
FAX : 039.96.16.88

TIZNIT
Rue Yacoub El Mansour
048.86.23.29

51. Le mercredi, décembre 31 2008, 15:34 par nabil

Agir,
Tu es si naif. Malgre tout, je pense que les medicaments seront detournes et utilizer par les marocains apres tout. If faut comme meme aider les notres. Quant on parle d'aide chez nous c'est l'aide des mots et du discourse vide, pour l'aide financiere et/ou medicamenteuses c'est trop, on en a besoin de plus s'a raporte bein quand on a pas de boulot ou one veut s'enrichir. On se fiche des Gaziens, L'egypte est plus pres de Gaza et peut voir que les medicaments arrivent a leur destination.

Prendre les colis a la CTM??? (Companie du Trafic des Medicaments) alors la c'est la UNE... de la CTM a la RAM (Retour en Arriere Madame)....

52. Le mercredi, décembre 31 2008, 17:09 par agir

@nabil
La liberté d’expression suppose aussi qu’on doit supporter TOUS les avis même les plus décalés et les plus enfantins !

53. Le jeudi, janvier 1 2009, 15:36 par nabil

Agir,
Certes c'est decale et enfantin, ca ne va pas changer l'etat des choses a Gaza. Les medicaments? Quel medicaments, l'aspirine. C'est plutot des cerqueuils qu'on doit envoyer (excuse). La frappe militaire Israelienne est si honteuse et foudroillante et calculee d'avoir plus de cadavres que de blesses. Il faut des chirurgiens pour enfermer les grosses blessures et arreter le sang. Des medicaments??

Je ne sais pas pourquoi on demande aux marocains d'envoyer des medicaments, alors que la plupart (dans certains cas) ne peuvent meme pas les procurer. Si le syndicat des pharmaciens Marocains se plaint de la situation a Gaza, pourquoi n'envoyent ils pas leur stocks. Ils savent au moins ce qui est plus utile, NON. et alors?

Les marocains sont tres genereux quand ca touche aux musulmans de Gaza, mais je trouve que les medecins, chirurgiens, pharmaciens et les politiciens devront non seulement seuls a prendre la releve mais les seuls a etre genereux de leur fortune et stocks de medicaments au lieu de demander au gens de venir en aide. Si la situation a gaza leur tient a coeur, ils devront non seulement envoyer leur stocks mais suggerer de partir a Gaza pour aider les hopitaux deja encombres de morts et de blesses.

Des medicaments?? les envoyer a la CTM ?? je m'excuse mais je sens la fraude .... La RAM

Medecins sans frontieres si ils ont une organization au Maroc, OUI. Mais un colis avec un mot medicaments a la CTM, certes la plupart trouveront leur chemins a Gaza par telepathie.

54. Le jeudi, janvier 1 2009, 20:37 par ADIB

C’est vrai que les marocains ont des difficultés d’accès aux soins, on meut encore de froid et de maladies dans des enclaves au maroc plus qu’à GAZA, le peuple palestinien est mieux classé au PNUB que le marocain.

Ces médicaments qui coûtent si cher les pharmaciens peuvent avoir jusqu’à 60% de bénéfices sur la vente de ces médicaments, qu’ils enlèvent cette marge avec cet appel à l’aide du peuple victime du plus grand crime de l’humanité ( Hitler si en 2009 n’aurait pas atteint ce niveau )

Il faut savoir aussi comme il est dit ici ( qu’on peut jamais faire confiance à un juif qui sont tous israéliens avant d’être du pays ou ils vivent que par intérêt ) comme au Maroc l’importation les entrepôts et les fabrications des médicaments sous licence au maroc sont aux mains des juifs, donc quand des marocains achèteront des médicaments pour la Palestine, un seul juif lui par ses bénéfices peut envoyer des centaines de dollars vers son pays pour financer cette guerre.

Ces derniers temps la Palestine a eu des aides importantes en vivres et médicaments, l’aide des marocains ( surtout la collecte des médicaments qui est une opération très délicate ) n’est donc pas utile en ce moment puisque les aides importantes sont déjà à la porte mais israel laisse passer au compte gouttes.

55. Le vendredi, janvier 2 2009, 04:30 par bouqal

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui ecoute ou regarde les programmes des evangelistes americains? ils parlent TOUS de leur support envers le peuple d'israel dans sa lutte contre les "terroristes" (notez l'ironie) palestiniens.
Ces programmes expliquent beaucoup la position des US envers israel, specialement durant le mandat de l'ane qui est president maintenant, c'est un "born again christian", les partis politiques americains (democrates et republicains) font les yeux doux aux evangelistes, et donc ferment les yeux aux massacres qui ont lieu maintenant.
Je me posais toujours la question: qu'est ce que les USA on a gagner a supporter l'etat criminel d'israel? il m'a fallu passer beaucoup d'annees aux USA pour commencer a avoir un debut de reponse.
Une autre chose qui explique leur attitude envers les palestiniens: les evangelistes attendent le retour du messie (messiah), et une condition de son retour est que jerusalem doit etre entre les mains des chretiens.
Il y'a plein de raisons qui expliquent le silence du gouvernement americain.
La solution me direz vous? je ne sais pas, mais ce qui s'est passe l'ete dernier au liban est un debut, il y'en a d'autres, mais c'est un debut.

56. Le vendredi, janvier 2 2009, 16:00 par nabil

Bouqal,
Arretons les critiques et excuses sur l'etat americain. C'est devenu un peu mou tout ca. L'etat Americain maintien t'il pas tout les etats arabes dit autocratiques? Ca commence par l'arabie Saoudite, L'egypte, Jordanie, et finit par meme le maroc.

L'influence des chretiens est minimal. C'est l'influence du lobby juif qui est puissante dans le cas des bombardements de Gaza. Le discours qui jete la faute sur l'etat Americain est reductionist.

"..Le silence Americain.." quel silence? ne lit tu pas la presse? L'etat Americain a promulge sa position: "La faute tombe sur Hamas...."

57. Le vendredi, janvier 2 2009, 17:15 par passing by

Personne n'a le droit de critiquer Israel. Si vous voulez en prendre à quelqu'un, critiquez vos dirigeants arabes et vos élites. Israel est grande par sa force militaire et ses lobbies. Ou sont les Arabes malgré leur 350 millions et les musulmans par leur 1,4 milliard. Arretez de vous lamenter parce que vous faites pitié, vous les arabes! vive l'usa vive Israel vive les juifs marocains.

58. Le vendredi, janvier 2 2009, 22:45 par ADIB

Y a pas de juif marocains ni algérien ni libyen, vous êtes là pour l’intérêt pas plus, comme une nouvelle terre promise dans une terre dont la constitution précise bien que c’est un état musulman et non pas judeo-musulman.

Depuis la création de cet état les juifs du monde entier sont devenu israéliens, mais ils ont choisit la plus pire solution, Israël aurait pu exister d’une autre manière et pas besoin de faire venir des russes des Falachas et autres pour faire le grand israel, la cohabitation était possible y a de l’espace pour tous au lieu de jeter les palestiniens indigènes dans la mer.

Les marocains ont démontré que Israël est un état terroriste un état qui doit pas exister sous cette forme, les milliards des bourses disparus après la crise sont en Israël, donc cette entité est un cancer pour ce monde et les asiatiques ont déjà compris le système les regimes arabes sont en voie d'isoler à vie cette entité donc pas d'avenir pour cette état une les USA ( en déclin ) couperont les vivres et les armes un jour.
pas d'avenir pour les juifs de cette manière.

59. Le samedi, janvier 3 2009, 15:07 par Houari.dz

Houari.dz

J + 8

444 morts

plus de 2500 blessés autant de rajouter un compteur aussi pour les blessés surtout enfants

60. Le dimanche, janvier 4 2009, 01:48 par مصطفى

لم أجد خير معبر عما يجري في الحقيقة القرآنية التالية "وَقَالَتِ الْيَهُودُ يَدُ اللّهِ مَغْلُولَةٌ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُواْ بِمَا قَالُواْ بَلْ يَدَاهُ مَبْسُوطَتَانِ يُنفِقُ كَيْفَ يَشَاءُ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً وَأَلْقَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ كُلَّمَا أَوْقَدُواْ نَاراً لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ " المائدة64
" لَا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعاً إِلَّا فِي قُرًى مُّحَصَّنَةٍ أَوْ مِن وَرَاء جُدُرٍ بَأْسُهُمْ بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ تَحْسَبُهُمْ جَمِيعاً وَقُلُوبُهُمْ شَتَّى ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَّا يَعْقِلُونَ " الحشر14

61. Le dimanche, janvier 4 2009, 19:30 par J.MIR

كل عام وإسرائيل تهدينا آلاف القنابل تقتل الأبرياء في الأعياد،تشرد العائلات في الأعياد،تحرق،تدمر،تصول وتجول بدون رقيب ولا حسيب٠٠٠٠ كل عام وأمريكا ،دركي العالم تغض الطرف عن أفعال حليفتها الصهيونية ٠لتظهرللعالم العربي إحتقارها،ازدراءها واستهزاءها به و بمسؤولييه الصم البكم٠٠٠كل عام وشمل العرب شتات في شتات،فالمصلحة الشخصية فوق كل شيء،كل عام والمواطن العربي يمني النفس برأي متحد،بفلسطين حرة،آمنة مطمئنة،بأطفال فلسطين يمرحون،يلعبون،يسكنون منازل٠٠٠يلبسون ثيابا،أطفال ككل الأطفال حولنا٠٠٠تمر الأعوام تلو الأخرى والجرح الفلسطيني قابع في قلوبنا نحن جيل الستينات،وقبلناوبعدنا أجيال٠٠٠تهزنا مأساة الشعب العراقي وقبله الأفغاني٠٠٠وككل مرة،نغضب،نتوعد،نبكي٠٠٠يصبح نومنا كوابيسا،أكلنا مرا،نزهاتنا رتيبة،حركاتنا متشنجة٠٠٠الكل يهذي بالغطرسة الإسرائيلية الأ مريكية؛سائق الطاكسي،الجزار،المعلم،الأستاذ،الميكانيكي،الطفل،الشاب ٠٠٠٠حتى أمي،السيدة العجوز تضرب يدا بيد،تتنهد ككل مرة وتقول آه لوفتحوا باب التطوع ،لكنت من أول الداهبين،ولو لأمسح دمعة يتيم،أوأآزر ثكلى على أن أبقى هنا أئن أمام صور الدمار والأشلاء و الأنقاض٠٠٠اليوم ومع افتتاح السنة الهجرية والميلادية وهدايا إسرائيل ال٠٠٠أنظر إلى أبنائي وأرى المرارة في عيونهم يتأوهون في صمت،يتمنون صنع شيء،أي شيء،كل شيء لتغيير واقع مرير استمر ولعمري أشك في أن يتغير أو يزول٠٠٠أما أنا فتبقى ناري مستعرة،ترجعني الذاكرة إلى الوراء،حين كنت أبكي حال أمتي والكل نائم،أمني النفس بغد أفضل والكل نائم ،ترحل روحي ،تجتاب المدن و القرى ،تدعو بكل اللغاة،والكل نائم٠٠٠اليوم أنظر من حولي ولا أرى من نائم سوى الضمير العالمي والحكام العرب٠

62. Le mercredi, janvier 7 2009, 17:42 par bouanezi

Ce qui est drôle dans l’invasion des juifs à gaza et le génocide commis à l’encontre des civiles c’est le silence des régimes arabe comme si rien n’a eu lieu. même plus on sent la collaboration de certains d’entres eux dans le crime. surtout le régime égyptien. sa collaboration apparait concrètement dans la fermeture des passages sans motif ainsi avant l’attaque les responsables ont confirmé aux dirigeants de hamas qu’il n’aura pas lieu d’attaque israélien qui est la cause du grand nombre de victime au sein des gents de la sûreté et le plus flagrant acte c’est la décision de la guerre prise en Egypte par la ministre léveni. Tous sa montre bien la réaction des égyptiens et leur collaboration dans l’attaque . mais si nous cherchons quel intérêt des régimes arabe pour éliminer hamas . la réponse c’est que tant donné qu’ils sont non démocratique et totalitaire ils craignent n’importe qu’elle réaction de la société qui peut être influencé par l’activité du parti de hamas or eux ils souhaitent rester durant toutes leurs vies à la présidence et de faire hériter leurs poste à leurs enfants ce qui est déjà fait ainsi ces régimes convaincus de ne pas avoir de popularité et ils cherchent d’appui chez les américains et les européens ces derniers sont que des alliés aux israéliens

63. Le mardi, janvier 13 2009, 00:25 par Floussy

Asisinos de niños, de cientos de niños. El fin de Israel empieza en Gaza. Olmert, Bush, y Rice y los demás criminales lo pagarán. Israel ya no hace parte de la Comunidad Internaciónal. Es una vrguenza, La ONU no fue creada para apoyar terroristas o callar frente a los crímenes de un grupo de asisinos. Una de las dos, la comunidad internacional o Israel, tiene que ir. O será el fin de la humanidad. Israel no es un estado terrorista, es más. Israel es una idea sionista peligrosa y amenaza lapaz mundial. El mundo dice "Muerte A Israel y Nosotros"... pedimos Justicia.Yo llamo aquí a nuestros hackers éticos a atacar los sitemas vitales de este Estado terrorista. Como pido eliminar esa foto...de policiers palestinians... y mettre a sa place celle des enfants. Dieu est Grand. Vive Hamas. Muerte... Muerte a Israel

64. Le mardi, janvier 13 2009, 13:09 par Houcine

Amigo Floussy,

Te llamo desde muy lejos! Nunca y durante 39 anios he notado un cambio tan radical en los sentimientos de los europeos! Los sionistas les han manipulado y domesticado durante toda la mitad del siglo XX. Despues de financiar las guerras mundiales (General Motor, Opel y tantos banqueros), los sionistas hicieron negocio con 6 Millones de victimas et asi engendraron a Israel relevando Alemania Nazi en Oriente Medio. Los Satrapas arabes vienen usando el problema palestino para salvarse de sus pueblos sin libertad y sin ningun derecho. Gozando de la suavidad de sus Mentores, la complicidad de los reiejuelos arabitos y las penas de los judios, con el dinero de la Shoa, los petrodolares de los Khekes, el antisemetismo y la tan eficaz industria del Terrorismo (Casablanca, Madrid, Londres, Munich 1972, aviones civiles batidos, la cuvertura de sus agentes infiltrados e impunidos - Tzipi Livni -), Israel consiguio organizar el mundo entero contra los musulmanes. Pero Ghazza con su tragidia revela una verdad durante mucho tiempo su contrario ha sido lo mas considerado. Los Sabios tienen mucha capacidad para falcificar monedas et vender lo mas barato tan caro. Con Ghazza los racistas y grandes terroristas han resbalado en su propio pozo.

Viva la democracia marroqui al estilo Reino de Espania / Viva la Republica marroqui / Houcine / Austria

65. Le vendredi, janvier 23 2009, 18:29 par Houcine

Si ce Blog me permet de publier tout un voyage à travers l´histoire, il me reste encore 92 Articles expliquant comment les hébreux ont navigué jusqu´à croire au voyage de la nuée, massacrer les Canaans, faire alliance avec les plus puissants(Misopotamie), puis dans le bagage des phiniciens, ils sont arrivés en Afrique du nord et petit à petit vers l´Europes des Galliens et des Romains. Leurs ennemis furent les Teutons. Avec l´Islam, ils se sont enrichis, devenant les protégés des Sultans et des Princes. Massacrer Ghazza (Yahwi combattant en premier), il fallait le faire très vite, car ce faux dieu a beaucoup vieilli et avec ce changement aux Etats Unis, il va s´evaporer. L´Amérique va se divorcer d´Israel. Depuis lengtemps, les européens ne veulent plus lui faire l´amour!

Houcine / Autriche

66. Le jeudi, février 26 2009, 23:51 par visoviso

Israël est sans doute un état voyou qui représente l'intégrisme juif appuyé par l'impérialisme américain et occidental. Mais il ne faut jamais oublier que le Hamas ou le djihad islamique sont l'autre revers de la médaille et représentent l'intégrisme musulman et le fanatisme religieux. la faute est aux progressistes palestiniens qui n'ont pas sut canaliser le mouvement de libération et la faute est surtout aux gouvernements du golf qui donnent de l'argent sans réserve à ces moyenâgeux et totalitaires.
Sincèrement même si nous sommes tous convaincus de la cause palestinienne. le fait de voir les islamistes intégristes régner sur gazza ne fait que du mal à toute personne honnête car ils sont identiques aux sionistes et ne cherchent jamais la libération de la Palestine mais au contraire l'instauration d'un état fermé, totalitaire, moyenâgeux et qui va à l'encontre de l'humanité et de l'humanisme.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/698

Fil des commentaires de ce billet