Ce que j’aime le plus chez elles, c’est la voix off de Marie-Alice Young qui ouvre et clos chaque épisode et annonce la morale de l’histoire.
Dans l’épisode revu aujourd’hui Marie-Alice parle des péchés. Je vous fais la transcription. Elle dit « Dans un livre particulièrement lu, il est écrit que nous sommes tous des pécheurs ». Elle dit « Oh, bien sûr, tous ses lecteurs ne se culpabilisent pas d’avoir fait quelque chose de mal… mais Bree Van de Camp Si ! ». Elle dit « En fait Bree a passé la majeur partie de sa vie à culpabiliser ». Elle dit : « Mais elle savait que les transgressions du passé n’étaient en rien comparables aux péchés qu’elle s’apprêtait à commettre ». Elle dit « Bree savait qu’elle s’apprêtait à commettre une mauvaise action mais comme beaucoup de pécheurs elle s’occuperait de sa culpabilité plus tard ».

Arrivé à ce stade de l’épisode on me fait remarquer que j’ai péché ! Car au même moment les principales chaînes de télévision diffusaient l’intervention du président à l’occasion de sa première année passé à l’Elysée. Sarkozy était entrain de répondre aux questions de cinq journalistes et clôturer le bilan de sa première année sur un constat d’échec. Et moi, j’ai pas regardé, ce qui est , croyez-le bien, un exploit ! Au lieu de Regarder le Sarko Show et savourer ses couacs, j’étais entrain de regarder pour la nième fois les Desperates. En d’autres termes, j’ai péché !

Heureusement en concluant l’épisode, la voix off de Marie-Alice me vient en secours. Je vous fais la transcription. Elle dit : « Dans un livre particulièrement lu, il est écrit que nous sommes tous des pécheurs ». Elle dit : « Oh, bien sûr, tout le monde ne culpabilise pas d’avoir fait quelque chose de mal ». Elle dit : « En revanche, il y en a qui assument beaucoup plus que leur part de responsabilité » . Elle dit « Et d’autres qui soulagent leur conscience en ayant quelques petites attentions, ou en se disant que leur péché était justifié ». Elle dit « Et enfin, il y a ceux qui promettent tout simplement de mieux faire la prochaine fois et qui prient le ciel de leur pardonner»

Elle dit : « Parfois, leurs prières sont exaucées... ».