L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le mercredi, septembre 26 2007, 00:39 par 7didane

Je profite de ton post pour revenir sur la déclaration dangereuse de Sarkozy sur les quota par nations et qui a passé comme une lettre à la post.

Voici le communiqué de presse de France Terre d'Asile 21-09-2007 : Nicolas Sarkozy, quotas par région du monde et par profession : un sérieux problème

--------
Paris, le 21 septembre 2007 – Le débat à peine terminé à l’Assemblée nationale, le Président de la République le relance. Voilà qui promet !

Ouvrir le débat sur l’offre et la demande de main d’œuvre étrangère dans certains secteurs économiques n’est pas illégitime. Le terme « quotas » est cependant inapproprié. En réalité, les quotas n’ont pas fait leurs preuves là où ils ont été expérimentés : ils ne sont jamais atteints dans les professions les plus qualifiées et toujours dépassés dans les professions ouvrières.

Les quotas par région du monde posent d’autres questions. Cela signifie des quotas par continent. Le Président de la République nourrit le soupçon de vouloir non seulement changer la nature de l’immigration, de familiale à économique, mais également son origine, par continent.

Nous voilà à proximité des quotas ethniques, notion fort contraire aux valeurs de la République.

En imposant les quotas, le Président de la République souhaite-t-il donner de nouvelles orientations en matière de régularisation, comme d’ailleurs le prévoit un amendement voté par l’Assemblée Nationale à l’initiative d’un député des Hauts-de-Seine, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy (régularisation des personnes en situation irrégulière et travaillant dans des secteurs sous tension) ?
-----

Je profite aussi pour laisser le lien vers le post que j'ai rédigé juste apres l'intervention du Président : 7didane.blogspot.com/2007...

2. Le mercredi, septembre 26 2007, 01:43 par Steph

Et bien on est deux à ne pas le kiffer.
Avec ce que j'ai raconté sur son dos moi aussi on sera certainement dans la même cellule lol.
Ce qui se passe est vraiment scandaleux et inquiètant je suis bien d'accord. La France a déjà connu ça sous l'occupation malheureusement, là aussi il y avait des rafles...
J'ai honte pour ce pays je t'assure.
Franchement, je sais pas comment les gens ont pu être assez con pour voter pour lui.
On va continuer à dénoncer tout ça sans arrêt.
Chez moi celà fait longtemps que la révolte est là comme pour toi.

3. Le mercredi, septembre 26 2007, 03:40 par Loula

Ah les ténèbres qui viennent jeter le voile de l'obscurantisme sur la France des Lumières. Ils en pensent quoi ceux qui l'ont porté au pouvoir?

4. Le mercredi, septembre 26 2007, 10:53 par Khalid

Ils sont contents... J'ai eu l'occasion de parler à des français et beaucoup d'entre eux sont contre l'immigration. C'est juste que cette partie des français est moins "bavarde", elle revendique moins sa xenophobie, et ils ne se manifestent qu'au moment d'aller voter.
L'autre partie des français est plus active, plus "mediatisée", ils crient sur tous les toits que la france est un pays ouvert à tout le monde... Alors que leur nombre est, selon les éléctions, moins important.
Je me trompe peut etre :)

5. Le mercredi, septembre 26 2007, 12:15 par Steph

Tu as raison Khalid, il y a pas mal de personnes qui sont contre l'immigration mais qui restent muettes pour ne pas avoir de soucis...
Personnellement je crie pas forcément que la france est un pays ouvert, ce que je dénonce surtout c'est la violence et la cruauté gratuite des forces de l'ordre et du pouvoir. Je pense que toute personne qui souhaite vivre en france doit avoir une chance de plaider sa cause et d'être traitée avec humanité. Il faudrait aussi régulariser toutes les personnes qui de fait sont installées en France depuis des années...
On se dit le pays des droits de l'homme alors il faudrait peut être que cela soit le cas dans les actes. Et puis pour ceux qui sont contents de Sarko je dirais ceci : La connerie ça se soigne.

6. Le mercredi, septembre 26 2007, 14:12 par Aïcha Qandicha

Moi je prône la réciprocité en Afrique pour donner une leçon à sarko et à ses sbires.

7. Le mercredi, septembre 26 2007, 14:31 par jawad

@Aïcha Qandicha,
Je suis d'accord, à commencer par nos dirigants "francisés" ;-)

8. Le mercredi, septembre 26 2007, 15:06 par 7didane

@Aïcha & jawad
Je préfère aller dans l'autre sens et demander la libre circulation des individus comme celle réussite des capitaux.

@Aïcha
Des pays africains l'ont essayé et ça a dégénéré. Surtout quand c'est utilisé dans le seul but d'exproprier des gens.

@jawad
Développe une peu STP.
Tu veux distribuer le droit d'entrée au Maroc par des critères subjectives qui ne découle que de ton imagination ?
C'est quoi un "dirigeant francisé" à qui tu veux interdire le sol marocain ? une définition scientifique que n'importe quel policier de la douane peut comprendre STP.

9. Le mercredi, septembre 26 2007, 15:13 par Aïcha Qandicha

7didane, les nobles valeurs notamment la libre circulation des individus n'ont plus de sens depuis que ledemi-hongrois veut traiter des gens comme des marchandises. Personne ne reprochera aux Africainss d'apliquer en retour ce que la France, patrie des Droits de l'homme a initié en premier. L'Afrique n'est pas un bordel. les Africains n'ont qu'à exiger la même réglementtaion pour les ressortissants français pour qu'on comprenne là-bas que tous les hommes sont égaux et que l'Afrique n'a pas forcément besoin de tous ces français qui viennent y manger un morceau de pain, trouver un travail ou passer une retraite tranquille.

10. Le mercredi, septembre 26 2007, 15:37 par Khalid

Pourquoi ne commencerions nous pas par nous developper?
C'est facile de dire qu'on prone la reciprocité et qu'on devrait nous aussi reglementer les entrées sorties dans nos frontieres... Mais en sommes nous vraiment capables??
Avons nous la force économique pour assumer ce choix?
C'est bien beau de dire qu'on est tous égaux et que ce qui s'applique sur nous les africains devraient s'appliquer aussi sur les européens. Mais c'est un peu trop naive comme vision des choses.
L'afrique a (pour le moment) besoin de l'europe (et des autres pays riches) et elle est incapable de rentrer dans un jeu de force avec elle.

Je trouve l'idée de 7didane qui prone l'ouverture des frontieres pour tout le monde encore plus sensé meme si, comme j'ai dit sur son blog, je trouve qu'elle est difficilement (pour ne pas dire impossiblement) réalisable.

11. Le mercredi, septembre 26 2007, 15:40 par 7didane


@Aïcha
Ne finis pas par penser comme Sarkozy si tu n'es pas d'accord avec ces principes ;)

Ne sois pas aveuglée par ta colère.
Ne reproduis pas le réflex de celui qui subis le 20H avec toute la violence et la misère du monde concentrées devant son plateau tele et qui finit par voter Sarkozy.

Respire un bon coup. Ferme les yeux. Et imagine un monde meilleur. Celui que tu veux toi. Pas celui que Sarkozy t'impose que ca soit par ralliement à ses idées ou pas refus de celles-là.

Bon courage.

12. Le mercredi, septembre 26 2007, 15:59 par Aïcha Qandicha

C'est la simple logique qui l'impose. Nous sommes tous égaux. En quoi un Français qui vient chercher un boulot ou une vie meilleure en Afrique est supérieur à un Africain en France? Et puis, Cette idée que nous n'avons pas les moyens économiques de ce chois est partie d'un constat colonial que nous avons plus besoin d'eux qu'eux de nous. Ce qui est totalement faux.
Oui je suis en colère 7didane, mais je ne porte aucune haine dans mon coeur. Je veux juste, en inversant les rôles, que certains de l'autre bord, prennenent conscience de l'abberation de ces lois qui témoignenent d'une mentalité à la dérive. Adn, quota par nationalités et par spécialités, et puis quoi d'autres encore? L'Afrique, le sarko demi-hongrois veut bien continuer à pomper ses richesses du sol et des hommes mais l'humilier à chaque fois qu'il en a l'occasion. Je dit non, et c'est mon droit le plus absolu.

13. Le mercredi, septembre 26 2007, 16:19 par 7didane


@Aïcha
Je me joins à toi pour dire Non à la politique de Sarkozy.
Tu sais pourquoi ?
Je réponds tout seul :)
Parce que je suis contre l'expulsion de gens qui ont fait le choix de faire leur vie sur un morceau de terre donné.
Mon principe ne dépend pas de la politique de l'autre. N'est pas une réaction à un injustice à mon encontre. N'est pas une vengeance de l'autre. Mon principe est ma vision du monde, que j'espere meilleur.

Et comme je crois à l'universalité de mon principe je l'applique aussi aux français en Afrique.
Je ne dis pas aux français qu'ils sont les bienvenues en Afrique. Pour une raison très simple que je ne détiens pas les clés. C'est un droit universel de vivre où on désir.

Et c'est pourquoi je pense que pour un africain, chinois ou autre il a le même droit en Europe ou ailleurs.

Quand tu inverses les rôles, Aïcha, tu acceptes le jeux de Sarkozy. Tu acceptes son agenda et ses thèmes du débat. A commencer par voir le problème du prisme de la question trompeuse "Est-ce que la France, ou l'Afrique est capable de gérer le flux migratoir". Alors que la question est "Comment on se donne les moyens et sur quelle échéance on garantit le droit de libre circulation à tout individu ?".

14. Le mercredi, septembre 26 2007, 16:33 par Aïcha Qandicha

7didane, pour le coup c'est toi qui est naïf. Demande juste un visa touriste pour 15 jours en France, tu verra comme tu es traité toi et tes semblables. Les bonnes idées, c'est bon pour philosopher, mais pour faire basculer la balance, il faut taper un bon coup. Comme je l'ai dit par ailleurs, personne ne reprochera aux Africains d'appliquer ce que la France aura initié en premier sur son sol.

15. Le mercredi, septembre 26 2007, 16:45 par 7didane


@Aïcha
On est tout les deux naïfs sur ce coup-ci.
Les africains n'appliqueront pas cette mesure ;)

Et quitte à philosopher, je préfère le faire l'esprit serein.

PS : Je connais les problèmes de visa ;)

16. Le mercredi, septembre 26 2007, 16:52 par Aïcha Qandicha

7didane, ça fait un siècle que je refuse d'aller en France pour les vacances. La terre est vaste, pourquoi aller chez des gens qui nous reçoivent comme des chiens, chez nous déjà, devant la porte du consulat!
Et c'est vrai, que je prêche aussi par naïveté, les Afrciains, sont incapables de se mettre en situation d'égal à égal, il faut d'abord qu'ils se décolonisent eux-mêmes.
Quant à mon esprit, laisse moi te dire que contrairement aux apparences, il est bien plus serein qu'on ne croit. Comme dit le proverbe : Douz 'la al oued al-harhouri....ma douz 'ala sekkouti.

17. Le mercredi, septembre 26 2007, 17:03 par 7didane


@Aïcha
ana ma baghi ndouz 3la ta wa7ed ! Ramdan hada !
Allahoma ini sa2ime.

PS : c'était la phrase 7didanesque du jour.

18. Le mercredi, septembre 26 2007, 18:30 par Aïcha Qandicha

@7didane, c'était Oued (fleuve, rivière) pas wahed!!!

19. Le mercredi, septembre 26 2007, 20:37 par une marocaine

Eh oui les gens se défenestrent à la vue de l'uniforme ainsi va dans la république pardon le royaume de Sarko Ier!

Il faut rajouter aussi la loi sur l'immigration qui vient d'être votée la semaine dernière qui instaure les tests ADN pour le cas du regroupement familial. Certes dans la loi ces tests ne sont pas obligatoires mais connaissant l'adminitsration française et le zèle de certains fonctionnaires ca finira surement par devenir officeusement obligatoires.

Vive la république vive la France :)

PS 1 : le discours de sarko aux NU m'a rappelé إنشاءات au primaire où on utilisait les expressions لذا يجب علينا!!! Il était pire qu'une miss France.
PS 2 : il m'a tué dans l'interview qu'il a accordé à Arlette Chabot et PPDA. Il croit tjrs qu'il en campagne éléctorale ou quoi?!

20. Le mercredi, septembre 26 2007, 20:42 par une marocaine

@ aicha qandicha,
n'exagérons rien qui t'a dit que les français recevent les étrangers comme des chiens?!!!

Je te rassure, il n'en est rien. Certes il y a des cons un peu partout. En France pas plus qu'ailleurs.
Si tu veux faire du tourisme en Frnace vas y, les français recevent mieux que les espagnols de ce que j'ai pu voir.
En France, le vrai hic pour un touriste ce sont les serveurs parisiens de vrais calamités!

21. Le mercredi, septembre 26 2007, 20:47 par dima

Unemarocaine,

l'amendement ADN a été retiré de la loi par la commission des lois au SéNAT ;)

Sarko est en campagne électorale pour les présidentielles de 2012 :)

22. Le mercredi, septembre 26 2007, 21:27 par Aïcha Qandicha

Une marocaine, je parlais de recevoir comme des chiens dans les consulats pas dans le pays même. Mais la France commence qjuand même à me filer la sinistrose : entre la grisaille, les mines patibulaires et la vie excessivement chère, Je préfère de loin l'Espagne ou la Turquie.

23. Le mercredi, septembre 26 2007, 22:10 par une marocaine

@ dima,
donc cette nouvelle est à suivre ;) :)

@ aicha quandicha,
chacun ses préférences :)
PS : même au consulat perso, je trouve que les français sont corrects. En tout ceux de Rabat.

24. Le mercredi, septembre 26 2007, 22:18 par dominique

Cours vite sur mon blog, je viens d'écrire en toute modestie un post où je compare la France et Québec vis à vis de leur politique d'immigration.
Bon ramadan!

25. Le mercredi, septembre 26 2007, 23:07 par Steph/Sélim

Je voudrais réagir à certains propos.
Je ne pense pas comme on dit certains et certaines que les autres pays devraient faire pareil. celà fait un peu basse vengeance !! Ce n'est pas parce qu'un con a décidé cette mesure idiote qu'il faut être aussi con ailleurs désolé.
Bien au contraire je suis également pour la libre circulation des personnes dans le monde.
Cela incitera sans doute a mieux aider les pays les plus pauvres, on pourrait faire ça avec tout le fric dépensé pour la guerre !
Enfin et par pitié il faudrait éviter de mettre tous les français dans le même sac. Seuls 55% ont voté sarko, tous les autres non !
Je rapelle qu'il y a même eu des émeutes aprés l'élection de Sarko, de nonbreuses personnes dont moi même sont tout à fait contre ce qu'il fait.

26. Le mercredi, septembre 26 2007, 23:07 par Jawad

Si les Français n'étaient pas contre l'immigration, pour ne pas dire racistes, Sarkozy n'allait pas devenir leur président!

27. Le mercredi, septembre 26 2007, 23:19 par dima

Steph,

R.E.S.F fait un bon boulot et je leur tire mon chapeau

28. Le mercredi, septembre 26 2007, 23:40 par awedi

je pense que cette situation nous ne fait pas honneur tout simplement qu on a pas predit qu un jour l'europe aura mare de nous donner de la charité contre nos moisson et nous diras qu on commence a etre repugnants.bon c notre faute tout simplement notre faute mais bon faut hausser la tete et de dire que c'est une opportinuté pour nous de se demerder ou plutot 3abass lfassi de nous le faire ;) larbi faut pas detester la france mais detester notre faiblesse

29. Le mercredi, septembre 26 2007, 23:47 par une marocaine

@ jawad,
il ne faut pas déconner!!!

30. Le jeudi, septembre 27 2007, 00:12 par Larbi

N ‘exagérons rien. La France reste quand même un beau pays et je veux rassurer ceux qui t’inquiètent la plupart ne mènent pas ici une « vie de chien ». ça serait injuste de l’affirmer, si c’est le cas ça se saurait.
Dima a fait référence au RESF (www.educationsansfrontier... ) qui mène un combat très honorable avec d’autres acteurs de la société civile et hommes politiques.

31. Le jeudi, septembre 27 2007, 00:26 par Steph/Sélim

@ Jawad : Moi je vois du racisme dans tes propos car tu ne fais pas la part des choses.
Moi j'ai pour ligne de conduite de respecter tout le monde qu'il soit Blanc,Noir, ou Vert car un être humain est un être humain et c'est tout. Mais bon je ne t'en veux pas : Peace :)

32. Le jeudi, septembre 27 2007, 04:32 par Jawad

@Steph/Sélim
J'ai vécu longtemps en France et je peux te dire que quant je parle de racisme en France je n'invente rien, c'est du vécu...peace

33. Le jeudi, septembre 27 2007, 12:49 par steph/sélim

@ jawad : Je sais bien :(, il y a vraiment des salauds, je ne doute pas de la véracité de ton expérience... J'essaye de me battre contre ça et je te jure qu'au boulot ou dans la vie je n'accepte jamais ce genre de chose en ma présence.
En espérant que tu ne garderas pas cette image trop négative de la France :)

34. Le jeudi, septembre 27 2007, 13:13 par Mouwaten Tounsi

J'ai lu qu'une tunisienne risque d'être expulsée avec ses deux enfants...
mouwatentounsviii.blogspo...

35. Le jeudi, septembre 27 2007, 18:59 par Jawad

@ steph/sélim
J'y vais comme même chaque année et c'est fort probable que j'y revienne, donc...peaaaaaaaaace

36. Le vendredi, décembre 7 2007, 08:09 par Levioc.

Opposant de toujours, j'ai honte pour mon pays,et je ne peux qu'être pessimiste pour son avenir quand une classe ouvrière pressurisée de toutes parts, contribue à mettre au pouvoir son ennemi le plus mortel. Avec un tel aval, comment ne pas être tenté par des débordements dont Mr Sarkosy ne se prive pas !!!!!!!!!!!!!!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/420

Fil des commentaires de ce billet