L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le mardi, mai 13 2008, 01:42 par Bélier

Je viens à peine de reprendre le visionnage de la série...à force de la remettre à plutard :)

Elle a trouvé son marché :

Dans un monde où la justice est de plus en plus impuissante ... on a envie de se faire justice soi meme ;

Dexter fait le sale boulot à notre place !

2. Le mardi, mai 13 2008, 02:41 par Hamida Mentoufa

J'attendais juste un prescripteur ou un incitateur...
Au risque de dormir dans de mauvais draps ou de tuer des oiseaux à partir de demain je vais de ce pas insérer cd après cd la saison I.
Merci l'art-bi

3. Le mardi, mai 13 2008, 03:23 par nouveau lecteur

@Larbi,

Le plus sordide dans cette histoire, c’est que tu abandonnes un sujet aussi concret et important tel que celui du Liban, pour une futilité, un truc sans importanc ... une merde quoi !

Bien sûr, on y trouve la grande phrase : « d’ailleurs peut-on rendre justice en tuant et peut-on faire du juste avec de l’injuste… vaste question ! ».

Mais tout de même, ne rabaisse pas les problèmes de populations et de nations, à un niveau si bas que celui de quelques hollywoodiens détraqués !

4. Le mardi, mai 13 2008, 08:12 par Sarah

@Nouveau lecteur,

Sans vouloir jouer la modératrice Larbi à déjà répondu à ce genre de commentaire! ici c'est pas la soupe popoulaire il poste ce qu'il veut quand il veut.

5. Le mardi, mai 13 2008, 11:54 par Marouane

Et si tout le monde s'entretuait?
Il y'aura la paix dans le monde.

6. Le mardi, mai 13 2008, 12:33 par ALI

Bravo sarah,Larbi est fier de toi.

7. Le mardi, mai 13 2008, 12:36 par Nouveau lecteur

@Sarah

Merci pour la précision
"ici c'est pas la soupe popoulaire",
ça me suffit comme réponse pour ne plus revenir sur ce blog.

8. Le mardi, mai 13 2008, 14:41 par Souhail

Ce qui est énorme dans cette série c'est que pendant que je la regarde, je me retrouve parfois en train de souhaiter que Dexter puisse assouvir ses soifs de justicier sanguinaire.

Etais je en train de refouler mes instincts de serial killer :D ??

9. Le mardi, mai 13 2008, 17:47 par docteurho

Je sais pas, mais j'ai jamais aimé les séries, c'est vrai que ce n'est pas à cause de leur contenu, mais au fait que çà dure très longtemps et ça me tue moi la longévité :) ...
Sinon j'ai adoré le concept

Ps : Larbi si tu as du temps va voir cash avec jean du jardin et jean reno.. un vrai régal!!!

10. Le mardi, mai 13 2008, 17:51 par lam3alame

"..d’un expert médico-légal qui se trouve aussi être un … serial killer. "

je crois qu en bon français on dit plutot:

"..d’un expert médico-légal qui se trouve être aussi un serial killer. "

Ana ghadi lderb ghalaf ndabbare 3la hade siri..nchoufouha ki dayra..

11. Le mardi, mai 13 2008, 20:50 par Régime

En vidéo il y a les serial killers et aux infos-tv il y a les mass-killers.Evident d'autopsier les génériques pour connaitre les régimes des assassins et de leurs victimes: carnivore versus végétarien??

12. Le mardi, mai 13 2008, 21:29 par une marocaine

En tout cas le heros est beau goss ! ;)

Merci pour la decouverte, cette serie kante faleta liya ! :) ))))))))))))))

13. Le mardi, mai 13 2008, 22:32 par nagazam xe

@comment N°3:

moi au contraire je me suis dire je vais encore trouver le poste d'hier sur le barbus du liban.

heureusement que ca cause série et un peu d'art ce soir, moi ma série preferé c'est "larbi.org", bcp d'intrigue, des climax intense et enfin un dénouement innattendu ...bcp de bonne chose a voir uniquement le poste sur le barbus gendarme du liban il est posté le uniquement un jour et il genere 65 commentaire a ce moment, en plus pour une fois larbi.org ecrit un truc qui va pas plaire a pas mal de monde, j'ai bien aimé cette prise de risque.

(Vive l'ock, oublions la chamion's league et focalisnons sur la coupe de la CAF.)

14. Le mercredi, mai 14 2008, 00:17 par Larbi

Un nouveau lecteur : ton passage parmi nous était très bref. Tu aurais du rester je t’aurais proposé de faire mon rédacteur en chef et de me lister les sujets sur lesquels je dois écrire. Bon bref, un week-end parmi nous et tu t’en vas, qu’est ce je dirais des pauvres lecteurs qui me supportent et m’accompagnent dans cette aventure depuis quatre ans et demi déjà !
Au revoir et bonne continuation (sans rancunes).

Sérieux et au risque de se répéter ce blog est fait de choses sérieuses mais aussi de beaucoup de conneries et certains diront aussi de médiocrité. Je n’ai pas la prétention de faire un blog dit de qualité, je n’ai pas la prétention, ni l’envie d’ailleurs, de faire de ce blog personnel un magazine ou un journal ayant une ligne éditoriale. Comme pour tous les bloggeurs du monde, j’écris sur ce qui m’inspire et ce que j’aime et je comprend très bien que certains n’aiment pas cette démarche spontanée et préfèrent aller ailleurs. Je le regrette mais je ne peux me refaire, c’est comme ça. (et soit dit en passant c’est une question de subjectivité : beaucoup de lecteurs ont peut être aimé ce billet et d’autres l’ont déteste) .

A mon sens, on ne blogue pas pour plaire à ses visiteurs ou les satisfaire. Quand on blogue, on écrit ce qu'on a dans la tête et ce qu’on a dans le cœur. Même si parfois cela paraît sans intérêt. Même si parfois cela choque ou déplait. C’est ma conviction.
Car je le sais , ceux qui viennent ici me lire ne cherchent pas à lire un journaliste ni un site de politicien ni une revue culturelle. Des sites comme ça, ils existent et de très bonne qualité, et je n’entends pas leur faire de la concurrence. Je n’en ai ni l’envie, ni les moyens.

Ca marche comme ça depuis quatre ans et demi et il n’y a pas raison que cela change .
Si vous venez de découvrir ce blog, vous êtes les bienvenues et j’en suis honoré, mais je ne veux pas vous tromper sur la marchandise c’est un blog amateur pas un site professionnel. A vous de se faire votre avis.

Enfin, parce que je le dis pas souvent, je suis très reconnaissant à tous les visiteurs, les anciens et les nouveaux, qui m’honorent de leur visite et sans qui ce blog n’aurait pas raison d’être.

@lam3alame : m3alem m3a rassek je monte corriger ça tout de suite.

15. Le mercredi, mai 14 2008, 00:39 par mehdi

larbi on m'a dit que tu protege secretement la recette du succes de ton blog et voila que tu la devoile dans ton commentaire: ouvrez un blog mais de grace ca sert a rien de se la peter et se prendre pour des journalistes ou des nobels du bloguing. tu as vu juste et ceci explique surement ton succes. un conseil de lecteur: ne sois pas tout le temps sur la defensive, les gens interpretent ceci comme signe de faiblesse et en rajoutent.

16. Le mercredi, mai 14 2008, 10:38 par Le Penseur

Salut la secte,

J’ai une autre question à vous poser et que j’ai décidé de poser.
Dites moi, au lieu de passer le temps à regarder des films d’horreur à la télévision, pourquoi vous ne n’emmenez pas du travail à faire chez vous ?
Votre chef en sera content et ça vous évitera de faire des cauchemars la nuit.

17. Le mercredi, mai 14 2008, 12:09 par alibaba

Larbi – Com 14

Tu n’as pas besoin d’une plaidoirie : on apprécie ton blog tel qu’il est !

Pour ceux que certains billets dérangent…."ard allah ouassaa"

18. Le mercredi, mai 14 2008, 13:11 par khayna

connard va. ton blog est une chiotte et tu es une merde.

19. Le mercredi, mai 14 2008, 13:33 par Loubna

Merci pour ce rappel. Je suis une grande fan de Dexter.
La 2ème saison est une pure merveille de suspens et de tension psychologique !
Vous n'allez pas le regretter.
Tu sais s'il y a une 3ème saison ?

20. Le mercredi, mai 14 2008, 14:30 par Le Penseur

@alibaba et les 40 lecteurs

Toujours dans le même registe :

www.itrnews.com/images/pa...

21. Le jeudi, mai 15 2008, 07:57 par Sneaker

Dexter est une serie que j'apprécie beaucoup dans la mesure où elle me force à m'identifier au serial killer et de montrer de l'affection pour lui, l'encourager à prévaloir et à se surpasser, espérer qu'il ne soit pas attrapé.

Je sympathise avec le serial killer et c'est dangereux pour les faibles d'esprit et les instables.
D'aucuns, j'en suis sûr, à travers le monde, "penseraient" une fraction de seconde mettre en pratique les prouesses de Dexter.

Cette série nous interpelle encore une fois sur le rôle des medias dans l'augmentation de la violence dans la société.

22. Le jeudi, mai 15 2008, 13:42 par Le Penseur

Sneaker, avez-vous vu « Orange Mécanique » de Stanley Kubrick ?

23. Le jeudi, mai 15 2008, 18:16 par Sneaker

Le penseur

J'ai bien vu ce chef d'oeuvre d'Orange mécanique et je me rappelle qu'un copain m'avait demandé ce que faisait le mot "orange" dans un film pareil. Je lui ai expliqué, après recherche, que ORANG est du malais qui correspondait à "Homme" ou "singe" en francais.
Ce film pose la question de la réinsertion sociale de criminels violents et l'expérience "lavage de cerveau" les rendant réfractaire à toute violence. Faut-il ou non réinsérer de tels criminels aussi jeunes soient-ils malgré les violents forfaits commis et malgré l'opposition des victimes et familles des victimes?

Je pense que c'est un film extrêmement constructif et Kubrick s'est surpassé en mettant au monde un film pareil, qui j'en suis sûr, a donné à penser aux sociétés et aux decideurs occidentaux. Vaste sujet qui pose aussi la question de la mise à mort et comment se débarrasser des éléments nuisants aux sociétés dites développées.

24. Le jeudi, mai 15 2008, 18:22 par Sneaker

nuisibles pas nuisants

sorry pour la coquille

25. Le jeudi, mai 15 2008, 19:15 par Le Penseur

Sneaker

J’avais vu ce film vers l’année 80 ou 81, et j’ai été surpris par la suite d’apprendre que ce film datait de 1971 (époque Peace & Love), mais la société anglaise allait engendrer une décennie plus tard des individus semblables à ceux du film : punks, hooligans, ...

26. Le jeudi, mai 15 2008, 19:34 par Sneaker

Le Penseur

Tu as raison. A ce sujet, je qualifie Kubrick de visionnaire comme dans 2001 l'Odyssee de l'éspace et autres chefs-d'oeuvre. Il a toujours été précurseur alors que les autres suivaient et copiaient ses idées.

27. Le vendredi, mai 16 2008, 01:00 par Larbi

khayna : tu peux insulter c'est ton droit (si ca ermet à certains de se soulager poruquoi pas). mais la prochaine fois evites stp les gros mots.

Loubna: j'en suis toujours à ma première saison moi. je suis long à la detente :)

28. Le vendredi, mai 16 2008, 22:04 par pm

C'est une magnifique série. il y a la saison 2 maintenant. un must pour les amateurs des bonnes séries.

29. Le lundi, mai 19 2008, 23:31 par kritikman

Dexter en est a sa deuxième saison et elle est fini depuis un bon bout de temps :) mais comme on dit il n'est jamais trop tard!!!!
Bonne serie:)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/567

Fil des commentaires de ce billet