L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le vendredi, avril 27 2007, 00:02 par Marie-Aude

Ce qui est malheureux, c'est qu'elle n'est pas percutante en débat.
Quand aux pieds de Sarko, c'est maladif chez lui cette façon de vouloir se grandir :)

2. Le vendredi, avril 27 2007, 00:29 par Oussama [et Hamida]

Larbi T'inquiètes safi... Ségo va la remporter
Parole de Hamida ;)

3. Le vendredi, avril 27 2007, 00:52 par NAIM

Salut Larbi

Il y a des traits de caractère qui restent quand même chez les deux.

Bonne soirée.

4. Le vendredi, avril 27 2007, 09:47 par une marocaine

J'espère qu'elle fera preuve d'autant de combativité le 02 mai qu'elle en a fait en 93. La bonne nouvelle c'est que le lundi face à Arlette Chabot, Sago a été à la hauteur et l'a remis à sa place.
Et en fait, je ne sais pas si vous l'avez remarquez mais dans l'émission "face à la une" à la question de PPDA : quelle est la principale qualité de Ségo ? Sarko a répondu "pugnace". aller savoir pourquoi mais en l'entendant j'ai toute suite penser à "pouf****" (petit clin d'oeil à la marionnette de JP ELKABACH dans les guignols :) ), "conna***" !!! C'était peut être la manière dont il a dit ou peut être autre chose ... En tout cas, il faudra qu'elle se prépare bien surtout dans le domaine des relations internationales.

@ oussama [et hamida],
J'espère qu'elle créera la surprise comme celle qui avait fait Chirac au premier tour de 95 en éliminant Balladur qui était donné favori et avait le soutien de tous les médias. Ca sera "comme un coup de tonnerre" comme dirait Jospin mais cette fois pour notre plus grand bonheur ce coup de tonnerre frappera dans le clan Sarko.

5. Le vendredi, avril 27 2007, 11:10 par anti-sarko

@Une marocaine,

Quand on dit d'une femme qu'elle est pugnace ce n'est pas franchement un compliment et pourquoi pas une teigneuse pendant qu'il y est ?
En tous cas, elle lui a bien répondu en le taxant de "Monsieur je sais tout et j'ai des réponses à tout".

NB: Sarko a tout fait pour que le débat entre Ségo et Bayrou n'ait pas lieu comme quoi l'intimidation et la menace sont ses point forts.

6. Le vendredi, avril 27 2007, 12:42 par Marie-Aude

@ anti-sarko

Moi qui suis une femme, si on me dit que je suis pugnace, je prends ça comme une qualité.
Ca veut simplement me dit que je sais me battre pour ce que je veux :)

@ marocaine tu as dû entendre ce qu'il pensait très très fort !

7. Le vendredi, avril 27 2007, 13:55 par kifkif

Une sagesse qui dit : "kifkif, kif tabac kif Lkif et kif sarko kif sego"

8. Le vendredi, avril 27 2007, 16:10 par une marocaine

Il y a une autre que j'aime bien et que je dis pour ironiser :) : "kif l'yamane kif l'yabane, allah i reze9e ghire sa77a o salama" !!! :)
Pour connaitre la différence entre Sarko et Ségo, il faut juste jeter un coup d'oeil sur les lois repressives que ce dernier a fait voter depuis qu'il est au gouvernement même les enfants âgés de deux ans n'y échappent pas !!!!!!! Super efficace (!) comme il est, la question du "determinisme génétique" l'a tronché lui. La question de l'inné et de l'acquis qui casse la tête aux savans depuis des millinaires. Lui, il arrive et il tronche d'un coup. Si ce n'est pas de l'efficience (ca dépasse l'efficacité) je me demande ce que c'est !!!!!
C'est dire ce qui nous attend ..........

9. Le vendredi, avril 27 2007, 16:47 par Loula

Bijour
Larbi, je te donne le lien de ce blogueur en or:
http://amlatineterecuerdo.blogspot.com/, son billet sur Sarkozy et cette France dont il rêve est tt simplement un bijou comme tous ses billets d'ailleurs.
Mwah

10. Le vendredi, avril 27 2007, 17:10 par moh

dans la serie

http://www.dailymotion.com/search/segolene/video/x1ssfw_6mai

11. Le vendredi, avril 27 2007, 17:32 par anti-sarko

@Marie-Aude,

Il y a meilleure comme qualité pour une femme comme ségo ;)

12. Le samedi, avril 28 2007, 01:04 par oups

je n'étais même pas au courant de cette histoire de Serge PORTELLI, j’ai honte  . justement ce qui me fait peur chez cet homme, le candidat de l'ump, c'est que ça devient fréquent en France de virer ou de censurer des journalistes à cause de lui, dieu nicolas sarkozy. des fois on se croirait vraiment dans une république bananière, vous vous rendez compte, en france, ma douce France, ma pauvre france

13. Le samedi, avril 28 2007, 16:24 par Lamia

Je suis vraiment désolée pour les français. Avec tout le respect que j'ai pour les femmes qui osent en politique, je trouve que l'Image dégagée par Ségolène manque d'assurance elle nous montre quelqu'un qui parle pour ne rien dire ou pour dire des généralités (personne n'est contre la vertu).

Tandis que Sarko, il excelle dans l'art de la réthorique, il sait manipuler les média, il sait jouer avec son image et surtout il est encadré et soutenu par une solide équipe de faiseur d'images, des gens de communication qui n'ont pas encore compris que communiquer n'est pas manipuler.

En fait, je trouve que les deux partis ne présentent rien pour la France. Pas de programme solide. Je met au défi les supporters de l'un des candidats de me présenter une seule mesure concrète qui aurait un effet direct sur un des prolèmes connus. J'en vois pas. Peut-être le ministère de l'identité machin de Sarko, mais c'est la mauvaise solution à un faux problème !

Bref, je plain les français de devoir choisir entre deux maux, le moins pire serait peut-être le bon !

14. Le samedi, avril 28 2007, 18:37 par moh

Electeurs sarkozistes

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent.

Par exemple il rendit:

- Les suisses précis et pacifistes,
- Les anglais flegmatiques et ironiques
- Les japonais travailleurs et réalistes
- Les italiens joyeux et humanistes

Quand aux français, il dit :

- "Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."

Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :

- "Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois.
Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?"

- "En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ce qui veut dire que :

- si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
- s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien."

C'est ainsi que Dieu agit dans son infinie sagesse

15. Le dimanche, avril 29 2007, 00:27 par oups

moh tu peux me passer le nr de ton dealer.
lamia iwa n'exagérons rien, qu'est ce que tu veux de plus. mobilisation de +80% d'électeurs, le ouf "enfin on est plus obligé de voter pour le pirate", un grand danger écarté. deux candidats qui se présentent pour la première fois, deux pensées latéralement opposées et une femme en france au deuxième tour.( si tu ne la comprends pas, ce n'est de sa faute lamia)
c’est en changeant la France qu’on peut changer le monde, j'en suis sûrDieu créa l’homme à son image et la société à l’image de la France.
et pourtant il ne m’a pas encore filé le nr moh

16. Le dimanche, avril 29 2007, 14:53 par une marocaine

@ lamia,
Bien que Ségo dans sa manière de communiquer me fous le cafard, je vais prendre sa défense. Concernant ta remarque sur l'absence de propositions concrêtes de sa part, je pense que ce n'est pas très vrai. Je vais citer une qui me parait très importante et très courage de sa part c'est la "rénovation" ou plutot la mise en place du dialogue social en France entre les dirigeants des entreprises et les syndicats parce que franchement cette culture de la confrontation permanente et surtout STERILE entre syndicats et les patrons pompent l'air à tout le monde. Et je te dis pas quand c'est les travailleurs de la RATP ou de la SNCF qui la font, c'est la paralysie totale. La culture de négociation et du compromis connais pas en France. Pas étonnant que les travaileurs du secteur privé ne soit syndiqué qu'à 8%. Le taux le plus bas d'Europe ! soit dit en passant. Si elle met sa proposition en oeuvre, ca sera un début de changement plus que salutaire.

@ moh, oups,
J'en ai aussi quelques unes très bonnes sur les français :) mais je ne les raconte qu'aux amis français proches sinon ca risque d'être mal pris !

17. Le lundi, avril 30 2007, 14:29 par Lamia

@Marocaine : je comprend que Ségolaine puissent incarner un certain idéal.Je ne dis pas que ce qu'elle dit n'est pas censé. Mais je constate que ce qu'elle propose ( Sarko aussi)c'est flou. Proposer une mesure concrète, c'est un projet d'ordre économique, législatif ou social qui a des objectifs concrets, un budget et un planning. Installer un dialogue, ça veut dire quoi concrètement ? voter une loi pour obliger les deux parties à négocier ? mettre sur pied un organe de médiateur entre patronat et syndicat ? c'est pas clair. Et c'est celà qui manque à la réthorique de Ségolaine. Par ce qu'en élection, c'est bien beau d'avoir des idées, encore faut-il qu'elles soient claires et concrètes pour que les électeurs puissent y adhérer !

Pour ce qui est de cette culture de confrontation entre syndicats et patronats, je suis d'accord, c'est un problème en France. Même à l'étranger, la France est connu pour ses grèves à répétition quand c'est pas le service de transport, c'est les cheminots, quand c'est pas les cheminots, c'est les aiguilleurs du ciel, quand ...etc...

Bref, je parle de ségolaine par ce que je pense que si elle est au pouvoir et si elle est épaulée par une bonne équipe, elle a des chances de faire quelque chose.
Alors que Sarko, je pense qu'il ménera la France vers la violence, sa réthorique est violente, sa pensée est empreinte du rejet et de l'exclusion.

Autre chose, je suis sûre que la France vit des problèmes de violence, qu'est ce que dit Ségolaine à ce propos ? à part la prévention (ce qui est en partie pas mal, mais insuffisant) Sarko a trouvé le bouc-émissaire sur qui taper, mais lui il a l'avantage de parler aux Français de ce qui les préocupe, même s'il veut répondre à la violence par la violence !

18. Le lundi, avril 30 2007, 14:33 par Lamia

Désolèe pour SÉGOLÈNE et ses supporters, J'ai massacré son nom dans mon dernier post ! ;))

19. Le mercredi, mai 2 2007, 10:49 par oups

une marocaine ce n'était pas une blague

20. Le mercredi, mai 2 2007, 10:51 par oups

lamia pb d'identité?

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/338

Fil des commentaires de ce billet