L} ntFileName}} ( B)">

Commentaires

1. Le samedi, octobre 21 2006, 13:20 par jamsounette

Comme t'as dit Larbi, la France a toujours ramené ses otages chez elle, car à chaque fois que le cas se présente, la mobilisation est totale dans les villes. Les initiatives se multiplient partout. Je me demande toujours ce qu'a fait le Maroc pour la libération de ces otages???

2. Le samedi, octobre 21 2006, 14:16 par hamza

C’est attristant de voir que les autorités Marocaines n’ont fait aucun pas vers l’avant pour essayer de libérer nos otages détenus il y’a un an en Irak. Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de toute cette fainéantise !!!!!!!!!!

3. Le samedi, octobre 21 2006, 14:18 par amina

Larbi,

C'est bien ce que tu fais contre l'oubli. Mais ne sois pas trop dur non plus. Parce que la dureté mène à l'injustice. Les membres des familles de nos deux otages ont été rapatriées au Maroc et prises en charge par l'Etat il y a un peu plus de deux mois.
Des efforts sont déployés pour connaître leur sort -vivants ou morts-. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'en sais pas plus.
Tu sais dans l'affaire Ingrid Betancourt l'Etat français a fait tout ce qu'il a pu, mais les FARC ne l'ont toujours pas libérée...
Désolée de toujours plomber les débats, mais dans ce genre d'affaires, je pense que la patience est le meilleur remède. C'est dur. mais, il n'y a pas d'autre choix...

4. Le samedi, octobre 21 2006, 15:33 par Mohamed

Il ne fat pas rêver, ce n'est pas la mobilisation des citoyens ou l'opinion public qui font libérer des otages.
Il faut avoir des services secrets qui opèrent dans la région, et une fois la négociation bouclée, suffisamment d'ancien billet avec des numéros non successifs pour payer la rançon. c'est le prix de la liberté!
Que Dieu vient en aide à nos deux cocitoyens, nos reponsables ne peuvent rien faire. Nos services spéciaux sont occupés en interne !

5. Le samedi, octobre 21 2006, 16:09 par Reda

Le sort de ces de deux pauvres personnes me fait rappeler celui des soldats marocains qui étaient prisoniers de l'Algérie. Des dizaines d'années se sont passées sans que le Maroc n'aille les chercher alors qu'on savait exactement où ils étaient. Alors ne vous attendez à qq chose du gvt surtout ds une situation comme celle-ci.
D'ailleurs, je me demande si le Maroc était plus solidaire de ses citoyens, est ce que ça n'aurait pas un effet sur leur perception de leur pays ? Si ça ne les rendrait pas plus fiers d'appartenir à cette nation, plus encleins à construire un avenir commun... C'est une question que les sociologues marocains devraient étudier.

6. Le samedi, octobre 21 2006, 16:23 par tazart


تبارك الله عليك

7. Le samedi, octobre 21 2006, 16:54 par abdoukamel

365 jours de douleurs et d'angoisse pour nos ressortissants, leurs familles et le peuple marocain qui a exprimé son indignation contre ce kidnapping et son soutien sans réserve à nos deux ressortissants lors de la Marche nationale du 6 novembre 2005.

8. Le samedi, octobre 21 2006, 18:07 par zmagri.ma

Une pensée pour tout ceux qui se battent pour la vérité, et qui en souffrent.

9. Le samedi, octobre 21 2006, 20:59 par slix

Ehhh oui...une année passe vite...pour certains...pour d'autres c toute une éternité.

Tant qu'il y a du souffle (même infime), il y a de l'espoir.

N'oublions pas de prier pour eux...surtout en cette fin de mois.

10. Le samedi, octobre 21 2006, 21:44 par Docteurho

Bonjour Larbi

Si cette histoire prouve quelque chose, c'est que bel et bien notre statut de citoyens marocains ne sert à rien du tout.. Ces gens sont livrés à eux même depuis le jour où ils ont été enlevés... personne n'a entrepris quoi que ce soit pour les sauver à part les tentatives timides de notre diplomatie chétive..
Ils ont d'autres chats à fouetter?? Ajiw... j'ai une question à poser..?? Est ce que les familles des deux otages perçoivent leurs salaires respectifs ou pas??? M'est avis que c'est la moindre des choses non?!!!!
Si c'est pas le cas, c'est la VRAIE CATA !!!

Docteurho Indigène indigné!

11. Le dimanche, octobre 22 2006, 03:45 par Jihane Kenza

Bonsoir...

Personne a Larbi ne peut dire si l'etat fait ou ne fais pas ... ce qui est sur c'est que les citoyens sont mal informés... et je montre du doight directement les journalistes... qui au lieu de faire un dossier qui tient la route sur cette histoire... font les choux gras a coup de rumeurs des couloirs du parlement et du palais...

Allah ykoun f3wanhoum et Merci de nous rappeler l'horreur qui est vecu par ces deux personnes et leurs familles.

12. Le dimanche, octobre 22 2006, 06:40 par Mohamed

Nous n'avons qu'implorer Dieu de les aider.
Nous, marocains, nous n'avons rien à leur offrir !

13. Le dimanche, octobre 22 2006, 09:01 par red

Qu'est ce qu'il a à foutre l'état marocain, des marocains !!
C'est un régime qui ne représente que lui même et ses viles intérêts,

14. Le dimanche, octobre 22 2006, 16:46 par karim

moi je dis qu'il faut raller sur nous meme l'état ne va pas bouger tant que le peuple est passif si demain tout le monde sort dans les rues pour réclamer leur libération la on peut esperer que l'état bouge sinon comme dit Reda: guezza

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.larbi.org/trackback/282

Fil des commentaires de ce billet