(Photo: Daniel Muñoz)

Connaissez-vous la légendaire Manuela Carrasco ?
Née à Séville en 1958, elle est l’une des plus grandes danseuses contemporaines du flamenco … que dis-je, elle est la plus grande des grandes! Gitane , elle a fait ses preuves dès l’âge de 13 ans et a gagné de nombreux prix et distinctions récompensant son talent hors norme.


Quand elle dit « je suis une danseuse pure et j’aime démontrer la pureté sur scène » ce ne sont pas des mots en l’air, c’est réellement Manuela Carrasco . Pure, elle l’est! Quand elle danse on la sent transportée , seule au monde, parfois même entrain de lutter pour ne pas échapper au monde et se faire engloutir par les rythmes et les chants :

Il suffit de contempler son visage et ses expressions d’un naturel sans égal qui laissent dégager une passion débordante, émouvante et pure ! Quand on voit les expressions de son visage et les mouvements de son corps, on dit quand même Manuela Carrasco c’est du très grand art :

Manuela se fait de plus en plus rare, mais on peut toujours assister à ses représentations, prochainement à paris, et parfois même au Maroc (elle était invitée des Casandalouse me dit-on).