L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le samedi, mai 10 2008, 00:49 par Sneaker

Elle me fait de l'effet cette quinquagénaire irréductible. Surtout quand elle lève ses bras haut en l'air, dégage sa poitrine et affronte son taureau imaginaire qu'elle terrasse dans l'arène qu'est la vie.
En tout cas, elle cadre bien avec ma vision de la vie et de la mort quand il s'agit de se surpasser sur une belle musique du Flamenco. Gageons que cette gitane reste aussi conservée que possible et continue à nous faire de l'effet au sens litéral du mot.

2. Le samedi, mai 10 2008, 01:08 par Loula

La classe! Que de sensualité et de certitude dans ses mouvements. Merci de cette découverte.
Mwah

3. Le samedi, mai 10 2008, 01:43 par Naim

Salam Larbi

Merci pour ces petits instants de bonheur :-)

A bientôt.

4. Le samedi, mai 10 2008, 03:08 par mben972

Bonjour Larbi

C'est hors sujet mais je veux retenir ton attention sur la situation des marocains en pays bas qui devient de plus en plus difficile.

lesamismarocains.blogspot...

5. Le samedi, mai 10 2008, 14:49 par zaki

Larbi,
La danse flamenco est exceptionelle dans son art visuel. Mais ce qui m'a vraiment ebloui pour la premiere fois dans ma vie c'est le chant flamenco. Je n'oublirais jamais l'occasion par une chance sans pareille de voir la tres tres populaire chanteuse maintement defunte "La Paquera de Jerez" en plein air dans la ville de Cadiz en Andalousie lors une sorte d'un marriage un soir de Juillet 1980. C'etait un spectacle inoubliable du fait que c'etait inattendu.
Ha c'etait le bon vieux temps ou on faisait des tours aleatoires en Andalousie loin des cris de vacances marocaines a Paris ou a Amesterdam.
On se sentait chez soi en andalousie.

Il faut que tu decouvres et ecoutes cette dame surtout dans le style de lamentations dont je ne me rappelle plus le mot espagnol. Sans pareil.

6. Le samedi, mai 10 2008, 17:01 par nouveau lecteur

Est ce que quelqu'un peut me dire si pendant le festival mawazine de rabat, ce groupe passe aussi à Hay Nahda ?
Je pose la question parce que j’habite à Hay Nahda.

7. Le samedi, mai 10 2008, 20:01 par Alerte ! yabiladi.com

Alerte ! Le site yabiladi.com est sous la censure !

Désolé, Larbi de poster ici ce scoop hors sujet de ton billet, mais fort utile pour informer les internautes qui doivent se demander pourquoi les posts ont soudainement disparu de ce site soi-disant dédié aux marocains de l’étranger !

D’après nos enquêtes, il s’agit apparemment d’une OPA du Makhzen sur le site ! Yabiladi.com est passé sous le contrôle total du Makhzen et de ses sbires et la censure est donc de mise. On ne peut plus y poster et commenter les articles, ils ont bloqué tous les pseudos qui animent habituellement les débats sur site !

Après la censure d’aljazeera, de yabiladi.com…à qui le tour ?

8. Le samedi, mai 10 2008, 20:55 par nouveau lecteur

Pour Yabiladi, c’est une fausse alerte !

Pour Aljazeera : bon débarras, j'espère qu'ils ne reviendront pas tout de suite.

9. Le samedi, mai 10 2008, 23:51 par m"alem


Justement yabiladi se l’a joue une association des RME, alors qu’il s’est makhzenisé en donnant les IP aux flics du makhzen, en censurant dans l’intérêt d’un régime qui ne lui demande que de le faire.

La propagande bon marché de yabiladi c’est qu’il se vante comme quoi il est dedié à la communauté marocaine à l’étranger, alors que c’est faux, ce n’est qu’un site qui joue sur la pub, les intérêts personnels du propriétaires du site.

En boycottant ce site pour sa disparition ça sera pas mal, au lieu de faire de cette fausse pub de site dédié aux RME.

Que yabiladi cesse la propagande de site dédié aux RME ou de leur intérêt....c’est un simple site commercial qui aspire à la pub du makhzen.....alors que beaucoup de marocain s’y trompe.

yabiladi est libre d'emettre de France à la place de casa

10. Le samedi, mai 10 2008, 23:59 par fauxDHauMaroc


Le maroc est envahi par la mafia européenne, des faux billets en dirhams et faux 20 euros, besmoussa continue de traquer ce qu’il appelle des islamistes alors que les étarngers crimnels change leur leurs faux euros depensent faux billets 200 DH dans le tourisme des plaisirs, le makhzen ne fait rien pour ne pas déranger ses investisseurs.....je crois que ce benmoussa comme d’autres ne méritent que la pendaison, du crime dont ils sont responsables.

11. Le dimanche, mai 11 2008, 00:18 par une marocaine

Exquise et gracieuse.

La grande fan et amoureuse de Flamenco que je suis te fais un énorme Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaah pour ces moments magiques.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

12. Le dimanche, mai 11 2008, 00:27 par nouveau lecteur

@fauxDHauMaroc

Oui, mais un faux billet ça n'a jamais tué personne ; par contre un islamiste, ca peut tuer des gens innocents !
Donc, Benmoussa a raison !

13. Le dimanche, mai 11 2008, 01:24 par alibaba

Com 7
Al Jazira n'a jamais été censurée au Maroc.
Elle n'a plus le droit d'émettre depuis son bureau de Rabat...tout simplement parcequ'elle bénéficiait d'une dérogation que la HACA n'a pas voulu renouveler.
Pour pouvoir émettre de nouveau à partir du Maroc, cette station doit tout simplement se conformer à la loi marocaine sur l'audiovisuel (création d'une sté de droit marocain, présentation d'un cahier de charge, etc.)..

14. Le dimanche, mai 11 2008, 06:54 par La Rosa blanca

"Hierre,hierre,hierre;
Hierre,mi corazon muere,
Hierre,hierre,hierre;
Y el amor que me das duele,
como me duele."
(...)

PS:Ezzouak (le chimicolore) de Yabiladi.com pratique la censure à outrance,je ne vois pas la necessité de le plaindre.

15. Le dimanche, mai 11 2008, 17:40 par ancien lecteur

@ nouveau lecteur:

Ça veut rien dire islamiste, le risque qu’il présente c’est sur le régime.

C’est le makhzen qui tue les marocains allant des fausses communes jusqu’au accidents de la route, le sida introduit par le tourisme pervers, la négligence du maroc rural sans santé sans éducation, ou des enfants meurts chaque jours de famine ou de maladie ou de froid, jusqu’au drame de casa ou le makhzen corrompu laisse aller.

Donc si « l’islamiste « ou autre tue le marocain ou les marocains s’entretuent même entre eux ça fait ni froid ni chaud au makhzen...prosioniste.

Bon tiens un peu de lecture, comme tu es nouveau lecteur, ça va te donner des idées :

barakanews.unblog.fr/2008...

16. Le dimanche, mai 11 2008, 19:22 par nouveau lecteur

@ancien lecteur
Tes idées sont simplistes, à l'image de celles des islamistes qui veulent résoudre, à travers la religion, tous les maux de la terre.
Jusqu'à présent, l'histoire ne leur a jamais donné raison, bien au contraire, leur cruauté est encore plus ravageuse que bien des régimes.

17. Le dimanche, mai 11 2008, 21:31 par Sneaker

Nouveau lecteur
En Iran, le regime est islamiste et ça marche quand il s'agit de contrer l'expansion d'Israel dans la region ou de contrecarrer les plans imperialistes americains. Partout ailleurs, les régimes arabes comme tu dis disposent de l'armée regulière bien entrainée et bien armée par les occidentaux ( donc guerre indirecte entre occidentaux et islamistes) pour mater toute rebelion ou tentative de changer les régimes plus ou moins despotiques mis en place malgré les populations et généralement protégés par les occidentaux.
Regarde un peu ce qui se passe en Egypte entre Moubarek et les ikhwane mousslimine! Ou en Algerie et les islamistes après l'annulation des suffrages en faveur des islamistes! Ya trop à dire dans ce domaine.
Même au Maroc, les islamistes sont muselés à mort de crainte de faire valoir leur support polulaire.
Si seulement on laissait les populations arabes voter en toute objectivité entre islamistes et régimes laics en place. Je suis certain que les islamistes l'emporteront haut la main dans presque tous les pays arabes!

18. Le lundi, mai 12 2008, 14:30 par ancien lecteur

Au maroc il faut aller au bar pas de politique et même tu peux insulter l’islam, encore mieux tu es côté chez le makhzen, mais pas d’opposition, le makhzen globalise tout à l’islamisme.
Athée marocain est confondu avec islamisme du moment que ça touche le pouvoir, un islamisme avec le pouvoir est même subventionné.
Le problème ce n’est pas l’islam mais tout simplement le pouvoir à changer, une evidence qui s'impose de plus en plus, pour le bien être du maroc avec ou sans islam, qu'on transforme les mosquée en habitats sociaux.

19. Le lundi, mai 12 2008, 18:52 par selma

magnifique,merci Larbi.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/565

Fil des commentaires de ce billet