L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le mercredi, décembre 31 2008, 14:44 par Jamal

Larbi, il faut espérer que les pharmaciens ont prévu d'annuler les marges de profits qui sont d'environ 35% sur les dits médicaments destinés a Gaza ! ou alors est ce qu'il faut croire que c'est une opération promotionnelle ponctuelle destinée à fructifier le CA du réseau de pharmaciens du Maroc !!!

as tu plus d'informations à ce sujets ? car laisser une telle marge de profit sur ces médicaments reviendrait à devoir boycotter une telle opération au lieu de l'encourager - ça serait une honte pour les pharmaciens du Maroc !

2. Le mercredi, décembre 31 2008, 15:15 par Jamal

juste une autre petite question : comment comptent-ils s'arranger pour vendre les médicaments qui ne sont délivré que sur prescription ? comme les diferentes drogues citées dns la liste.

Merci pour amener ce genre de précisions si tu les a Larbi. car autrement, cette opération aurait dû être aiguillée vers des organismes de dons professionnels spécialisées dans la collecte de médicaments et qui savent comment acheter, et a qui acheter ( souvent directement aux sociétés pharmaceutiques ) et comment organiser tout ça.

3. Le mercredi, décembre 31 2008, 15:21 par Annouss

Putain mais arrêtez de proférer de telles conneries. Faites une bonne action, achetez ces putains de médicaments, envoyez les ou fermez votre gueule. Marre des fhamators à tout bout de champ !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'était plus fort que moi.

4. Le mercredi, décembre 31 2008, 15:22 par mounir

@ Jamal : l'opération se déroule en partenariat avec l'ordre des pharmaciens, la ram, la ctm, et plusieurs autres organismes. Certaines pharmaciens offrent plus que ce que tu appelles une marge ( car tu n'introduit pas les charges ).

5. Le mercredi, décembre 31 2008, 15:28 par Carpe Diem

Pourquoi ne pas les offrir déjà à nos compatriotes dans le besoin? !!!

Bonne année et meilleurs vœux quand même !!!

6. Le mercredi, décembre 31 2008, 17:02 par Quelle anarchie??

Ce n'est pas sérieux !!On est où là??Comment on demande au citoyen lambda d'aller comme ça achetter la morphine,des anésthésiques,des curarisants,des anti-coagulants ou des vasoactives?Mais quelle anarchie et quel désordre!!
Mais bon sang,ouvrez un compte bancaire et communiquez le numéro à la population et cessez vos éculubrations qui risquent de provoquer des dégats tès regrettables.

7. Le mercredi, décembre 31 2008, 17:57 par Simpldespry

@ Quelle anarchie??
Je suis d'accord avec vous, mais étant donné que Gaza est sous un blocus, il est préférable de donner en nature

8. Le mercredi, décembre 31 2008, 18:29 par mounir

@ Quelle anarchie : Pour faire ça, il faut avoir l'autorisation pour collecte d'argent, ce qui, techniquement, prendra plusieurs semaines.
Quant aux médicaments sur ordonnance, contacter la personne sur le mail pour qu'ils vous indiquent les pharmacies qui peuvent vous aider :)
Ghir bla 3assabya :)

9. Le mercredi, décembre 31 2008, 18:38 par Sofia

Bonjour, j'ai trouvé sur internet l'adresse de la Maison du pharmacien pour les rbatis: Secteur 10 n°6 Hay Riad. Deux téléphones sont également disponibles (mais toujours occupés!): 037 71 33 14 et 037 71 00 62.
Ma question: Quelqu'un pourrait m'indiquer approximativement où se trouve ce Secteur 10, puisque la Maison concernée ne répond pas?!
Merci d'avance.

10. Le mercredi, décembre 31 2008, 20:01 par Wafa

la 7awla wala wa la 9ouwwata illa billah

Si vous pouvez les prendre sans ordonnances prenez les, sinon il y a toujours d'autres médicaments sans ordonnances tout aussi importants. Ou encore donnez de l'argent. On ne peut pas faire plus alors faites le peu que vous pouvez mais faites qq chose je vous en conjure et SVP arrêtez les chamailleries.

11. Le jeudi, janvier 1 2009, 03:12 par ADIB

ça va pas plaire au makhzen tous ça puis que le royaume est pro-israreilen

mais il faut faire son possible pour ce peuple martyre victime du plus grave crime contre l'histoire de l'humanité

l'occident continue d'accuser le hamas pour quelques roquettes feu d'artifice juste pour justifier l'agression car le blocus n'a pas d'effet

les traitres arabes ayant placé leurs milliards chez les sionisites y compris .. se rejuissent de cette agression et continue de croire que isreal les protege et veille sur leur pouvoir sur les peuples arabes condamnés à l'avilessement et l'esclavage du tourisme 2010

cherchons les vraies solutions pour riposter contre ces criminels qui se croit peuple superieur aux autres

12. Le jeudi, janvier 1 2009, 03:17 par 2avant2

Negative attitude !! Can you act and help instead of criticizing. If u r not happy with the idea, come up with your own and help Gazans..For God sake, stop bitching...

13. Le jeudi, janvier 1 2009, 03:26 par ADIB

Après cette guerre c’est au royaume du maroc que de nombreux soldats du Tsahal passeront leur vacances ( repors de guerrier ) comme quoi depuis toujours c’est israel qui protége le régime chérifien alors que cela c’est l’absurde, se autoproclamer président du comité alqods alors que de la traîtresse il y a quelques jours on s’attend avec impatience en mobilsant tous les ministères à la visite de terroriste Livni c’est une insulte au mon arabo –muslman, le régime marocain est pro-sioniste gratuit irresponsable et sans ame.

14. Le jeudi, janvier 1 2009, 04:49 par Mohamed EKM

nous sommes très forts ... pour démolir les bonnes initiatives !

15. Le jeudi, janvier 1 2009, 14:09 par aKa

Nos frères sont en train de mourir sous nos regards, et au lieu de réagir certains se posent encore des questions comme s'ils avaient de meilleures solutions. Quel triste sort pour la communauté de musulmans, humiliée par les forces ennemies de l'extérieure et trahies de l'intérieur par des gens qui prétendent en faire partie...

---------------------------------------------------

41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier de Dieu. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez
42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Dieu : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Dieu sait bien qu'ils mentent.
43. Qu'Dieu te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs ?
44. Ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Dieu connaît bien les pieux.
45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.
46. Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Dieu; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent".
47. S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Dieu connaît bien les injustes.

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

---------------------------------------------------

16. Le jeudi, janvier 1 2009, 15:30 par ice-shit

c est facile , faite juste ce qui est cité sur le billet ,c est tres détaillé et pas trop compliqué ,y a des medic autorisé d autre non, des numéro de téléphone des adresse un parcours, tout................ou preferez vous ,vous déplacer au prochain kiosque acheter un paquet marlboro une bouteille de coca et contribuer avec d autre million de personne a faire don d une f16 a israel? quand c est question de lire un emails ça vous va....mais quand c est question de physique vous faites les non comprenant?

17. Le vendredi, janvier 2 2009, 12:16 par nisrine

est ce que vous pouvez me dire jusqu à quand ca continue car je compte infomer mon école et j ai deja une liste de 10 personnes qui veulent aider alors repondez moi vite svp

18. Le vendredi, janvier 2 2009, 12:23 par agir

@Nisrine
Un Email à l’une des deux personnes citées dans le post peut répondre à votre question (mourad_houssaini@hotmail.com , hamid1606@gmail ). Ou alors appeler le 022 48 18 88.
Courage …

19. Le vendredi, janvier 2 2009, 14:15 par Propostion

Propostion aux pharmaciens:
Il est souhaitable de préparer des colis en fonction du "nouveau kit sanitaire des urgences de l'OMS". préférez le Kit pour 1000 personnes pendant 3mois:Voir le chapitre 3 intitulé :"composition du kit" sur le site:
http://www.who.int/medicinedocs/fr/...

20. Le vendredi, janvier 2 2009, 16:48 par adilb

Pour sofia,
Je me suis renseigné, la maison du Pharmacien se trouve à côté de Mahaj Riad, dans un immeuble en face de le fleuriste "Mille Fleurs", il faut aller au 2ème étage.

Faites des dons.

21. Le vendredi, janvier 2 2009, 17:48 par oumilyas

Il ne s'agit que du peut que nous pouvons et pourvu que d'autres initiatives soient lancées.Si les gouvernements font les sourds muets au moins leurs peuples sont prêt à agir.

oumilyas

22. Le vendredi, janvier 2 2009, 18:32 par Houcine

Pour droguer les marocains, des médicaments aux palestiniens! Je me souviens des boites de sardines que Hassan II avait promises 'a ces memes palestiniens lorsque le Mossad possédait un bureau pérmanant au palais de Rabat et tous les congrés sionistes au Hilton! Malika Oufkir, si elle veut devenir marocaine, elle n´a qu´à réveler les secrets de son père et les relations les plus intimes de Hassan avec les terroristes -Maison de l´Eterbnel-. Ce que vivent les palestiniens n´est pas un hasard. Les régimes arabes: Cheikhs, Princes et roi, tous sont des juifs déguisés Chérifs - descendants du prophète- Cet examen, ce terrorisme qui frappe une population désarmée par ce monde et la complicité des régimes arabes, il est en train de réveiller les consciences. Les malheurs des palestiniens sont les malheurs de tous les arabes sans démocratie et sans droit à rien. L´histoire ne perdonne pas. Les donateurs de médicaments ont vendu la Palestine aux sionistes. Les européens ont trouvé en cette terre un refuge aux juifs chassés de leurs patries. L´imperialisme a trouvé en Israel une base pour maintenir les arabes sous la domination, tout en exploitant leurs ressources. Les régimes arabes en profitent et ce sont les agents israeliens qui garatissent leur pouvoir, au détriment de ces populations sans secours. C´est aux courageux intelectuels et aux journalistes que revienne la responsabilité qui réveillera les masses populaires et battrait le fascisme. Dans chaque région, chaque Bled au monde arabo musulman, les vrais patrons sont des juifs au service des rois corrompus. Vive la démocratie, vive la république marocaine.

23. Le vendredi, janvier 2 2009, 22:34 par ADIB

bien dit houcine

c'est la realité arretons l'hypocrisie au royaume enchanté prosioniste

le mossad dit que c'est lui qui protège le pouvoir au maroc le peuple marocain ne veut admetre cette verité

c'est politique pro_sioniste qui fera perdre le sahara au pouvoir de rabat qui a trop peur du mossad puisque tout ses milliards sont dans les banques sionistes et au cas ce pouvoir pourra vivre aux USA et meme en israel donc ce pays pour ces traitres est un asile sur ou cas ou.

c'est facile de comprendre le complot contre le peuple marocain comme contre palestien.

24. Le samedi, janvier 3 2009, 01:31 par Larbi

Sofia
si ce n'est pas trop tard, tu peux telecharger le plan de la maison des pharmaciens ici:
http://www.larbi.org/public/gaza/Pl...

25. Le dimanche, janvier 4 2009, 11:06 par Houari.dz

Il faut faire attention dans l’acheminement des médicaments aux palestiniens, le mossad opère facilement dans ce royaume donc facile pour cette organisation terroriste d’empoisonner ces médicaments quand on sait que ce royaume est sous les commandements d’israel même le commandement de l’armée royale est à Israël ( GILLES P )
On s’amuse sur ce blog à changer les pseudo en fonction des ip c’est destiné à quoi cette opération?
houari.dz

26. Le mardi, janvier 6 2009, 01:05 par nossayba

j ai assisté aux dons de medicaments dans une pharmacie. vous pouvez pas immaginer la volonté, l'amour, la joie.... qui se degagent des regards des donneurs . Peut etre l'idée de donner des medicaments n'est pas aussi étudiés voir bien organisé mais c'est le "feu" qui brule les coeurs des marocains qui les pousse à penser à n'importe quel moyen qui pourrait si Dieu le veut, donner secours à un bébé une maman un adolescent.....n'oubliez pas dou3ae pour nos confreres noussayba

27. Le mardi, janvier 6 2009, 12:42 par salamo3alaykom

salut

28. Le jeudi, janvier 8 2009, 23:39 par mohamed

merci pour les personnes qui ont apporté l'adresse et l'itinéraire pour arriver à la maison du pharmacien. l'opération continue jusqu'au 11/01. aidez nos frères musulmans pour l'instant et discutons de la politique plus tard. assumez vos propres responsabilités vis à vis de vos frères, c'est le premier pas pour mériter le droit de critique. et surtout, n'oublions pas le dou3ae pour nos frères dans chacune de vos prières.

29. Le vendredi, janvier 9 2009, 17:13 par abderrahmane

j'aimerais bien savoir une chose est ce qu'il y'aura des envois intermédiaires ou bien un seul envoi à la fin de la collecte?
je me pose cette question parce que les palestiniens de Gaza ne puevent pas attendre jusqu'au 29 janvier pour recevoir nos dons. Et si on ajoute le temps pour trier, envoyer par la RAM, retrier par la Croix Rouge Palestinienne on tombera facilement dans le mois de Mars. Et si il y'a des envois intermédiaires où en est les premiers envois?

30. Le mardi, janvier 13 2009, 12:13 par Houcine

Cher Adib, Chers frères, chères soeurs,

Malgré la catastrophe qui ravage les désarmés palestiniens, et puisque notre sort arabo berber et musulman est défini par le meme ennemi, "ennemi de notre culture, de nos drois et notre honneur", la réaction du peuple marocain à l´egard des victimes de Ghazza sous la prise des farouches terroriste et policiers de l´esprit (les manipulateurs de l´opinion et de l´histoire), cette humaine réaction, elle n´ est qu´un noble devoir de solidarité à l´encontre de tous les damnés de la terre que Fanon n´avait jamais oubliés. Ce drame palestinien et la passivité de nos régimes, nous invite à la solidarité et au réveil pour instaurer la démocratie et chasser les satrapes. Depuis l´emérgence des Falascha alaouis, les marocains ont vécu comme à Ghazza et ce n´est pas fini! Les vrais néonazis se permettent de massacrer des faibles, parce qu´ils sont sous la couverture néocoloniale qui fait d´eux des criminels toujours impunis! Si la conscience collective change, le monde changera et ainsi nous arriverons à vivre en paix et en plaine liberté. Ce changement dans la mentalité marocaine, il n´est qu´un premier défi au réigme féodal, en mains de ses protecteurs sionistes et ennemis de toute l´humanité. Le devoir civil nous invite à la solidarité et à la fraternité avec tous ces peuples qui manifestent le long de ce globe, dont la vie est bien définie par Le Coran: Tribus et peuples à se connaitre. Les sages (les rusés manipulateurs) pendant 2000 ans, ils ont géré tous les conflits européens exposant des millions de juifs (victimes) à la persécution achevée par Hitler. Tous les tyrans en Occident ont été financés et assesseurés par ces banquiers criminels. Hassan II et Al Assaoud ne sont pas une exception. Les sages utilisent le terrorisme et accusent les autres, les sages manipulent l´economie et crient catastrophe bancaire (échéance victoire Obama, crise financière, Madof), les sages tortuent Ghazza et crient: combattre les terroriste, les sages sèment la haine et font l´industrie de l´antisémitisme. Le désastre de Ghazza a choqué le monde entier! Les sages veulent refaire le meme cycle infernal d´il y a 2000 ans et dont les leurs furent les premières victimes. L´arrivée des milliers de réfugiés à ce vieu continent n´augure rien de bon. Les mensonges des agents Mossad sur Internet tentant adoucir les faibles d´esprit, ils ne sont plus acceptables. Dans mon métier, je suis partout en Europe. Les boulevards des grandes villes n´accordent plus de crédibilité aux rusés humanistes qui utilisent la misère des clandestins et les truques les plus mesurés pour faire peur et détester les musulmans. Quand on a écrit: les islamistes menacent Madonna et ses enfants à cause de sa Cabbalah, on a vite compris qu´il ne s´agit que d´un autre art mossadien. Les occidentaux commencent à comprendre pourquoi le 11 Septembre, Casablanca, Madrid, Londres, Jeux olympiques de Munich, avions civils battus, Ossama, Al Qaida. En général, le vent souffle fort contre la barque de ces vieux et malhonetes marins.

Allahuakbar! Vive la République marocaine / Houcine / Austria

31. Le mardi, janvier 13 2009, 17:30 par Asmaa

BONJOUR
AUJOURD'HUI LA CTM N ACCEPTE PLUS LES COLIS,
QUE FAIRE ??????
Y A T IL UN N° DE COMPTE A PARTIR DU MAROC ?
MERCI

32. Le mardi, janvier 13 2009, 21:14 par hakima

pouvez vous m'aidiquer des adresses des pharmacies de confiances

33. Le jeudi, janvier 15 2009, 15:12 par hanan

les adresses des pharmacies, svp

34. Le vendredi, janvier 16 2009, 12:29 par kenza

S.alut .Que DIEU vous béni pour vos nobles efforts . Pouvez m'orionter à réaliser la collecte de sang pour les victimes de Ghaza Atitre d'info nous sommes une association Merci mille fois

35. Le mercredi, janvier 21 2009, 23:07 par mohammed

il y a un pharmacien à hay Riad (pharmacie safsaf) près de la mosquée safsaf (à côté de l'ancien zoo). ce monsieur est actif dans une association, et il a des conctacts utiles pour faire acheminer vos dons.

36. Le mercredi, février 25 2009, 13:45 par simo, Pt amine, el_adib, ....

Quelques semaines après les aides à destination de gaza, des milliers marocains sinistrés par les inondations détruisant leurs maisons, des dizaines de familles ont trouvé refuge dans les forets, se nourrissant de n’importe quoi.

Le peu d’aide ( utilisée à des fins électorales ) a été pris d’assaut ce qui a valut de la prison à certains.

Le Maoc est parmi ceux qui aide à la bonne heure là ou il se déclare une catastrophe naturelle, même de l’autre côté de la planète, mais quand c’est chez lui y a que dieu à sa place.

Pendant que ces marocains femmes et enfants soufrent dans la nature sans aucun toit, des femmes de ministres et de femmes engagées, ont été envoyées au golf pour rencontrer des émirs et échanger des cadeaux avec eux, la deuxième dame du pays ( épouse du premier ministre ) a été filmé prenant des mains du roi du Koweït une grande épée probablement en or massif.

37. Le lundi, novembre 2 2009, 01:28 par farfouraa

c beau ca!!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/700

Fil des commentaires de ce billet