L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le mercredi, novembre 26 2008, 12:03 par ADIB

c'est incroyable le matin même fait appel à cet agence saoudienne pour sa communication

après main basse sur les femmes marocaines voilà la communication passe aussi entre leur main, demain quoi d'autre?

2. Le jeudi, novembre 27 2008, 10:38 par Ayoub

ahhh ces saoudiens! on devient un peu trop dépendants a eux et ça c'est un peu inquiétant... le groupe Maroc Soir avec toutes ses éditions plus royalistes que le roi est entre les mains de saoudiens, quand le pétrole augmente ils (les saoudiens) nous font un dons et c'est le roi (M6) lui meme qui ordonne qu'on crée une caisse pour gérer ce don comme s'il s'agit d'une ressource naturelle marocaine les dons des "freres arabes", quand on est submergé par la pluie c'est encore eux qui nous viennent en aide et "nous" filent encore des millions de $$ ... même quand je me reveille le matin et je vais chez hmad moul7anout m'acheter mon lait je vois la phrase "imprimé en arabie saoudite" mais bordel même les emballages de lait on peut pas les imprimer chez nous??!!!

3. Le vendredi, novembre 28 2008, 13:05 par amine

il n y a pas de mal a a entretenir l entraide entre peuples musulmans nous sommes avant tout musulmans et si on se tenait a vos discours et vos attitudes "insulte tout et s insurge contre tout et dis merde a la fin a titre de rage heroique" on resterait un pays pauvre ignare. excusez moi mais quand je vois que des marocains acceptent l alcool dans cette société marocaine et que des publicité sur telquel ou autres presse "moderne" je me dis que effectivement nous sommes peut etre des europeens laiques et haineux contre houdoud al islam et que nous perdons nos reperes musulmans et que peut etre nous ne meritons meme pas l aide de nos freres du golf.

c est demoralisant pour le peuple qui lui a les principes clairs et purs et non melangés a du modernisme d apparence et d idiotie.
nous ne sommes pas europeens ni chretiens ni laiques nous sommes musulmans et nous devons etre fiers de l etre et reussir pour porter notre islam au devant de la science et de l economie moderne et nous devons etre reconnaissant envers nos freres du golf qui sortent leur chequiers regulierement pour nous aider.

4. Le vendredi, novembre 28 2008, 16:12 par l'expert

Ce qui est bien sur le blog Larbi, c’est le nombre de conneries que l'on peut y lire.

@amine
Bon, je reprends tout, depuis le début.

« Si on se tenait à vos discours … on resterait un pays pauvre ignare … »
Mais nous sommes toujours dans un pays pauvre avec beaucoup d’ignares … et ce ne sont pas les chéquiers des émirs saoudiens ni la lecture des ouvrages Wahhabistes qui vont y changer quelques chose ; bien au contraire.

« Quand je vois que des marocains acceptent l alcool … »
Personne ne vous oblige à en consommer.

« … et que peut être nous ne méritons même pas l aide de nos frères du golf »
Où avez-vous déniché cette âme de mendiant ?
Désolé, je n’ai vraiment pas envie de mériter l’aide de « vos frères » du golf, pour une raison simple, l’argent des émirs, c’est de l’argent volé ; et notre religion nous interdit le vol.

Enfin, à propos de la laïcité, personnellement je considère la religion comme étant une affaire personnelle, et je ne vois pas pourquoi je m’interdirais de penser que la laïcité peut être un choix valable.

5. Le vendredi, novembre 28 2008, 21:07 par alibaba

@ amine – Com 3
« … et que peut être nous ne méritons même pas l’aide de nos frères du golf »

Il faut démystifier la fable ….des dons de nos frères arabes.

Il serait trop long d’expliquer le mécanisme et les procédures concernant la mise en place et la gestion de ces "dons" mais ce qui est certain…..c’est que ces dons n’ont aucun impact sur le niveau de vie des citoyens.

Je donne un exemple : lorsque l’Arabie Saoudite fait un don au Maroc pour soit disant alléger sa facture pétrolière, il n’y a pas réellement d’entrée de fonds saoudiens au Maroc …..
Ce qui change c’est que la Samir qui est l’unique importateur-raffineur de pétrole brut dans ce pays, ne règle pas (en USD) l’Aram Co qui est le fournisseur wahabite de la Samir pour le "brut" saoudien…..mais la dite Samir règle l’importation saoudien au Trésor Marocain en DH : cette opération évite une hémorragie de devises, c’est tout.

Maintenant que fait le Trésor Marocain des fonds versés par la Société pétrolière Marocaine : ALLAHOU AALEM !

6. Le vendredi, novembre 28 2008, 22:33 par Larbi

alibaba: la Samir qui est présidée par un certain Mohammed Al Amoudi Saoudien d'origine éthiopienne et le 77ème homme le plus riche au monde si je crois wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohamm...

7. Le samedi, novembre 29 2008, 10:34 par alibaba

@Larbi - Com 6

Tout à fait .
J’ajoute que la Samir était un peu le symbole de la fierté nationale .
En effet, la SAMIR avait été créée dans les années 1960 par feu Abderrahim BOUABID en partenariat avec l’ENI italienne de feu Enrico MATTEI et ce malgré la très forte pression exercée sur le Maroc par le cartel mondial du pétrole (les Majors) .

On sait ce qu’il advenu d’Enrico Mattéi.
Quant à la Samir, le Makhzen, sans état d’âme ….la vendit aux Saoudiens puisqu’elle a été bradée, dans le cadre de la privatisation, au groupe Saoudien Coral Holding appartenant lui-même au …. Sheikh Mohammed Hussein Al Amoudi,

8. Le mardi, décembre 2 2008, 20:24 par .: MediasMaroc :. ( Sucesseur de MoTic )

non mais de koi je me mél ? ... Out la saoudie et sa culture pourrie !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/684

Fil des commentaires de ce billet